Couple kabyle-arabe

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par pomariaagadir13, 7 h 12 min, 22 février.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

no

Bonjour j’ai 21 ans je suis kabyle, mes parents sont tres tres attaché a notre culture traditions….etc et m’ont toujours dit tu epouseras un kabyle, jamais un arabe ( c’est pas du racisme c juste une question de prinicpes ou de “Conservation’ je ne sais pas mais pas de critique la dessus svp) j’ai toujours été d’accord avec eux, du moins ça  m posait pas probleme car moi aussi je voudrai que mes enfants parlent leur langue maternelle et qu’on conserve notre communauté et culture

le probleme c que mnt je suis tombée tres amoureuse de qlqn qui n’est pas kabyle, on est ensemble depuis lqnq moi mais on envisage vraiment un avenir ensemble mais je n’ose pas lui parler de ma crainte ( et j’ai peur de la reaction de ma mere si elle l’apprend) et j’ai surtout tres peur que si la relaiton dure (inchallah) de voir mes parens refuser strictement notre mariage, il

faut savoir que c un homme ”parfait” (c’est mon premier copain car j’ai tjrs été tres exigente) , Il est bien eduqué de bonne famille, reponsable et tres mature pour son age (22) , tres cultivé, de haut niveau concernant les etudes il a de l’avenir quoi, respectueux ,tres ouvert d’esprit, on a les meme points de vue, on se complete…. une perle rare quoi, je ne retomberai jamais sur qlq comme lui j’en suis sure

ce que je veux c’est avoir des temoignage de femme ayant eu ce probleme comme moi dites moi si vos parents ont fini par changer d’avis en voyant que c qqn de bien ?

Et est-ce que je devrais continuer la relation avec ce risque et cette peur et laisser faire le temps et profiter de cet amour Ou bien abandonner pour ne pas souffrir dans qlq année….?? 🙁 merci.

Dziriyatnaute

magnolia

Salam no

Pr ma part je n etaid pas confronter a se genre de pb donc pas de temoigzge a faire.

Ceci dit je me dis tu es la mieux placer pr connaitre tes parentd et leur etzt d esprit mais en mm temps il yz que led con qui ne change pas d avis si tu abondonne sur la base de  ce que tu sais sur tes parebts et tu le regrettra et surtt vivra dans le doute si javais …si tu continue et il refuserons tu seras dechirer mais sache que si c ton mektoub tu laura mm avec leyr refus car c ton destin.

Jai juste envie de te dire c ton premirr amour c beau vous etes jeune tu peux avec le temps voit les choses autrement et le faure descdndre de son pieddestal si tu tiens vraimebt avance avec lui le temps te decouvrira si c le bkn ou nn mais attention faire le chemin long de lamour nous coute parfois des epines dur c jsmais simple rt sans consequence.

Good luck.

je comprend la réaction de certains kabyles ,meme dans d’autres régions c’est pareil .Une kabyle qui va épouser un arabophone va surement parler arabe et de meme pour ses enfants et de même pour l’homme ,si tout les kabyles le faisaient la langue kabyle va disparaître ,ce n’est pas du racisme pour eux ,c’est une préférence

Dziriyatnaute

lynda

Coucou,

Alors je suis kabyle, mon mari arabe, il y a quelques années, ma mère ma clairement dit qu’elle préférait que je me mari avec un kabyle et je ne suis pas forcément attiré par les kabyles pour plusieurs raisons après oui je généralise.

Mais la elle apprécie vraiment mon mari, ca ne m’empêche pas de parler kabyle chez mes parents ou avec mes cousins, lui fait l’effort d’apprendre le kabyle, par des petits mots par ci par la, il me surprend de jour en jour. et moi je parle arabe couramment,
    Je pense qu’il ne faut pas se fermer, apprendre à connaitre la personne et tu verras tu seras agréablement surprise et bien sur tu auras toujours des petits cons pour critiquer “ah c’est un arabe? je suis étonnée …” mais passe au dessus ce sont des envieux

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Lynda je suis tt à fait d accord avec toi,  que ce soit un kabyle ou arabe la qst est de savoir ce qu il représente comme être humain,  faut d abord aprendre a connaître l autre sans juger ses origines ,et chacun ne représente que lui même.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous