couscous algerien

• Ce sujet contient 78 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cheyma, le 9 h 40 min, 15 mai.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 79)
  • Auteur

@Darine sah kahoua mlakma avec eau de fleur d’oranger je connais :yesyes: mais je connaissais pas pour le couscous.

Pour la viande mouton pas agneau c’est pas la même chose, du moins à ma connaissance c’est pas la même chose: en anglais l’agneau c’est « Lamb » (en arabe ghenmi) et le mouton c’est « mutton en anglais » et « khrouf en arabe ». Bref, ce sont là des nuances…

En effet bekri « eddindou » kane rare mais de nos jours il est de plus en plus consommé à Alger (wella sur la route de tipaza, je les ai vu en plein route :-D))) ).

Je dois aller faire à manger là, une idée de menu Darine? :lov

#228892 Répondre

@Latty Whache andek fi le Frigo???
    La viande de mouton Maman me disait el Ham Charef, l’agneau c’est plus fin et tendre. Ce soir je vais faire el koubab (grosses Frites) viande d’Agneau,oignons
    je mets en plus une échalotte primo le goût est meilleur , secondo sauce épaisse, pois chiches, canelle, poivre blanc (peu) pas le noir,et l’astuce cubes (poulet)Hallal tu les trouves à la Boucherie ta3na, une fois ma viande cuite à la fin je prends un peu (demie louche) de sauce qu’on appelle el 3akda , je rajoute du persil, et jus de citron (tu peux rajouter un jaune d’oeuf aussi) (moi non)tu remets tes frites dans le reste de la sauce et tu rajoutes le melange persil citron, pour ma part , je préfère les frites à part que j’arrose avec la sauce quand je vais servir, voilà pour ce soir Marhabi bik It’s a big pleasure for me. I add music « Algéroise » and we finish with RAI.Ambiance assurée, le thé à la menthe bi el knidalet alors????????

DARINE

#228893 Répondre

DARINE :coeur: je connais lekbab en effet, j’ai du blanc de poulet donc je vais substituer la viande! Et hayla ton astuce de merka avec persil et citron parce que d’hab j’arrose avec un jus de citron et mets un peu de persil audessus alors qu’avec ton astuce ça va donner plus de goût :miamm:

pour la zic, quand je suis seule j’écoute pas trop notre musique ça me rend trop nostalgique /,-(( Bon, je file faire mon « kebab » et te tiens au courant du résultat. Merci encore :biz:

#228894 Répondre

Oui je sais pour chorba beida, vu que j’ai vécue a Alger, mais ma mère étant de l’ouest et mon père d’origine kabyle, a la maison le couscous ca a toujours été sauce rouge, jamais sauce blanche.

pour moi sauce blanche c’est Rechta. Mais c’est a gouter avec le couscous.
    Meme si j’ai une préférence pour les sauces rouges en général. 🙂

Tiziri : c’est ce que je fais quand je fais la chakhchoukha, je met la pate un peu au four, elle donne un ptit coté crousstillant, et la viande aussi c’est meilleur, on a l’impression Tethamer .. et c’est mieux que le gout  » Lham ta3 el mer9a » ! c’est une technique que j’ai tjrs faite et je suis heureuse de savoir que chui pas la seule. :yesyes:

#228895 Répondre

@La je me re connecte chez moi, car tout à l’heure j’étais au Bureau, @Latyy Habelthoum car entre 2 dossiers, je réponds au sujets postés, alors des fois, les collègues me parlent et je ne reponds pas concentration à l’extrème, je prétexte dossier compliqué :-D))) Ya yema les Algeriennes ma yakdrouneche, en plus elles ne parlent que de leur repas de Noêl sujet du moment.

Alors ton Kebab ????Au fait je suis venue au Luxembourg il y a quelques annéee de ça, j’avais une copine Belge-Flamande qui a été muté de l’Ambassade des Pays Bas à Alger ‘ElBiar)pour travailler dans son domaine mais je pense pas que c’est une Chancellerie, on a pris un pot en ville, c’est joli et très bourgeois, Femmes très Elégantes belles voitures etc..mais c’est petit (comme le style à Monaco)

DARINE

#228896 Répondre

Darine
    une astuce pour ton kbab,ajoute du gingembre en poudredans ta sauce.
    C’est un copain qui nous le faisait,le gout est velvet(de velour)
    Radili lakhber.

#228897 Répondre

oui bassoum c une ami de biskra qui me la appri et jai constatè qu meme la viande de mouton devienne leger avec
    j sai pa c tu sai mai on peut faire le metawem dan les deux sauce blanche et rouge la rouge est plus legere essaye la et tu verra

#228898 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

bonjour les filles je fais appel a vous de nouveau 

je dois préparer un couscous lundi pour 20 personnes alors pouvez vous me donner les quantité svp de semoule de viande et de légumes et est ce que il c'est mieux faire avec viande ou un mélenge viande poulet?

#228899 Répondre
    Dziriyatnaute
    zinette

Nanette perso jaime avec le poulet avec cardon khorchef / carottes zrodia ou seneria /jaime pas les navet je nen met pas sinon je met 2 kg de semoule

#228900 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

merci zinette alors pour 20 personnes  je met 2 kg?

les navets j'aime bien ça parfume mais aprés je les mange pas

#228901 Répondre
    Dziriyatnaute
    zinette

Ben pour 10je fais 1kg donc pour 20je doublerai donc 2kg

#228902 Répondre
    Dziriyatnaute
    Sinfoura

nanette moi je dirai 3 kg minimum de couscous : 5 grosses carottes courgettes pdt et navets et mets viande et poulet … et pois chiche …t invites c d francais ou algeriens !

#228903 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

Bon je vais faire 2et/2 il vaut mieux qu’il ya n’est en plus que pas assez
    Oui sinfoura c des gwar j’ai penser rajouter bourak et chorba avec et en dessert je sais pas

#228904 Répondre

nanette je vien de voir si tu va faire chorba et bourek ajoute toi de la zrodia mcharmla comme salade 

je te conseille 2 kg de couscous

pour la viande c au morceau tu met 20 morceau ou carement 3 poulet entier chaque poulet peut te faire 7 beau morceau 

si c un couscous tout court tu compte  1 kg de couscou pour 6 perssonne

#228905 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

je compte faire un mélange viande et pillons de poulet

2kg c'est suffisant tu crois?

bonne idéé pour carottes mchermela

#228906 Répondre

aufaite nanette j ai oublier de precisè les legume c selon  la viande par exemple si tu utulise les cardon tu doit faire couscous avec viande de boeuf  et pois chiches

le poulet et la viande de mouton marche bien avec les navet, les carrotte, haricot vert courgette

#228907 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

je compte mettre carottes courgettes et navets

#228908 Répondre

oui nanette 2 kg si suffisant si tu fait chorba et bourek si ta peur ajoute 500 gr pour le secours

c bien pour les legumes j aime beaucoup le melange carrotte, navet, courgette dans le couscous et surtout les pois chiches

sinon pourquoi tu met pas une sauce blance puisque tu aura la chorba sauce rouge

#228909 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

oui je vais faire sauce blanche le couscous je le fais jamais rouge sauf fi yennayer avec les lentilles(tu le sais a cherchell c sauce blanche tbi3etna mdr)

#228910 Répondre

ok nanette je sais qu au centre la sauce blanche est primordiale mais puisque sauce blanche je te conseille soit navet ou courgette surtout pas de carrotte

pour le dessert tu veut un truc de chez nous ou occidentale

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 79)
Répondre à : couscous algerien
Vos informations: