Cosmetique bio quelles marques

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 34 réponses, 13 participants et a été mis à jour par nadhia, 20 h 11 min, 21 janvier.

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur

bonjour,

les produits melvita sont bio et certifiés.

j'en suis contente,j'utilise la crème pour le corps,les mains,le shampoing…

mes produits bio je les achète dans les magasins" biocoop"

belle ignitiative moinaturelle,je fais attention aux produits que j'achète,que se soient alimentaires ou cosmètiques.

Coucou !

C'est un bon projet je trouve !!! très bonne iniative, faut dire qu'il en manque des boutique de ce genres en Algérie !

Mais je souhaite juste souoligné le total importation, en Algérie il y a beaucoup de produits bio et naturels donc il serait bien de les représenter et d'en rechercher ! Le bio qui traver les océans affrété par bateau, c'est un peu moins écolo ^^. Une notion que j'aime bien dans le bio, c'est le "local" et le "fait main" et ça tu peux trouver des produits en Algérie !!

Comme marques :

– So bio,

– Les produits Aroma zone

– Lovea 

– Après tu as les grandes marques qui font des produits bio : Nivea, garnier, mixa….

Pour Lush Ilham, je suis d'accord avec Nadhia ils ne sont pas totalement bio, ils se base sur des choses naturelles et fait mains, mais dans certaines compositions tu as quelques produits chimiques! Néanmoins j'en suis très très fan, c'est pas bourré de truc dégue comme d'autre marques ! 

désolée pour la faute d'ortographe,initiative,merci melia.

Merci houria0563. Melia quand vous dites produits bio locaux , vous parlez d'Algérie ?

Oui Moinaturelle (le pseudo c'est peut être le nom de la futur enseigne!? ^^), c'est ce qui fait la qualité aussi du "bio" ! Au maroc le bio local fait fureur il coute même plus cher que les marque importé !!!

– Tu pourra proposé du rassoul bio local, du savon noir bio local, l'Algérie regorge de produits naturels il suffit de creuser et la boutique sera un gage de confiance ! 

Oui je sais qu'au Maroc ça fait fureur , je pense aussi que c'est un pays riche par ces produits c'est connu depuis longtemps . Chez nous c quand même un peu rare!!

Dziriyatnaute

nadhia

Je suis assez d'accord avec Melia, revendre des produits locaux et artisanaux entrerait davantage dans l'esprit du bio ..

Lush c'est en effet naturel mais pas BIO. Meme si j'adore cette marque. Aucun de leur produit n'est certifié Bio. Mais au niveau de leurs compositions, ce qui est écrit en vert est naturel, ce qui est écrit en noir est chimique. Par contre le chimique est en moindre quantité. Donc c'est un bon début pour celle qui veulent arreter le chimique. 

Melvita, So Bio, AZ, Laverda, & compagnie. 

Mais j'ai pas compris Moinaturelle: tu ouvre une boutique BIO, ou bien une boutique qui fait de la vente de produit Bio ?! Tu ne lance pas ta marque mais tu importera des produits bio de france c'est ca ?! 

L'idée est sympa, sachant qu'on a un réel manque en Algérie de produits certifiés bio. Meme en France dailleurs il n'y a pas énormément de choix je trouve comparé à d'autres pays branchés "organic". 
    En revanche, en France c'est déjà des produits pas donné, surtout melvita etc, donc je me demande à combien tu va les revendre en Algérie ?! 

Merci encore une fois les filles. Bassoum, c'est juste une vente de produits cosmétiques bio.

Les filles, on peut connaitre vos produits bio fetiches trouvables en magasins et non sur le net uniquement svp? Merci !

Selecto23, tous les produits qu'on achète on ligne se trouve dans des magasins à l'origine. Tout dépend du pay dans lequel vous vous trouvez.

Coucou les filles, où est-ce que je pourrai trouver des produits pour cheveux, peau … à Alger ou autre part qui sont Bio' comme Melvita, So bio etic …etc..

Si vous connaissez un magasin, alors ça me fera grand plaisir que m'indiquiez où se trouve ce "Fameux" magasin !

Merci de répondre.

bonjour,

je ne sais pas si des magasins bio existent en algérie.

j'espère que les filles vont te répondre champsDeMais.

Oh les filles j'adooooore ce topic !

Vraiment vous touchez du doigt le fond du problème. Je suis désolé de décevoir certaines mais qui dit naturelle ne dis pas bio.

Parce que le bio c'est une charte et des exigences tres précise. Pas de pesticides et d'engrais chimiques, pas d'OGM, respecter la bio diversité et les cycle de la terre, assurer un espace suffisant pour que les pesticides des voisins ne viennent pas contaminer le champ avec le vent, l'erosion et la nappe phréatique par capillarité. C'est tres strict et ce n'est pas tout les cultivateur et les compagnies cosmétiques qui respectent cette charte.

Donc pour moi il ne faut pas parler de bio mais de naturelle, parce que le bio est un vrai luxe dont on ne peux pas avoir la certitude. Tandis que le naturel c'est indeniable et indiscutable sur certains produits.

Puis je me permet de decevoir certaines mais clinique et  avene c'est pas bio, c'est chimique et c'est ce qu'on appel du parapharmacieutique. Et quand je vois nivea et yves rocher nous vendre des prduits ou il y à écrit bio eh bien les filles, moi je crie au sacrilège et au blasphème marketing. C'est pour moi du gâchis et de la tromperie. C'est comme faire de la cuisine avec de l'eau de source lol c'est parfaitement inutile ca ne change rien. Gacher un produit noble avec des prduits chimique et nous dire que c 100% bio c de la tromprie. Oui le karité utilisé par exemple est 100% bio je veux bien le croire mais il represente à peine 10% ( je suis large )  du prduit qui est entierement chimique à 90%. C juste un argument marketing poiur faire vendre.

Alors faites attention les filles, c pas parce que c écrit bio sur un cosmétiques que ca l'est.

Sinon, j'encourage vivement celles qui veulent se lancer dans les cosmetiques naturels et je les incite à proposer des matières premières comme des apothicaires, genre des eaux florales,  des huiles essentiels, des huiles naturelles, des feuilles des fleurs et des ecorces sechés etc. et aussi des produits finis comme des crèmes pretes à l'emploie.

Pour les marques ana je suis une amoureuse de lush meme si c'est aussi des produits tres marketingé et qu'il ont une politique de communication et une image d'entreprise tres travaillé qui fait perdre le coté automatique des produits naturelle, mais bon, c'est vraiment de tres bons produits. Ah oui nutricap c'est de la parapharmacie mais c'est assez naturel comme produit. Et aroma nature pour ces eaux florales qui sont fabuleuses. 

Haya haya 7alloulna les magasins bach ndjou nechrouuuuu hayaaaaa lol 

Dziriyatnaute

nadhia

Coucou Macha, c'est vrai que le bio est devenu un concept très marketing et les marques jouent sur les mots. Leurs produit sont composés de composants naturels ou bio (avec des proportions souvent ridicules) et affichent ensuite de manière à le mettre en évidence "produits naturels" "aux extraits naturels". Néanmoins si on veut s'assurer d'avoir un produit répondant aux normes écologiques et biologiques, il y a le label ecocert (pas toujours présent sur les produits bio !)

Selecto, pour les produits bio il y a les biocoop, sinon Aromazone possède une boutique sur Paris…

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous