Corvées ménagères: Réussir le repassage de vêtements


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Lylou, 9 h 41 min, 25 août.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6279
    Dziriyatnaute

    Lounja

    Corvées ménagères: Réussir le repassage de vêtements

    Pour les novices ainsi que pour les habitués au repassage, les conseils sont toujours les bien venus. Surtout qu’ il existe une grande variété de tissus qui sont parfois délicats à repasser.

    Choisir un bon fer à repasser?:

    Avant tout, un bon repassage est possible que lorsque l’on a bien choisi son fer. Tout d’abord, il faut prendre en compte le poids du fer, car au bout d’une heure de repassage, la main est fatiguée. Le fer ne doit donc pas être choisi pour son esthétique mais pour sa praticité et son ergonomie. Pour les familles nombreuses, la centrale vapeur est une vraie révolution car elle limite le temps de repassage grâce à la puissance de son système (pas besoin de retourner le jean pour le repasser des deux côtés !).

    Comment repasser?

    Il est essentiel de prendre soin de son appareil, de faire en sorte d’utiliser une eau déminéralisée qui limite les dégâts du tartre à force d’utilisation. Il est important d’ajouter de l’eau dans le fer à repasser avant de l’allumer, d’adapter la température au vêtement à repasser pour ne pas les abîmer. Il s’agit, donc, de repasser avec un fer bien chaud pour le coton et le jean et d’agir la vapeur sur les plis qui résistent.

    Le velours est à retourner pour éviter les traces. Pour le linge délicat, utilisez un fer à faible température et appliquer un linge humide entre le fer et le vêtement à repasser pour ne pas le trouer. En ce qui concerne les chemises, il faut toujours commencer par les accessoires, manches, poignets et encolure et finir par la partie centrale pour obtenir un travail propre.

    Voilà, ce n’est pas si difficile, le plus dur est de s’y mettre !

    Midi Libre

    #967264
    Dziriyatnaute

    Lylou

    Personnellement, je déteste le repassage 😦 et ne le fais qu’en cas de besoin important.

    Après le lavage en machine (ou à la main pour certains vêtements), j’etends le linge de façon à ce qu’il n’ait pas de plis après avoir séché, j’utilise des cintres par moment et le tout est joué.
    Pour ranger, je ne plis jamais les habits qui se froissent rapidement…les cintres sont mes meilleurs amis 😁


2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous