Bienvenue

dans quoi investir en algerie 2018

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Naturelle, 23 h 07 min, 5 novembre.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Nina

Salut, je suis une jeunne femme de 28 ans je veux me lancer dans le bsiness mais je sais pas en quoi investir…vos avis sur un bon projet rentable..je nai pas de local et un fond de 200 millions. sachant que jai un master 2 en civilisation anglaise 🙁 ….merci davance

Dziriyatnaute

Loula

Salut il y a pleins d’idées d’investissements je pense a une idée sympa par exemple faire l’importation de lits superposés pour enfant ce n’est pas répandu chez nous pourtant ca peut etre très pratique pour ceux qui ont peu de chambre et bcp d’enfants.
    Le souci est que le marché est fermé tu peux pas choisir d’importer ce que tu veux malheureusement….

Dziriyatnaute

Naturelle

Bonjour Nina!

Avant de te repondre, j’aimerai connaitre tes interets. Tu te vois dans quel type de business? Qu’aimes-tu faire?

Tu veux rester dans le domaine de la langue anglaise? Si oui, tu peux te lancer dans la formation. Exemple, si tu aimes les enfants, tu peux offrir des services préscolaire en anglais …

Dziriyatnaute

Nina

Je veux pas rester dans mon domaine pour etre honete, ca raporte presque rien… jaimerais lancer un petit projet ou meme une mini entreprise par ANSEJ ..mais je beug je trouve pas de projet avec mon fond 🙁

Dziriyatnaute

Nina

Jaime bien lidee de salon de the rien que pour les femmes, mais soyons honetes  en algerie ca ne marchera que a alger/oran ou grandes ville pas a mostaganem…donc je sais pas je veux pas me precipiter

Dziriyatnaute

Naturelle

C’est sage de t’ecouter et de prendre ton temps mais ne baisse les bras.

L’Algérie, c’est le pays ou les petits business peuvent réussir. Une contact a moi a ouvert une salle de sport pour femmes et ça fonctionne tres bien.

Un salon de the pour femmes est une tres bonne idee. Surtout, si tu l’ouvres pres d’un centre de formation de couture ou de coiffure…

Tu peux toujours faire une demande a l’ansej pour demarrer un salon de the, tu verras ou ça te mene. Je sais que c’est beaucoup de paperasse ( demande, repondre aux exigences…) mais fais le.

Dziriyatnaute

Nina

Pour lansej cest pas un problem je vais etre honete on a des amis qui travaillent au siege….mais je suis confuse, mon marie veux ouvrir une usine de fabrication de Hourdis et il a aucune experience sur le ce domain, il dit que ca demande aucune experience ya des machine qui font tout mnt et il dit que ca raporte bcp et je sais jhesit vraimant, et le problem cest que presque tout mon argent je veux pas investir dans des projet perdu en quelque annes…:(

Dautres idees svp ?

Dziriyatnaute

Naturelle

Si tu es confuse, essaie de prendre le temps afin de decider, si c’est toi ou ton mari qui vont en affaire. Bien sur, vous pouvez y aller ensemble mais pas avec les hourdis, parce que c’est plus une affaire d’homme. Pour les hourdis, faut s’assurer d’avoir la matiere premiere (ciment) de disponible.

Moi par exemple, si je me lancais en affaire, j’irai dans le domaine de l’agriculture. Les fleurs pour les mariage, il y a une belle demande. Les légumes, je te dis pas vu les prix faramineux en ce moment. Sans compter que je suis passionnee par tout ce qui pousse.

Dziriyatnaute

Nina

Les fleurs cest risquee tu sais! tu a 2 solution tu les fais pousser ou tu importe et generalement on fais pousser ce qui demande 3 chose du temp de lespace et le saisonement…. je veux un truc plus cotidien genre le sallon de the pour femme me plais mais onez pas encor pret a ce genre de truc ici a mostaganem ..mazelhom retard 3la hadu hwayaj lahna –* …. dautres idees ? 🙁

Modératrice

magnolia

salam nina

Linvestissement le plus sur c la boufff en algerie ouvre un restau ou une pizzeria au four en bois un redtau pr classe moyen pas tres cher ni trop abordable et pr le menu sa depend se que tu veux presenter prq pas ume bouff specialite en partie de la region et une autre les classique que tt le monde vend tu peux miser sur la deco je trouvecnos restau et pizzeria mnque de gout et de creativite c tjr les mm cliché mm les plus etoilé jaicjamais vue un restau qui ressemble a lalgerie ou la deco fait rapplet lalgerie avec notr deco ou mm plat paf exemple si tu as en ta compagnie un nn algrien tu ne peux pas lui faire decouvrir notre bouff dans un restau tes oblige de linvité at home nos plats ne sont pas servi dehos et mm la deco n est jamais lgerienne or on peux vraimrny faire ub truc tres orignal.

Dziriyatnaute

Naturelle

une autre idée qui pourrait bien fonctionner, c’est organisatrice d’événement (en entreprise, mariage…).
    c’est un créneau qui n’est pas développé mais qui a du potentiel. si tu es dégourdie, fonceuse, si tu as de l’entregent et si tu as pas peur d’user tes cellules grises , tu peux faire fureur avec ce business.

Dziriyatnaute

Nina

Jai deja traavaillai dans une salle des fetes et lidee me plais bien mais croyez moi les algeriens ne pay pas pour quon leur organise leur fetes … il veulent tj tout faire eux meme.. je me vois deja ouvrir un bon sallon de the pour femme  prk pas meme avoir un coin manicure pedicure vous voyez … Mon homme dit que si je veux ouvrir un truc pour femme je deverais faire un sallon de sport modern et remise en forme…mais le problem cest le local il doit etre super bien et en plein centre ville ce qui me coutera vachement cher  .. perso je penche vers le cafeteria/sallon de the pour femme… on a pas un coin ou se voir trenquil sans etre harceler par les hommes genre espace feminin entre nous … vous croyez que ca pourai se faire vu la mentalite des algeriens?

Dziriyatnaute

Naturelle

Tu tiens a ton idee de salon de thé alors go. Trouve l’emplacement ideal et commence a faire ton cahier des charges. Servir du thé ne rapporte pas beaucoup, alors l’idee d’offrir des soins manicure à côté est bonne. Tu peux aussi prevoir de vendre des plats préparés (surgelés ou frais). Comme ça les madames retournent chez elle avec le souper.

Magnolia t’a donné de bons conseils plus haut.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Naturelle.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils