Écrivez votre chronique sur Dziriya Magazine

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 115 réponses, 29 participants et a été mis à jour par Anonyme, 19 h 27 min, 13 janvier.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Admin

Dziriya

Salam aleykoum les filles,

Les chroniques, rédigées par des anonymes, cristalisent les internautes algériens. Dziriya magazine décide de suivre la vague et vous propose de créer votre chronique sur votre magazine online.

Qu'est ce qu'une chronique ?

Une chronique est une histoire de vie, distillée en petites séquences, racontée par des internautes qui veulent partager leur vécu. Les lecteurs se sentent proche de la chroniqueuse qui se livre et partage ses émotions avec sincérité.

Qui peut écrire une chronique ?

Vous toutes, à condition que vous ayez une histoire passionnnante à livrer sans taboue et avec clairvoyance.

Comment faire ?

Pour commencer, envoyez moi par MP un petit résumé de la chronqiue que vous voulez partager. Une fois l'histoire validée, vous pourrez m'envoyer, toujours par MP ou sur mon adresse mail, votre chronique entière ou en petites parties. Par contre, il faut jouer le jeu, si vous débuter une chronique, il faut s'engager à la terminer.

L'intérêt pour vous ?

Quel est l'intérêt me direz-vous alors que nous avons un forum avec beaucoup de participantes donnant de merveilleux conseils ? C'est tout simple, le plus d'une chronique est de raconter votre histoire de facon narrative avec plus de recul. Vous l'avez vécu, avez trouvé des solutions, vous avez fait votre deuil et vous vous sentez prête à la partager pour qu'elle serve de leçon, d'exemple. L'avantage est aussi de pouvoir aller en profondeur, de détailler vos émotions, de répondre vous même à vos questions. Dans une chronique, vous êtes la patiente et la thérapeute.

Qui est prête à tenter l'aventure ?

ouiii, certainement c des histoires touchantes…mais elhoub dayer hala.. :lolviolet: :lolviolet: :lolviolet:
    tu sais, celle qui m’a touché le plus est la chro de Roza, puis la chronique de Dassine(vers un long combat ..je pense)…

je ne suis pas contre les histoires d’amour…mais lorsque tu lis bcp les chroniques…y’a bcp les trucs genre..il m’a colle au mur, j’ai eu des papillons dans le ventre..hhhhhhhhhhhhhhhhhh

Dziriyatnaute

zinette

Ma vie est pleine de péripéties pleine de mouvement et en meme temps toute brouillon doncje pense pas écrire mais j’ai hate de lire

Dziriyatnaute

Sultana

A cause de vous j'ai veillé tard sur les chroniques de femme algérienne, j'ai lu celle de Roza, au pif

Faudrait pas que je lise celles qui parlent de houb sinon jvais refaire des crises à mon mari avec mes "je sais que mathabnich "

Sérieusement, je vois bien notre Rasiry et Zhadli nous faire des chroniques sur leur vie

hhhhh Sultana….bienvenue au club…
    moi il me reste qlqs unes et je bacle les chroniques de femme algerienne
    vivement celles de Dziriya!!

Dziriyatnaute

nanaalg

lady L.

c’est vrai quand lisant la chronique de rania j’avais aussi l’impression d’y être

J'ai rien d'intéressent à lire mais hate de lire celles des dziriyettes :mrgreen:

Dziriyatnaute

nanaalg

Je suis dégoûter j’étais entrain d’écrire le début de ma chronique sauf qu’il ne l’a pas valider pour l’envoyer
    je dois recommencer

Admin

Dziriya

Nanaalg je suis désolée 🙁

tu peux me l envoyer par mail contact@dziriya.net

Dziriyatnaute

nanaalg

dziriya,

je vous ai envoyé un email 

Admin

Dziriya

Salam les filles,

J'ai le plaisir de vous faire partager la toute première chronique du magazine Dziriya. Elle est rédigée par nanaalg. La première partie est en ligne. N'hésitez pas à l'encourager par vos commentaires sur l'article !

http://www.dziriya.net/chroniques/archivesComplet.php?&sr=chronique-nanaalg

J’ai rien compris au sujet … pourtant j’aime bien ce sujet mais je le comprends pas

Admin

Dziriya

Qu’est ce que tu ne comprends pas Délice ?

Be le mot chronique. .pourtant tu as expliqué mais je comprends pas . En faite faut raconter une histoire ?

Admin

Dziriya

Il faut raconter ton histoire avec profondeur. Tu dois la faire vivre, la partager dans ses moindres détails, décrire tes émotions… Le lecteur doit se sentir capter.

Es ce que c’est clair ? Sinon peut être que les filles pourront t’expliquer mieux que moi. 🙂

Dziriyatnaute

nanaalg

délice

coucou ma belle en fête faut raconter son histoire une histoire qu’on a vécu

J’ai lu ton histoire mais on reste sur ça fin je suis trop triste

Admin

Dziriya

La deuxième partie sera mise en ligne demain incha Allah

Dziriyatnaute

nanaalg

les filles n’hésitez pas à consulter ma chronique

la suiiiiiiiiiiiiite Lilouuuuuu

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 116)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous