Dziriya magazine › Forums › Forum Forme & santé › constipation
- Ce sujet contient 16 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lina0, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
21 février 2013 à 22 h 37 min #18231
lina0
Participantbonjour tout le monde !!!
j’ai besoins d’aide , cela fait 10jours que je me suis faite opérer d’une fissure anale et la sa fait 14 jours que je ne suis pas aller a la selle si quelqu’un connait un bon laxatif j’ai tout essayer !! rien ne marche !! je n’en peux plus21 février 2013 à 23 h 01 min #623069Djazairia
SpéctateurManges des pruneaux d’Agen ou bois directement du jus de pruneaux.
Bechfa 3lik.21 février 2013 à 23 h 09 min #623070Anonyme
Invitévas surtout voir ton médecin… 14 jours bezaaaaaf
21 février 2013 à 23 h 09 min #623071SemmSoum
SpéctateurCoucou Lina
14 jours sans être allé a la selle c’est beaucoup trop. En plus tu dis que tu as tout essayé mais apparemment ca n’a pas marché.
Il faut que tu ailles consulter un médecin!
Rabi yechfik21 février 2013 à 23 h 17 min #623072kipina
Participanttu risque une occlusion intestinale, 14 jours c’est trop, dépêche d’aller voir un médecin.
bon courage.22 février 2013 à 1 h 38 min #623073TInhinane
MembreIl faut consulter un medecin en urgence , 14 j est vraiment beaucoup. Rabi ychafik
22 février 2013 à 1 h 43 min #623074Anonyme
InvitéLa fréquence recommandée pour aller au toilette c’est ts les deux jours ..toi cela fait 14 jr donc ça me parait assez alarmant , je te conseille dans un premier temps de manger des pruneaux et par la suite si il n’y a aucun résultat favorable , je te conseille d’aller chez un docteur .. Puisque cela peut s’empirer
22 février 2013 à 2 h 15 min #623075magnolia
Participantje suis daccord avec les filles il faut vriament conulter un medecin on urgence car ta fissure risque dapparaitre a nouveau suite a la durete de tes selle.
une fois que tu as vue le medecin et le pb sera regle, je te conseil de boire bcp deau 2l minimum par jours acitvite physique marche et meme de la byciclette une activite qui fait travailler labdomen. et ya aussi les fameuses grain de lin que tu peux consommer entiere ou moulu, sa donne du volume au selle et regle le transitte.
et il faut imperativement revoir ta facon de manger, et adopter une meuilleur hygiene de vie opter pr des fibre soluble.
les grains de lin a jeune le matin avec un grand verre deau effet garandi de partir au selle tt les jours, et surtt boire de leau.inchalalh khir mais n attend pas. va sy en urgence voir le medecin je me demane comment tu as fait pr supporter 14j tu dois avoir de terible vertige et nen parlant meme pas sur ton teint.
22 février 2013 à 3 h 39 min #623076mimiloudz
Participanten fait les filles ont presque ts dit
mais moi j’ajouterai que tu dois boire de l’eau a jeun un peu tiede ou sinon une petite tasse a cafe d’huile d’olive tres tot le matin ca m’arche …mais en premier lieu il faut consulter les filles ont raison sans plus tarder car tu risque bcp de probleme de sante par la suite …
bon courage rebi me3ake …d’apres mon experience avant de te laisser partir a la maison le medecin doit s’assurer que tu urines bien et que tu vas a la selle comme il se doit …
a bientot
22 février 2013 à 5 h 40 min #623077fazila
MembreSallem et sabah el anouar [img]http://r22.imgfast.net/users/2212/30/51/26/smiles/3000609792.gif[/img]
magnolia,je ne pense pas qu’elle pourra faire du sport maintenant,cela ne fait que 10j aprés son intervention.
En attendant que tu consultes ton medecin comme te l’ont dit les filles,je te conseille de prendre du jus de mangue,je l’ai essayer,une tisane de quelques feuilles de snane el maki + menthe et inchALLAH ça ira,rabi idjib el chifâ.
22 février 2013 à 20 h 47 min #623078lina0
Participantbonsoir les filles !! merci bcp pour vos reponses c’est bon je suis aller a la selle ce matin apres m’etre fait un lavement avec du normaacol je ne vous parle pas de la douleur c’etait affreux et pour mon medecin il etait au courant je suis en contacte quotidiennement avec lui
j’avais tout essayer l’huile d’olive le matin les pruneaux l’eau tiede ,les tisanes dont el senem el mekki qui est sensé etre tres efficace il ne m’a fait aucun effet !!! la je n’ai pas encore tout avacuer mais le plus important c’est que les bouchons ont été évacuer mnt il va falloir que j’essaye d’avoir une diarrhée pour un minimum de douleurs23 février 2013 à 3 h 14 min #623079magnolia
Participantahhh yahsen 3awnek et on plus le bouchon c lui le responsable de la fissure donc tu dois eviter coute que coute davoir des bouchons et la constipation pr eviter de pousser.
en tt cas achete les grain de lin c efficace et meme bon pr la sante riche en omega 3 et font meme maigrir lol..
sinn fazila je parlais pas de tt suite pr le sport mais pr ladopter dans son hygiene de vie car lactivite physique favorise la contraction de lintestin, mais elle peut tjr demande lavis de son medecin avant de commencer biensure.
aussi leau boi bcp deau, si tu boi pas bcp fait de ca ta nouvelle habiture.
bechifa inchalalh.23 février 2013 à 14 h 55 min #623080lina0
Participantmerci bcp magnolia !!! avant je fesais bcp de sport en moyennes 6h par semaine mais mnt avec le boulot je n’ai pas trop le temps je fini a 18h et aucune salle de sport a cet heure ci dans ma ville !!! et pour l’eau j’avoue etre coupable !!! :shy: parfois je restai 2 ou 3 jours sans boire et quand je bois c a peine 1 ou é gorgé par jour mais apres ce que je viens de subir sa ne risque pas que je recommence cette betise !!! merci pour le conseil des graines de lin je connaissais pas !! j’irais en acheter demain mais l’herboriste faut lui dire en arabe et je sais pas comment sa s’appelle en arabe !! lol
24 février 2013 à 8 h 12 min #623081magnolia
Participantattetion il faut boire de leau tu sais les reins sont les seul organes qui nous font pas de signe de malasie quand generalement on a mal ou un pb c que c trop tard.
pr les grains de lin c est zeri3te le ketan
[img]http://static4.depositphotos.com/1013528/313/i/950/depositphotos_3135517-Flaxseed-grain-de-lin.jpg[/img]
pr le sport fait des abdo ou meme acheter la bycilclette et fais a la maison lessentel tu travail au moins 20mn par jour24 février 2013 à 9 h 16 min #623082Souha Lakhdari
MembreBonjour les filles
Lina il faut aussi mettre une crème car tu peux être irritée demande à ton médecin , beaucoup de femmes lorsqu elles accrochent ont ce problème très contraignant qui peuvent aussi avoir des hemmoroides suite à l épreuve de l accouchement
Be cheffa
24 février 2013 à 20 h 33 min #623083miro
Membreje pense que le probleme était plutôt psychique , car généralement les patients suite a ce genre d’intervention , ont peur d’aller a la selle .
sinon faut boire beaucoup d’eau , manger des fruits et légumes et éviter tout les aliments qui provoquent la constipation .
Rabbi yerzkak el chifa
24 février 2013 à 22 h 57 min #623084lina0
Participantmerci bcp pour vos conseilles les filles
miro oui c’est vrai que c’est psychique mais c’est psk j’ai tellement souffert avant mon operation !!! et mnt apres y etre aller j’ai la peau déchirée et du coup j’ai encore peur d’aller a la selle !!! je ne m’attendais a souffrir autant apres l’intervention !!! c’est vraiment affreux !! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.