Bienvenue

déco de ma maison

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 78 réponses, 16 participants et a été mis à jour par nadhia, 10 h 42 min, 31 octobre.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Membre

Feliah

ma soeur vient de m'expliquer  c un peu compliqué ce qu'elle a fait chez elle j'ai pas bien compris , elle a vraiment fait une délimitation coin fille/garçon, il faut que je demande à ma cousine en personne, en tout cas le coté gars c vert pistache,

Membre

Sultana

Cerize, c pratique et très joli le carrelage, dommage que pr la France ce soit trop froid

Feliah, je pense que je vais faire une couleur unisexe, par ex vert, et une fois qu’ils dormiront tous les 2 dans la chambre je ferais 2 espaces c une bonne idée, en plus la chambre est assez spacieuse

Membre

tiziri

sultana l autre jour j ai vu une emission deco ou la chambre c etait de jumeaux fille et garçon ils ont departagè la chambre en deux bleu et rose avec du blanc au milieu comme cela

Membre

Cerize

Bonjour les filles,

en cherchant des idées déco, je suis tombée sur deux idées super sympa, facile et franchement pas chères.

alors, pour le rangement, une idée étagère déco qui sied pratiquement à toutes les pièces de la maison et qui est très facile à réaliser…

et une tête de lit toute simple mais tout aussi jolie:

l'avantage avec cette dernière c'est qu'on peut changer de couleur aussi souvent qu'on le veut!!

Membre

Sultana

C'est joli ce que t'as posté Cerize

Alors les travaux ça avance?

Pour ma part, on est allés à Leroy Merlin hier, y avait des sols pvc immitation parquet d'enfer, vraiment même au toucher c'est du bois! La couleur miel m'a plue, mais y avait aussi du joli carrelage mais mon mari veut absolument du parquet …

Et aussi, pour la chambre des enfants, j'hésite à poser le sol pvc + tapis, ou alors moquette, qu'en pensez-vous?

Le pvc parquet repéré

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-vinyle-textile-ardeche-miel-artens-4-m-e1400950228

Le carrelage

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-interieur-accent-en-gres-emaille-creme-44-7-x-44-7-cm-e11579

Membre

Cerize

Les deux sont super joli!! difficile de faire le choix…

par contre pour la moquette, il faut surtt penser à l'entretien, surtt ac les enfants…

les travaux pour moi avancent à petit pas, parce que bcp de petites bricoles qui prennent du tps, mais hmd on essaye de positiver!!

Membre

Sultana

C'est vrai que c chiant quand t'es en travaux mais une fois que c fini quel bonheur!

Au fait pr la chambre des bb je vais opté pour la couleur taupe, c unisex et assez neutre, par contre je me rends compte qu'avec le parquet ça fera trop terne, il faudra une moquette ivoire assez lumineuse, tant pis pour les tâches je rajouterai des tapis enfant par dessus

Membre

Cerize

j'allais te poster une photo dans le style ce matin wallah!! g direct pensé à toi!

tu peux une chambre taupe et deux coins personnalisés pour chacun!

du rose pour Nour, dans ce style: 

du bleu pour le petit prince: 

Membre

tiziri

cerize j ai beaucoup aimè les tetes de lit c tres mimi

sultana les deux sols sont jolie

Membre

miyoum

Sultana, le parquet est joli,et pour les murs taupes ,pourquoi ne pas faire simplement 2 murs de cette couleurs et les 2 autres(coté opposé à la fenêtre pour réfléchir la lumière) d'une couleur plus claire style lin
    Tu pourrait opter pour des applications murales lumineuses pour apporter de la lumière,un tapis moelleux pour rendre la pièce plus chaleureuse et  accessoiriser avec de la couleur,du vert anis par exemple pour donner du peps à la deco ou des couleurs pastel pour une ambiance plus cosy

Membre

Sultana

J’adore vos idées les filles j’ai tt noté

Miyoum j’aime bien l’idée des 2 couleurs mais je connaissais pas les règles, la fenêtre de la chambre est en face exactement comme sur la photo

Si j’ai bien compris le mur de droite et de la fenêtre en taupe, et la gauche et l’autre bout en clair?

Membre

zinette

Sultana pourquoi ne pas faire tout blanc et de delimiter avec des touches couleurs
    Genre poignée de commode cadre photo etc…

Sinon pour le parquet fait gaffe aux punaise de lit
    Met du carrelage avecn tapis a poils courts (respiration BB)

Membre

melodie

J’ai adoré vos idées
    Suletana je viens d’apprendre que tu attend un garçon félicitation

Membre

Sultana

Zinette, les murs sont déjà blanc et j'aime vraiment pas, le parquet ce sera pas du vrai mais du pvc

Merci melodie, la3koba lik

Membre

miyoum

Sultana,le mur face à la fenetre est celui qui reflechi la lumiere exterieur,tu pourrait y mettre la teinte la plus clair pour illuminer l'espace

Ensuite ,tu as le choix soit tu opte pour 2 murs taupes (le mur à droite de la fenetre et le mur opposé,c'est à dire celui à gauche de la fenetre),les 2 autres murs (celui ou est placé la fenetre et le mur opposé)en plus clair

Soit tu ne fait qu'un mur taupe,celui à droite en te plaçant dos à la fenetre et le mur en face en plus clair ,de la meme couleur que les 2 autres murs(coté fenetre et opposé) ou bien en blanc(tout depend de la clarté et de l'architecture de la piece)Tu pourrait y placer un cadre qui rappel les autres couleurs pour un effet assorti

Je ne sait pas si c'est bien clair lol

Membre

Sultana

Miyoum, c compliqué tt ça

Tu sais quoi, dès que je commence les travaux je t'envoie une photo de la pièce pour que tu me donne ton avis inshAllah

Membre

miyoum

D'accord pas de pb Sultana

Membre

Sultana

Salam

Je reviens encore vers vous pour avoir votre avis

J’ai un salon double, y aura un coin canapé en angle beige, bombé, rempli de coussins et confortable, l’autre partie du salon, mes parents m’ont filé un canapé occasion que j’adore, en angle, style moderne en velours violet. L’assise est un peu usée donc je vais réparer ça chez un tapissier.

Y aura en plus une table dînatoire en marbre noir et doré. Ça va avec le canapé beige, mais l’autre, je me demande si je change tt le tissus pour harmoniser le tout.

Je compte aussi mettre des rideaux en fonction des 2 canapés, beige ok facile à harmoniser il suffira de refaire le tissus de quelques coussins mais pour l’autre aucune idée!!

Peut être que vous pourrez m’éclairer. ..

Membre

tiziri

sultana pour l autre canapè tu optè pour du marron sa ira bien avec le beige tu prend de l anti tache

pour les coussine tu peux prendre plusieur couleur et tu mettra les meme pour le cananpè qui fait l ongle et celui qu tè parent t ont donnè

ou tu va optè pour le beige aussi et tu fera des coussin imprimè pour certain et unis pour d autre

Membre

Sultana

Marron c pas mal, faut que je trouve un beau marron alors, ou attends tu m’a donné une idée, la couleur cuivre j’aime bien surtout en velours y aura des reflets doré ça ira avec la table et le canapé beige, ensuite les coussins je peux mettre tte la panoplie des couleurs motif noir/doré/beige super!!!!!

A peu près ces couleurs

http://galerie.alittlemarket.com/galerie/product/1203185/textiles-et-tapis-coussin-carre-motif-fleur-brun-dor-9067203-139-e8d1c-5ad54_236x236.jpg

https://www.google.fr/search?q=couleur+cuivre+velours&client=ms-android-samsung&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIq5nps6-myAIVwQgaCh1QkA-I#tbm=isch&q=coussins+noir+cuivre+dor%C3%A9+beige&imgrc=5RIMEBhfCcL5nM%3A

Je suis sur tel jpeux pas mettre d’image

T’en pense quoi Tiziri?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 79)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils