Cure beauté nature pendant le ramadan

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 60 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Msirdia93, 18 h 22 min, 26 juin.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 61)
  • Auteur

Je vous préviens sur ce topique il faut aimer blablater sur les sujets beauté/soin du visage, cheveux etc… Lol

En ce mois de ramdan j’ai decider de stopper les produit chimiques. Je laisse mes cheveux respirez et ma peau aussi. Je me maquille, utilise des produit pour ma routine soin du visage matin et soir pas naturel et me lisse les cheveux casiment durant toute l’année il était temps que je m’y mette lol

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui n’utilise plus de produit chimique mais font leurs soins elle même ? J’ouvre ce topique afin de partager nos recettes, nos resultats et conseils inshAllah

À l’heure où je vous parle j’ai un soin nourissant sur mes cheveux. (miel, oeuf, citron, huile d’olive) je le recommande au cheveux ayant des fourche et manque de brillance éclat ! Après avoir appliquer le masque que je vais laisser 2 heures, j’ai appliquer l’huile de madagascare sur les racines en massant (pour freiner ma chute de cheveu du au lissage répétitif). En rinçant  je mettrai du vinaigre ou citron pour la brillance 😉

J’ai une recette exfoliante MAGNIFIQUE pour les peau mixtes à grasses, je vous garantie vraiment une peau de bébé si ce en interesse certaines, elle est vraiment toute simple

Exactement j'utilise très souvent ce genre de produit, je craque facilement devant une belle promesse lol  Mais plus on avance dans le temps plus j'apprend que tel ou tel produit à un effet nocif considérable sur la santé. Rien qu'hier soir j'ai apprit que le mascara Chanel que j'utilisai contienderai une substance cancérogène, c'est grave ! Allah y sterna ! en temps normal j'utilise tout les jours ce genre de produit pour ma routine soin du visage matin et soir, je varie en fonction des nouveautés etc… (démaquillant, nettoyant, purifiant, lotion, crème c'est la méthode du mille feuille) 

Mais comme je l'ai dit durant ce mois de ramadan je met a max au naturel, Après il reste quand même des produits que j'apprécie énormément comme la lotion miscellaire de Bioderma, impossible de me passer d'elle, elle est TOP pour les peau mixtes à grasse et mon savon Dove. 

Je ne savais pas que ce que j'ai mit sur les cheveux je pouvais aussi le mettre sur mon visage (j'aurai pas jetter ce qu'il me restait… lol ) J'ai par contre hier fait un masque exfoliant pour le visage dans le  même genre, j'adore exfolier ma peau il y a que sa qui la rend saine et douce ! 

Recette masque/ soin exfoliant : Miel, Yaourt nature (petit suisse pour moi), citron, verveine, Sel( pour l'exfoliation) et de l'huile essentiel de Tea Tree. Ce soin est doux et peu donc être utiliser quotidiennement contrairement à l'exfoliation que j'ai l'habitude de faire qui reste quand ma favorite, à savoir Sel + Citron ! Le sel exfolie parfaitement bien et le citron à de superbe vertue ! 

Merci pour ta participation ma belle, je suis impatiente de découvrire tes soins ❤

cc très bonne initiative, pareil que toi j décider en ce mois sacré de m'abstenir de tt produit et broshing je v faire des cures de bain d'huil et recette maison on se partagera nos astuces

alors je commence hier j fait un bain d'huil : l'huil d'olive+ huil d'amande+l'huil de ricin+l'huil de nigelle et j lavé aujourd'hui mes cheveux ils sont brillant 

Ouai une collègue en plus ! 

Et comment qu'ils sont brillant après tout ca ! Je vais passez une commande sur aroma-zone pour des poudres ayurvedique, henné neutre et l'huile de ricin, vous avez d'autres des huiles a me conseillez pour les cheveux ? 

Et j'ai une question pour l'ail sur les cheveux..  comment l'appliquer ? J'ai essayer une fois de le mélanger avec de l'huile d'olive en coupant des petits bouts mais on m'a dit qu'il fallait laisser de l'ail dans une bouteille d'huile d'olive minimum 1 semaine pour que sa fasse effet… 

Dziriyatnaute

nadhia

Coucou Habaybi,

Tu me rappelles moi l'année dernière exactement à la même période.
    Ramadhan dernier, mes cheveux étant dans un état pitoyable, j'ai décidé d'en prendre soin sérieusement, et je me suis donc instinctivement dirigée vers les soins naturels, et fait maison.
    J'ai commencé avec une bonne cure de lait de coco, qui a fait grandement de bien à mes cheveux, ensuite j'ai continué avec des masques d'huile (à l'époque, huile de coco et avocat). Je continue toujours à utiliser l'huile de coco dans mes cheveux, je viens de finir l'huile d'avocat mais je n'en ai pas repris car c'est une huile assez grasse et j'ai déjà les cheveux très gras.
    Sinon j'ai continué dans l'année à me faire régulièrement des masques à l'oeuf, avocat, yaourt et huile, bref avec des ingrédients que l'on trouve généralement dans notre cuisine.
    J'en ai testé plusieurs. (Je les posterai à l'occasion).
    Je suis également passée à des shampoings plus doux, et même bio (même si le bio est devenu très marketing ces derniers temps, y a du bio et du bio).
    J'ai limité les sources de chaleurs, j'utilise pratiquement plus le lisseur (qui était la cause de l'état catastrophique de mes cheveux).
    Mes cheveux se portent beaucoup mieux, ils ont bien repoussé, ont retrouvé leur douceur, leur éclat et ont même repris un peu de volume.

Sinon pour m'hydrater la peau je mets quotidiennement de l'huile (coco, et parfois abricot pour le teint). J'ai acheté un baume karité/coco que j'adore aussi.

J'ai vu pas mal de recettes de shampoing fait maison mais cela nécessite certains ingrédients pas facile à dénicher et flemmarde que je suis, je préfère le "prêt à être utilisé".

Merci pour ta recette du soin exfoliant, je la ferai 🙂

Ma belle faut pas croire tout ce qu'on dit, je dis pas que l’info est fausse.. Mais je pense pas que sa sois confirmé. Une fois, on même dis que tout les dentifrices sont concérigene

Bref, quand il s'agit de exfoliants pour le visage je te recommande d'utiliser des produit très doux, car la peau du visage est très fragile et délicate, en utilisant exfoliants forts et très durs peuvent endommager la peau de ton visage. Alors je te déconseil le sel, tu peut le remplacer par le sucre qui est plus doux.
    Une des recettes de masques pour cheveux simples que j’utilise 3 fois par mois consiste à mélanger l'huile d'olive extra vierge et un peu de sucre blanc organique. Je mélange pour former une pâte épaisse. J’utilise la moitié pour mes cheveux et l’autre pour mon visage.

Dernièrement j’ai fais du henné neutre sur mes cheveux et j’ai adoré le résultat. Côté couleur rien n’a changer mais il me les hydrater énormement. Je le conseil vivement.

Pour ce qui est exfoliation de visage, j’utilise L'argile vert qui est excellent pour exfolier ma peau mixte, mais je l’utilise également dans d’autres parties du mon corps. La recette conciste tout simplement de mélanger 30 grammes environ d’argile avec 3 cuillères à soupe d'eau distillée et 1 cuillère à café de glycérine.  Je l’applisque sur ma peau en une fine couche et je laisse sécher. Ensuite, je retire le masque à l’adire d'eau froide et des serviettes en papier.

Le bicarbonate de soude est également un bon produit pour l’exfoliation. Il suffit de le mélanger avec l'eau tiède pour former une pâte épaisse qui peut être appliqué sur n'importe quelle partie du corps qui a besoin d'exfoliation. Lorsque vous exfolier votre visage, évitez le contour des yeux. D'autres parties du corps qui doivent être exfolier sont les bras, les coudes, les jambes et les pieds.

pour l'huil il ya jojoba pour la repousse des cheveux mais l'ail il laisse une odeur infecte

pour les shompoing j'adore garnier a la fleur de tiaré son parfum est divin

@nadhia, en te lisant tu m'as fait pensée à un embélisseur à l'abricot que j'utilisai avant, je pense acheter une huile d'abricot aussi pour le teint c'est top ! 

Niveau capilaire j'espère suivre le même chemin que toi et éviter de reprendre le lisseur, même si me connaissant maintenant je ne peut plus m'en passer… mais avec les cures, bains d'huiles, masque etc je pense qu'il retrouverons quand même leurs brillance et la chute se stoppera. 

J'ai vu que tu était de Paris, tu peux commander sur le site aroma-zone qui est une vrai mine d'or 😉

@IlhamSerine Pour ce qui ai du sucre j'ai essayer mais je prefère nettement l'effet du sel qui exfolie mieux et les effets sont immédiats ! Je n'ai jamais eu de probléme el hemdouleh étant donné que je le fait pas quotidiennement. 

Pour le henné neutre justement c'est parce qu'il ai neutre que je souhaite l'utilisé, j'ai déjà naturelement quelques reflets et je ne veut pas les accentués avec du henné normal.

Je te remercie pour tes recettes 💋

@Melodie J'était une Fan des produit Ultra Doux mais je suis passez chez Franck Provost leurs après shampoing est au top !

j essayer frank provot mais ça ne me va pas du tout mais en tt cas un conseil quand vous acheter votre shomping vérifier la composition s'il ya pas du sillicone(demiticone) c très néfaste il donne de la brillance mais pas en soignant les cheveux c juste la façade donc faite attention ça abime les cheveux 

les shompoing qui contienne ça sont surtt l'orèal par contre garnier et frank provot n'en contienne pas

Exact, merci pour ces informations. 

On va réussir a faire un topique très instructif mashAllah 

Demain inshAllah je vais à la boutique aroma-zone sur Paris inshAllah , je ferai un compte rendu de mes achats. Je compte faire mon propre shampoing a base de poudre de shikaikai , base lavante et autre élément interessant pour le cheveux. 

Au moins je serai sur de ne pas abimer mes cheveux avec d'autres poduits chimiques.

Dziriyatnaute

nadhia

Habaybi, je ne suis pas sur Paris mais je commande sur Aromazone 🙂
    Pour te dire ma commande de l'année dernière a tenu un an, j'en ai refait une ce mois-ci (pile 1 an après), et pourtant je n'ai pas pris une tonne de produits. Bref je ne me suis pas ruinée depuis mon passage aux produits naturels, bien au contraire, j'y ai gagné.

alors les filles kech plan de soin ??

cc les filles , cc habaybi moi aussi je pense que tous les soins du visage, du corps et de cheveux peuvent se faire avec des ingrédients naturels, et on va voir la preuve, avec nos recettes de faits maison postées sur ton topic 

j'en ai 2 recettes pour éclaircir le visage:

un masque de concombre haché avec un demi citron si vous appliquez ce masque tous les jours pendant 20mn vous aurez de meilleurs resultats nshalah,c un eclaircissant et a la fois un anti ride naturel 

ou bien vous pouvez faire le masque suivant 2 fois par jour pendant une semaine:

jus de citron

2 cuilléres de lait

2 cuilléres de farine

je l'applique tt les jours

j'aime aussi mon bain de vapeur purifiant :1 litre d’eau ,1 branche de thym, 1 poignée de fleurs de lavande ,1 poignée de fleurs de verveine

je fais bouillir l’eau et les trois plantes.au bout de 5 min,  je retire du feu, je ferme les yeux et je place mon visage au-dessus du récipient pendant 5min, la tête recouverte d’une serviette éponge

et on parlant de dentifrice ilhama voila une recette naturelle de dentifrice :

– 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude
    – 1/2 c. à c. de sel de mer fin
    – 1 goutte d’huile essentielle de menthe ou, clou de girofle ou cannelle 

Mélangez les ingrédients dans une petite coupelle avec une brosse à dents, afin d’obtenir une pâte homogène et épaisse. trempez votre brosse dans ce dentifrice, puis lavez-vous les dents comme d’habitude, pas encore tester

Dziriyatnaute

nadhia

Cendrillon en mode naturelle

Bsr habaybi ,trop contente de trouver ce topic moi aussi g le même pb avec ce satané de lisseur qui a vraiment abîmé mes cheveux j'en suis vraiment malheureuse et moi aussi je fais des masques œuf -huiles d'olive miel et citron ça fait bcp de bien à mes cheveux et pour mon visage je fais un gommage à base de levure de bière et de lait ça nettoie vraiment ma peau et je termine par un masque de miel ça illumine la tein ,sinon que me conseillez vous car g des cheveu sec aux pointes et cuir chevelu gras??

Dziriyatnaute

nadhia

Coucou Lynouna, tu sais qu'il existe des huiles séborégulatrices, qui régulent le sébum à l'orgine des cheveux qui regraissent vite. Donc tu peux appliquer une telle huile sur tes racines (noisette, jojoba entre autres), et pour tes pointes une huile nourrissante comme l'huile de coco, d'olive ou d'amande douce…

Merci Nadia,mais dit ou trouve t'on ces huiles et comment les appliquer??

Dziriyatnaute

nadhia

Je t'en prie Lynouna, en Algérie je t'avoue que j'ignore où tu peux te les procurer, si une des filles pouvait te renseigner ça serait top (cendrillon help).

Pour ce qui est de les appliquer, personnellement je me prends pas la tête, j'en mets un peu dans ma main et j'applique direct sur mes cheveux.
    Pour les racines il faut veiller à bien masser avec les doigts (pas avec les ongles sinon tu vas agresser la peau du crâne lol), pour bien faire pénetrer l'huile (et ça active la pousse des cheveux par la même occasion).
    Dans les pointes, tu mets l'huile normalement sans masser.
    Si t'as possibilité d'avoir une bouteille vide en spray c'est l'idéal sinon.
    En général je me fais des masques quelques heures avant de laver mes cheveux (ou la veille), mais si t'as les cheveux secs tu peux mettre un peu d'huile sur tes longueurs à la sortie du bain (je le fais parfois malgré mes cheveux gras).

Merci nadhia je vais m'appliquer ça fait un moment Ke g commencé les soins naturelles car g vraiment abîmer mes cheveux mais je pense aussi kun passage chez la coiffeuse s'impose, pour faire les choses bien je dois les couper!!

jaimerais aussi savoir pour ma fille ki a 3ans ses cheveux sont court et ne pousse Ke très peu,je lui ai couper 2deux fois mais ss résultats!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 61)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous