Cure beauté nature pendant le ramadan

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 60 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Msirdia93, 18 h 22 min, 26 juin.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

nadhia

Oui voilà il faut couper les fourches régulièrement aussi, c'est important …

Sinon pour ta fille, lui masser le cuir chevelu délicatement pendant quelques minutes une fois par semaine (par exemple au moment du shampoing), ne pas trop aggresser son cuir chevelu avec des brosses trop dures donc limiter les brossages aussi et surtout ne pas oublier que l'alimentation contribue à la santé des cheveux, donc veiller à ce qu'elle mange le mieux possible (bon ça sans les cheveux je pense que tu le fais déjà).
    Après ne te focalise pas trop dessus, il y a des petites filles dont les cheveux mettent du temps à pousser puis quand ça commence ça ne s'arrête plus lol. Ne t'en fais pas …

lynouna pour les huil tu les trouvera chez les cosmétic ou les herboriste mais faut acheter ceux en bouteils de ver c les plus efficace moi je les mélange dans une bouteil et je rajoute clou de girofle pour l'odeur et je met un foulard ou l'idéal avant d'aller se fair un bain de vapeur mettre un sachet 

Merci Nadia pour tes précieux conseils ,nchallah ça va marché et merci à toi mélodie demain direction les courses nchallah.bisou les filles

Salam Habaybi !!

Ca fait quelques moi que j'essaye de stopper au maximum les produits chimiques dans ma salle de bain… Le resultat est bien là !

Contrairement au chimique qui donne un effet immédiat et qui a la longuer a un effet nefaste. Les produits naturels on un effet durable mais pas immédiat !

Je faisait des "des cures" pendant toute l'année mais là avec le ramadan et cette chaleur je n'ai plus envie de faire d'effort! La c'est chignon en l'air et no make up ! Ca fatigue de s'entretenir à la longue hihihiiii !!

Je t'encourage dans ta cure, tu verra tu ne pourra plus te passer du bio… attention au porte monnaie ça a un coût tout ca :p 

nadhia j'aprd avec toi  

salamo 3alikom les filles

matadahkouch men la recette ta3i    ok

j'ai le problème de chutte de mes chevlures et 9echra  aussi et ils sont sec …..etc

j'ai trouvé une solution hmd elle très éfficace pour moi dés le 1 ier jour

j'ai met un nombre des gousses d'ail dans un litre d'huile d'olive et j'ai le conservé pendant 10 jours je l'utilise maintenant chaque nuit au moin 2 h pas moin et les résultats bano hmd .. pas de 9echra surtout c'était mon couchemar ….. et mes chevlures sont lisses aussi …. et brillantes mais il y a un problème

l'odeur n'est pas bien … mais ma3lich  juste après leghssil va disparaitre

j'ai oublié j'utilise l'eau de climatiseur pour laver mes cheveux

alach nadahko ma chérie lala hacha j'aime bien tes recettes 

merci Cendrillon

tu sais toutes les filles  lli  jerbo had elkhalta  (huile + ail) m'ont dit qu'elle éfficace pour elles aussi w hmd nlemmou chwiya d3awi elkhir

Cucou mes belles, oulala avec le ramadan je passe moins souvent sur le forum…

@melia : Merci ma belle, oui c'est clair que l'efficacité sur le long terme est meilleur ! 

@shiraz : MERCI ! Tu vas me prendre pour une hmara mais quand j'ai fait le soin ail + huile d'olive j'ai pas attendu les 10 jours je l'ai fait direct… Mdr 

Je suis tjrs pas allez a Aroma Zone , avec le ramdane je suis devenu fégnéante 

Bsr les filles ,et bien je suis contente g fais mes courses cette apres :huile d'Aragon ,de coco ,d'avocat. Et même de monoi elle a une superbe hodeur vous avez déjà utiliser?

merci habaybi pour l'exfoliation citron sel g aadoré 

pet merci à cendrillon pour le masque concombre citron je l'ai commencé hiere et je commence à voir de bon résultats merci les filles 

Bonjour les filles,

Pour ma part, j'adore les soins home-made, naturels et amusants à faire!

En ce moment je suis en mode aromathérapie, j'utilise des huiles végétales, huiles essentielles et gel d'aloe vera pour mes soins quotidiens; J'y vais quand même molo pour les huiles essentielles car j'allaite. Je n'utilise que celle de lavande et celle de tee trea diluées généralement dans de l'huile de noisette le soir. Et le matin, du gel d'aloe vera que je garde au frigo, effet raffraichissant garanti!

Je me suis autorisée ce matin une goutte d'huile essentielle de citron dans un masque à l'argile verte. Un masque purifiant et astringeant. Il ne faut juste pas s'exposer au soleil les heures qui suivent car l'he de citron est photosensibilisante.

Sinon, pour la toilette du visage, j'alterne savon noir et savon à l'huile d'argan. Ca dessèche un petit peu la peau, il faut bien s'hydrater après.

Je fais parfois des masques au miel pur, des masques au blanc d'oeuf battu en neige, des masques de purée de concombre et yaourt… etc

Par contre, pour l'exfoliation, je n'arrive pas à me séparer de mon gommage nivea que je trouve doux et agréable!

Voilu voilà

lyouna contente pour toi ma belle ,t'as vu c'est 

Oui j'adore de plus il donne une sensation de fraîcheur !!

salut les filles help!! mes cheveux son abîmer par les mèches j'arrive plus a les toucher !! une recette miracle??? Svppppp!!

Oulala un gros pb,il faut faire un Max de bain d'huile:huile d'Aragon ,huile d'olive,huile d'avocat toutes c huiles feront bcp de bien à tes cheveux nchallah,évite les sources de chaleurs au max

Lynouna contente que mon exfoliation te plaisie ma belle ! Je fai ca tres régulirement aussi pour evitez les points noirs et avoir une peau douce garantie ! 

Sabrina16 comme l'a dit Lynouna il te faut un max de bain d'huile, a laisser le week-end, masque au henné neutre. Avant d'appliquer quelque chose sur tes cheveux rince les a l'eau chaude pour ouvrir l'ecaille afin que les actif penetre bien dedans. Essai de gardez cette chaleur à l'aide d'une serviette chaude. 

Puis a moment de retirez ceque tu as mit rince à l'eau froide pour fermez les écailles du cheveux 😉 

Si tes points sont vraiment mortes rien ne sert de les gardez, il faut couper sinon les fourches monterons au fur et a mesure ce qui cassera tes cheveux ils serontpas réguliers et les fourche feront que grandir 😉 

Les filles questions s'il vous plait… j'ai envie d'un bon hammam mais j'ai apprit dernierement que sa serait haram, c'est vrai ? Meme si on ne se découvre pas les parties intimes ? 

cc,

depuis une allergie à un masque nivea, je fais tous mes soins naturel,

pour ce qui est du gommage (visage et corps), je mets du sucre en poudre et de l'huile d'olive,

pour le masque, un demi avocat et de l'huile d'olive…. une fois que la peau est bien rincée appliquez de l'eau de rose avec un coton.

pour les cheveux , je prend un yahourt, du miel et du citron; ou bien tt simplement de l'huile d'argan.

une fois je n'avais plus de creme de jour hydratante et ma belle mere m' dit qu'a la place je pouvais egalement me passer de l'huile d argan aussi sur le visage..

croyez moi ma peau se porte beaucoup mieux et mes cheveux ont retrouve une douceur…

Oui habaybi le hamame est bien haram,c pas juste une kestion de parti intimes!!!c décevant je sais.

Merci pour le partage Nadou 🙂

Mais il y a des dalils dessus ? Olala je suis degouté 🙁 C'est le hamma en lui meme qui est haram ou le fait de s'exposer en groupe comme sa ? Et si on est isolé dans le hammam ? car en france, je sais pas si c'est pareil en Algérie, les hammam sont a reserver on a une sorte de chambre " appart "

Bjr habaybi et bien si vous avez des chambres individuelles alors c super ya pas de koi t'inquiéter ,profite bien de ton hamam qd tu veux wa allahou a3lam!!! Car je pense Ke c le faîte de s'exposer ki pose pb

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous