conseils pour vivre la belle vie avec votre mari :coeur:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 74 réponses, 34 participants et a été mis à jour par Anonyme, 15 h 27 min, 6 novembre.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 75)
  • Auteur

Yesselmek bella même pr tes conseille merci inchalah rebi yehanina ajma3in

Anonyme

En vrac, les idées (testées personnellement lol) qui me viennent en tête:

– en premier la reconnaissance: le remercier pour le moindre effort qu'il fournit pour te faire plaisir et ne jamais prendre ça pour un dû –> Radical! il apprécie tellement qu'il en fait toujours plus!

l'admiration: lui montrer que tu es fière d'être à ses cotés, ne pas être radine en compliments

de bons petits plats: lui montrer que tu essaies de lui faire plaisir en lui préparant des plats qu'il aime 

être apprêtée: te faire toute jolie avant de l'accueillir , continuer à le séduire et à l'aguicher 

Ce sont les principales idées qui me viennent en tête et qui font de mon mari un homme heureux qui a bien envie de me rendre la pareille. 

Un adage qui me vient en tête et qui est, on ne peut plus vrai: " Fais de ton mari un roi,et il fera de toi une reine"

Alexandra: merci beaucoup d'avoir partager tes idées testées wink

Anonyme

Avec grand plaisir! Si ça peut t'aider….

belle j’ai pas lu les commentaires des filles mais je voulais juste intervenir sur un point trés important avant de me mariée je me suis dis la méme chose que fallait surtout pas parlé a mon mari de sa mére ou de sa soeur les premiers mois malgré plusieurs piques de leurs part je voulais rien dire a mon mari alors pour lui tout ce passé bien mais aprés sa mére a commencé de lui dire ta femme ta femme et la il est venu il ma dit pourquoi tu as fais ça a ma mére je lui est dit que j’ai rien fait mais c’était eux qui me faisait du mal et la il me dit pourtant t’as jamais dis qu’ils t ‘ont fait quelques choses ki hadero houma hedarti la conclusion c’était moi qui a tout fait et pas eux alors depuis cet incident je vide mon sac direct et il dit rien parce que il sait que j’ai raison .

Anonyme

Pour vivre heureux il faut pas vivre avec la belle famille meme s ils sont gentils . Il faut garder ces distance et preserver son intimite

voila siena c’est le bon conseil ,

Dziriyatnaute

Sinfoura

moi je ne pense pas qu'il y est un ensemble de regles à apliquer pr vivre heureux avec son mari, car chaque homme est different.

Moi je dirais se respecter mutuellement 

il faut se respecter et ne soyez pas tétus les filles 

Le dialogue , le respect et surtout être à l'écoute de sà moitié 

Anonyme

Partager les memes valeurs et vouloir aller dans la meme direction (dans la vie)

Comprendre que l'autre n'est pas nous. Ne pas vouloir le changer. L'aimer pour ce qu'il est.

Arréter d'avoir des fausses croyances sur ce qui devrait se passer.

Savoir se dire les choses et garder un part de jardin pour nous.

Garder un temps pour le couple meme quand nous sommes débordés par la vie.

Concevoir que notre mari est notre partenaire. Le traiter avec le plus grand respect et faire preuve de gratitude.

Avoir une sexualité épanouie.

aux filles qui disent que le mari a juste besoin dun bon plat et d une nuit chaude

vous avez rien compris alors et vous etes pas avec la bonne personne je pense ou vous traversez une crise de routine 

on dit pas que cest tout rose deja pour celles qui ont ete en couple ou fiancer avant surtout sur plusieur mois/annees je pense elles connaissent les disputes et les disputes montrent le vrai visage de l autre

je pense quil faut juste etre sois meme, sa sert a rien de jouer du jour au lendemain a la fee des logis et a la femme parfaite

en plus vaut mieux avoir ses petit defaut ses lacunes et apprendre et se corriger sa touchera davantage votre mari si vous etes pas tres bonne cuisiniere et que vous vous demenez a lui faire un gateau d anniv par ex alor kil sait c pas votre tasse de the il sera touche et emu 

quand aux notions d hygiene, c vraiment l education de chacune, c vrai on voit souvent d femmes a la maison i3ayfo mai on leur a pas inculquer l hygiene deja au plus jeune age. parce que mari ou pas enfant ou pas si on est habitue a la douche tous les jours, on trouvera toujour 10 min dans la journee pour une douche c tt 

donc si je comprend  bien d'aprés vos commentaires , la femme doit se plier a 4 pour vivre heureuse avec son mari , certains disent la cuisine , la majorité le sexe……, pfffff mais pourquoi l'homme ne pose pas cet question , je sens que les hommes s'en fichent de cet idée si je ne me trompe pas, pour moi une vie de couple c'est une vie à deux donc les deux bat pour leur boheur en commun et ce n'est l'un des deux qui se préoccupe de la relation ça c'est mon avis.

esperenza chui daccord avec toi . les efforts doivent venir des deux cotes sinon y aura un desequilibre dans le couple 

Respect, confiance, partage, prendre soin l'un de l'autre, être le mirroir de l'autre, la moitié de l'autre, se soutenir dans toutes les épreuves, s'épauler et s'aider à affronter la vie, se comprendre et se pardonner …..

aprés les choses à eviter : vivre avec sa belle famille ( je comprends pas que ça puisse encore exister !!!! )  parler de vos disputes , de vos problémes à la famille , se mentir, s'insulter ….

aprés la vie est faite de haut et de bas faut s'accrocher !!!

ilayna tu sais quand tu est fasse une famille a probleme walah ou tu vit a l autre bout de la planete ils arriveront a te pourir la vie et meme ceux qui sont arrivèe a faire divorcè leur enfant a des milier de kilometere de chez eux

la clè de la reussite c la communication 

Dziriyatnaute

Sultana

Le truc n°1 pour moi c'est le respect

Après en général faut pas tout attendre du mari, faut jouer son rôle de femme pas de bb qui attends tout de son mari parcequ'on risque d'être déçue

Et la patience, j'ai appris qu'il y avait toujours récompense après la patience

Il faut aussi kol wahed isa3ef lakhor (je sais pas cmt le dire en français)

Luna je suis d'accord avec toi quand tu parles de femme parfaite, c'est tt simplement pas tenable à la longue donc ça sert à rien au début de vouloir tt faire parfaitement pour tout lâcher au bout de qques mois, et le mari n'en demande pas autant

Dziriyatnaute

magnolia

patience- ecoute active- franchise non blessante et sqvoir fermer loeil sur tt se qui nest pqs vital; ne pqs chzercher a changer lautre et LAMOUR car sans qmour on pourra ni fermer loeil ni etre patiente:

apprendre le marketing vendre c idee et surtt bien les envelopper pour les offrir q lautre surtt les critiques

savoir pardonner oublier.

je dirais lamour et la patience de ces deux ingredients decoule tt le reste mais c aussi oublie les film turque que tt le ,onde regarde et avoir vraiment les pieds sur terre et colmme la dit sultana ne pas se faire bcp d illusion c pqs un compte de fee non plus.

Hello les filles 🙂

Je parle en connaissance de cause grace a des conseils de mes proches belle soeur et copines et pour le peu que j'ai vécu avec mon marie : 

Conseil numero 1 : pimenter sa vie en mettant bcp de piment dans les plats
    Conseil numero 2 : ne pas s'epiler l'hiver ( he oui avc ce froid il pourra trouver un refuge pr se rechauffer)
    Conseil numero 3 : tjr avc de la poudre de jibata, de la peau d'ane et un peu de persil au frais !

Et n'oubliez pas le sourire 🙂

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 75)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous