Bienvenue

déco de ma maison

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 78 réponses, 16 participants et a été mis à jour par nadhia, 10 h 42 min, 31 octobre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Membre

Feliah

Bonsoir les filles, 

j'ai un petit pb, je trouve ma maison impersonnelle, sa déco se trouve entre un stand de chez conforama et un studio de résidence universitaire (CROUS si vous avez déjà visité) 

je veux commencer par refaire ma cuisine

mon proprio m'a posé ds tte ma maison un papier peint jaune tournesol(un ton plus clair) vous l'aurez compris I HATE THIS COLOR, hmdoulah mais meubles sont tous blanc. 

un petit plus clair 

je vous décris ma cuisine :

mur jaune tournesol meuble et pleinte blanc, carrelage gris foncé,    j'ai un rido orange,   je veux restée ds les tons orangées qui se marient bien avec ce mur .   j'ai des pots d'épices jaune orangé, avec un pot pr mettre les couvert jaune orangée.    j'ai une nappe verte (que je dois changer, je vais la prendre ds un ton neutre qd j'en aurais vu une belle nchallah)   . je compte acheter ce lustre orange 10 euros à conforama, mais voilà il me faut des petites touches de décos dans ces tons, pr habiller ma cuisine la rendre conviviale, et chaleureuse, et je ne sais pas quoi acheter!!!!

je passerai par la suite à mon séjour qui fait office de chambre aussi nchallah, j'ai pas encore d'idées précises pr l'instant. 

thanks girls

Membre

Feliah

up, d'autres idées

tiziri j'aime pas trop le marron mais j'ai 2 petites touches des paniers à pains, et un truc pr mettre les louches , cuillère passoire … 

oui des petites plantes avec des pots colorés,  j'ai envie de poser des stickers , 

je crois je vais rester ds les ton blancs et transparents finalement, je vais mettre des rido blancs,   jj'ai peur ça fait multicolore lol. 

Membre

Feliah

pr la batterie de cuisine c trop lourd pr ma cuisine j(ai un studio avec une cuisine fermée. 

Membre

nanette

sinon le vert aussi se mari bien avec le jaune,met aussi des cadre,des légumes sécher accrocher ou dans des bouteilles déco je ne sais pas insérer une image sinon je t'aurai mis la photo

Membre

Feliah

oui nanette (en fait ma mère m'a donné des rido oranges pr dépanner)

je voulais les changer en blanc pr une déco verte (nappe verte, vert à café vert) mais j'ai l'impression ça se marie pas trop avec mes nouvos accessoires jaune tournesol (un peu orangé) pot à épice …..

je vais placer une nouvelle nappe d'un ton neutr ( une beige à petit poid nacré que j'ai raté dans ma boutique de quartier

c pr ça je veux essayer d'opter pr du jaune tournesol ds les accessoires, avec le lustre et rido orange, et qq petit élément oranges:  (comme des mini pots à plante , un stickers décoratifs)

oui je vais mettre une horloge , stickers, petits pots de plante , bouteille déco (huile, et eau) , 

j'envie de mettre une déco en cérémique qui se place au mur mais j'arrive pas à trouver un modèle 

légumes séchés, c pas trop mon truc..

Membre

nanette

j'espere que tu vas trouvé ce qui te va le mieux c'est vrai que c'est pas facile de marier les couleurs

Membre

nadhia

Coucou Feliah, moi je pense que tu devrais rester dans le blanc, ça évitera le trop coloré…

Membre

Feliah

coucou les filles,

j'ai réfléchi,   je reste sur du blanc pr éviter d'etre multicolore,  

je vais poser des rido blanc nchallah (mais je n'ai pas de store j'avais peur que ça fasse transparent avec de l'éclairage, bon les batiments sont un peu loin.   )  

et achater d'une nappe neutre , grands pots en verre transparent (farine, sel, sucre ….)   ,   

j'ai trouvé un lustre blanc à ikea , j'hésite entre 2 aidez moi à en choisir un! 

ou 

les 2  sont à 15euros, mon mari préfère le 1° ,  

ça veut dire il me reste 2 ptites déco jaune orangé, des pots à épices, et un truc pr sécher les fourchette et cuillières (qui me sert à rien lol) 

je vais essayer de faire ces changements à la rentrée nchallah, juste la nappe c un peu compliqué de trouvé un bon ton

Membre

melodie

je te suggere le blanc et des plantes verte vc pot blanc

TU PEUT RAJOUTER DES accessoires

Membre

Feliah

mon mari m'a ramené des éléments au bled,   je voulais partir sur du blanc, comme ts les maris il  a acheté pleins de truc qui me sert à rien, orange, jaune en plastique;…. devilmm un mixeur alors que j'en ai déjà un petit blanc mignon, lui il m'en a amener un lourd en inox alors que je fais une purée une fois dans l'année, et j'ai demandé un mini petit batteur électrique pr monter des blancs en neige devil

je les ai planqué ds mon caddy des courses, vu qu'on a pas de placard comme il le sait très bien devil, j'avais pitié de lui j'ai gardé des conserve de mais , piment noir que j'ai placé sur mon frigo,   je pars sur du taupe, comme à dit tiziri ,   j'ai trouvé un rideau et une nappe à tati.   et le 1° lustre à ikea, 

mais je compte déménager nchallah,   bon ça me fait juste 30euros d'achat .

je vous poste la photo des pots en verre de mais …et des éléments tati , taleur nchallah 

Membre

Nafnaf11

Bonjour Feliah,

Si tu peux, mets nous des photos de ta maison qu'on se fasse une meilleure idée de la décoration, ca sera plus facile de te donner des conseils si on voit la taille des pièces, la luminosité, etc… En tout cas je pense que tu as bien fait de rester sur du blanc, c'est une couleur qui va avec tout, qui fait classe et qui est toujours à la mode 🙂

J'ai une amie qui est architecte d'intérieur à Paris et qui m'avait donnée pleins de bons conseils. Son site c'est http://studio-azimut.fr si tu veux avoir une idée de ce qu'elle fait sad

Membre

Cerize

bonjour les filles,

je remonte le topic de Feliah pour demander conseil.

comme certaines le savent, je suis en plein dans les travaux… on change le look de la maison un peu.

je vais commencer par la chambre à coucher, elle fait dans les 4m/2,5m, elle est donc en longueur.

je pense y mettre un lit, une armoire 4 portes, garder ma coiffeuse actuelle (je compte la changer plus tard) et à la place des tables de chevet j'ai pensé mettre des box étagère un peu en hauteur comme celle-ci:  

c surtt pr mettre la lampe de chevet hors de portée du petit… mais en plus je trouve ces box assez sympa surtt qu'elles existent dans toutes les couleurs.

pour la peinture je vais faire une partie inférieure dans un ton foncée et l'autre dans un ton clair, sauf que je ne sais pas encore quelle couleur choisir?

je reviendrai avec les autres pièces…

vs en pensez quoi?

Membre

Sultana

Cerize, l'idée des box est sympas, mais faut que le reste de la chambre soit de style moderne je pense

Pour la couleur, tout dépend du ton de ta chambre.

Perso pour les chambres j'opte tjr pour des tons neutres, murs et sols, les couleurs je les met sur rideaux, literie, cadre. Quand je veux changer de couleurs c plus simple

D'ailleurs je serai en travaux dans pas trop longtemps (avant que bm arrive), le bailleur a peint tous les murs en blanc, sols en dalle pvc bleu très clair, pas de bonne qualité et ça fait hôpital.

Pour la chambre des parents je compte poser une moquette velours beige, si je peux trouver avec motifs légers style hôtel ce serait bien, sinon uni

Pour la chambre des enfants aussi mais je sais pas trop pour la couleur car fille et garçon

Le salon + couloir pvc immitation parquet (le vrai coûte cher et pas pratique avec des bb)

Tous les murs beiges/ivoire, sauf chambre enfant, je sais pas encore, sans doute du papier

Membre

Cerize

oui nchallah elle sera moderne, comme j'ai dit je ne compte pas y mettre grand chose…

pour la chambre des enfants, j'ai opté pour du jaune, tu peux aussi du vert, de l'orange… une combinaison de couleurs…

si la chambre est spacieuse, tu pourras faire à chacun son petit coin personnalisé

Membre

tiziri

cerize a la place des boxe tu peux optè un etager comme tete de lit

sultana pour la chambre des enfant si la chambre est grande partage la en deux coin fille et coin garçon sinon penche vers des couleur uni sexe vert, violet, jaune  ou du blanc avec des stiker

Membre

Cerize

@titi: non je n'aime pas en tête de lit parce que déjà ça prend de l'espace et mon espace en largeur est très réduit, en plus c accessible à bébé et ses bétises…

Membre

tiziri

lol cerize j ai oublier bèbè

dit cerize tu les a trouvè a combien les boxes?

Membre

Sultana

Merci les filles, oui je pense que je fais faire unisex, peut être vert j'aime bien, après les jouets et la déco ça va apporter d'autres couleurs

Cerize, le sol des chambres est comment?

Membre

Cerize

c'est en carrelage (granito claire)

@titi: je ne sais pas encore, je n'ai pas été voir les prix….

Membre

Feliah

cc les filles , j'ai déménagé, tout est blanc, avec du parquet stratifié bois blanc

@sultana, ma cousine, un jour je t parlé d'elle , bref elle a une chambre pr son fils et sa fille très jeunes, elle a séparé en 2 , et elle a peint les murs de 2 couleurs différentes, bien sur assorties. je suis jamais allée chez elle , je demande à ma soeur pr la couleur, mais ça faisait trop bien, on m'a dit. mais il me semble que c'était un coté en vert,    et l'autre je sais plus, mais les meubles étaient blanc, et elle a joué sur les rido et les couettes

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 79)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils