déco de ma maison

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 78 réponses, 16 participants et a été mis à jour par nadhia, 10 h 42 min, 31 octobre.

19 sujets de 61 à 79 (sur un total de 79)
  • Auteur

tu peux une plus grande armoire dans ce cas, sépcalement concu pr la déco de la dalle de bain

nadhia si ta de l espace tu peux optè pour sa

re pr le salon à ma maman,  alors on a mis des rideauc hcocolat foncé, avec des voiles blancs.

pr les chaises on a décidé de les gardé avec la table, qu'on camoufleras avec une simple nappe en chocolat foncé sans motif (car les chaises ont des motifs couleurs vert olive et floraux) .

On a décidé d'opter pr un bahut mais on ne sait pas dans quelle teinte de bois le prendre vous pouvez nous donner des idées (soit foncé ou soit la couleur des chaises). il doit rester dans un esprit classique (car on compte mettre en haut un grand cadre doré au dessus, assorti  au lustre et cadre coranique , plus un élément algérois – théiriere géante- qu'on compte acheter en déco) 

la déco la s'est modernisée surtout avec le grand meuble TV verre noir moderne et le fauteuil . 

SInon j'ai une autre question ma mère veut faire une cuisine équipée comme celle montrée par sultana les blanches de chez ikea…  mais notre mur est extrement fin, c les nouvos murs en france entre voisins c du béton, à l'extérieur c léger car c de l'isolant (carton, mousse etc…) , et entre pièce commune c tellement fin….  dans le cas de la cuisine c entre les pièces communes, on a peur que le mur ne supporte pas le poids des meubles. 

feliah je pense qu il faut voir avec les vendeur de meuble il peunvent te conseillè mieux

Bonjour les filles

j'ai besoin de vos idées s'il vous plait:

Voila dans mon appart, dans le couloir qui mène aux chambres, j'ai des étagères de haut en bas , mais pas très petites (environ 50 cm de largeur). J'aimerais cacher ces étagères, mais je ne sais pas comment. 

J'ai pensé au rideau , mais comme c'est étroit je ne trouvrais pas un rideau de cette taille là

Vous avez des idées?

Dziriyatnaute

nadhia

Merci pour vos idées salle de bain les filles, finalement je pense acheter des étagères type étagères cubes et y mettre des paniers en osiers…

Cheyma tu peux le coudre le rideau à la taille adéquate..

Dziriyatnaute

barbabb

Cheyma: tu peux opter pour une porte je ne sais si tu vis en France mais dans les magasins type bricodepot tu trouveras c’est ce que j’ai mis j’ai ma soeur pour cacher en dirait des portes de placard.
    Ou coudre toi même un rideau

nadhia et barbabb, merci pour votre réponse!

Pour le rideau je ne suis pas douée en couture, et en plus je me demande si je trouverais une tringle de 50 cm? 

Pour la porte j'avais pas pensé , je vais regarder

Dziriyatnaute

nadhia

Cheyma tu as des tringles de ce type qui commencent à 40cm

Tu connais personne sinon qui pourrait te les coudre, c'est pas compliqué en plus, ça peut se faire rapidement.

Oh nadia ça fait lgtps

Dziriyatnaute

nadhia

Toi aussi Delice ça fait un moment que je ne t'ai pas croisée, j'espère que tu vas bien ! 🙂

Toi aussi j’espère que toi et ta fille ça va

Dziriyatnaute

nadhia

On va bien Delice, bisous !

Dziriyatnaute

barbabb

Cheyma : oui il existe des petites tringle ou au pire tu les cies à la taille que tu souhaites

Dites moi les filles je compte repeindre ma chambre à coucher maintenant elle est rouge et mes meubles moderne noir
    Je voudrais des idées mais j’aimerais des teintes cosi même les couleurs des rideaux que je veux changer

Cheyma : As-tu pensé aux portes coulissantes…tu as beaucoup de choix sur les modéles et les prix aussi.

Moudjahida : Pour ressortir tes meubles, tu peux repeindre les murs de ta chambre dans des couleurs douces et apaisantes : ficelle, lin, crème.

Sinon tu peux utiliser un simulateur de couleur sur le site Tollens, Dulux Valentine…ça te permettra de visualiser ta décoration.

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je vais aller voir dans les magasins de bricolage ce que je peux trouver

Nadhia: je vais attendre ma mère pour la couture 

Farrah oui j'ai pensé aux portes coulissantes, mais comme la partie a cacher est vraiment petite, je me demandais si c'était interessant 

Moujahida: Puisque tes meubles sont noirs, les couleurs clairs seront le mieux adaptés dans ta chambre: taupe clair, gris clair, ivoire…

Dziriyatnaute

nadhia

Voilà Cheyma si ta maman arrive profites-en pour lui demander si jamais tu n'as pas trouvé une autre solution que les rideaux ! 🙂

Moujahida j'allais te conseiller les mêmes tons que les filles, si tu veux une ambiance cosy ce sont effectivement ces tons là.

19 sujets de 61 à 79 (sur un total de 79)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous