Culture et rencontre

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par charrou, 12 h 44 min, 20 octobre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Bonjour a tous et à toutes, je me suis inscrit ici parce que je voulais un peu mieux comprendre ce qu'est le "khotba". A quoi ça consiste et à quelle partie du coran cela fait référence.

Pour me présenter rapidement je suis un jeune homme de 26ans qui vient de finir ses études, et qui démarre sa vie active. C'est le bon moment pour passer à la deuxième étape de sa vie!

Mes parents m'ont brièvement expliqué, mais ils ne sont pas expert, je sais vaguement que ça correspond au moment ou l'homme demande la main de la fille mais c'est tout. Cependant je me pose beaucoup de question sur l'avant khotba (c'est à dire la rencontre pure et simple) et l'après khotba (entre la khotba et le mariage ?). Je veux bien comprendre comment tout fonctionne, le pourquoi su comment, la part de réligion et la part de tradition.

J'aimerais faire les choses bien, j'ai pensé à contacter l'imam, mais j'aimerais y aller en maitrisant un peu le sujet quand même.

Bonjour Charrou et sois le bienvenu

Je ne vais pas t’aider beaucoup mais je sais que la Khtoba veut dire demander la main de la fille

l’avanbt khoba c’est faire la connaissance de ta future épouse,ou tu la fréquentes ou c’est pour un futur mariage arrangé c’est à dire on te conseille une jeune fille (ou bien c’est en général l’affaire des femmes donc ta maman qui t’en parlera ).

Pour la rencontre elle peut se faire avant la khotba pour que tu puisses au moins voir ta future femme et peut être discuter avec elle, (tout dépend des familles).

Ma question est ce que tu as déjà quelqu’un en vue (une petite amie) ou pas ??

Désolé pour le retard. Merci pour le lien je vais le lire attentivement.

Merci encore pour ceux qui ont prit la pein de me répondre.

Je reviens après lecture. C'est bien ce que pensait c'est particulièrement encadré et compliqué d'appliquer à la lettre les modes de rencontre, mais bon heureusement ce n'est pas insurmontable hamdoulah.

Ce qui m'a fait rire c'est qu'à un moment j'ai lu dans un hadit je crois qu'on a le droit de regarder la fille sans qu'elle le sache 😀

En fin de compte je vais donner des indications à ma mère et lui demander de sonder à ma place. 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous