De pire en pire

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 46 réponses, 10 participants et a été mis à jour par emraude, 19 h 55 min, 24 septembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 47)
  • Auteur

Coucou tous le monde,

Je viens de visionner une vidéo je suis dégoûtée de la façon dont on nous traite en ce moment. C’est de pire en pire.

Je vous laisse regarder la vidéo et dites moi ce que vous en penser …

http://www.youtube.com/watch?v=yQY7ltW0Zv8

C’est pour les mêmes raison que toi que je veux quitter la France même si je ne porte pas le voile (pour l’instant car j’ai l’intention de le mettre inchALLAH).
    C’est les propos de ces incultes que je ne supporte plus.
    C’est de pire en pire wallah

[i]Moi aussi je ne le porte pas, mais inchalah qu’un jour je le mettrais car j’en ai vraieny envie, mais voilà, je vis en France et je subit lol[/i]

On subit au lieu de vivre librement notre vie !!! 🙂
    Je suis blazée j’arrive même pas à trouver les mots pour vous dire ce que je ressents.
    InchALLAH que j’obtiens mon diplôme cette année (je vais bosser trois fois plus inchALLAH) Que je quitte ce pays pour mon bled. Labas au moins personne me fera des remarques sur la religion ou la culture

Oups j’ai mis un smiley 🙂 au lieu de :en-colere: :en-colere: :en-colere: :en-colere: :en-colere: :en-colere: :en-colere: :en-colere: :en-colere: :en-colere: :en-colere: :en-colere: :en-colere: :en-colere:

bonsoir à toutes

je m’adresse surtout à toutes celles qui vivent en france,
    depuis quand existe ce rejet des musulmans?
    Comment viviez vous jusque là? Vous sentiez toujours cette haine envers vous?

Je voudrais juste savoir si ce changement d’attitude date du 11 septembre ou de bien avant.

Le racisme a toujours existé un peu partout mais en france , c’est trop je crois que c’est le peuple le plus raciste d’europe.

Anonyme

ça me touche vraiment 🙁 racistes dogs :en-colere:

quand on voit ce genre de manifestation,on a envie de quitter ce pays,habitées par des ignorants doublés d’imbécile.de toute façon la france est entrain de se casser la figure.

nadia je te souhaite de rentrer dans ton pays et trouver le bonheur inch allah.
    kacentinya,tu me réconforte dans mon envie de m’installer au bled.
    pas dans l’immédiat car mes enfants ne sont pas prêt à rentrer en algérie ce qui m’attriste.bisou.

Bonsoir Sushi

Je dirais depuis le 11 septembre mais je le ressentais pas comme aujourd’hui. En ce moment c’est très grave. Je suis étudiante assistante sociale je peux te jurer qu’il y a des racistes dans ma promotion.
    Comment on le vit ? pour ma part très mal je me suis jamais sentie en trop car je suis née en France, j’ai grandit en France je suis française j’ai deux cultures je suis hamdoullah musulmane, en ce moment je me sent en trop je ressent que je ne suis pas à ma place.

Le racisme à toujours existé certes mais en ce moment je le ressent beaucoup

inchALLAH merci Houria 🙂
    Miroura en voyant cette video j’en ai pleuré

[i]Suchi, je ne sait pas vraiment depuis quand, mais dfaut demander aux parents pour vraiment savoir!
    Mais déjà à leurs générations c’était du favoritisme, des blagues lourdes…

Aujourd’hui ils ne machent plus les mots, ils disent direct: la rue n’est pas une mosquée, va faire ta religion chez toi, dans ton pays, on ne parle pas arabe ici (pour les femmes agées dans les salles d’attente et tout!

Le problème c’est qu’on commence à les écouter, et pour celles qui bosses, comme moi, le voile c’est pas pour maintenant, si non tu ne travail pas, à moins d’être à ton compte! Tu t’éfforce de parler français (je parle des parents) dans les lieux publics pour que les français ne se sentent pas visés!

L’abbatage des animeaux est interdit donc le aïd t’achètes ta viande comme tous les jours de l’année, les jours de prières quand les hommes sortent en masse (Rrabi yakbel salathoum) les remarques fusent: ah les musulmans arrivent, vite courez……[/i]

C’est tout à fait ça Bizou et personnellement je n’en peux plus j’ai atteint mes limites … Je quitte ce pays sans regret même si c’est mon pays aussi

sushi,avant je ne ressentais pas le racisme comme aujourd’hui.les sois disant français(italiens,portugais,espagnols,juifs…)c’est eux les plus haineux envers nous.
    aujourd’hui ces incultes ne cachent même plus leur haine envers nous.
    j’ai le sentiment que quelque chose va se passer,quelque chose de grave et ça fait peur.que dieu nous vienne en aide.

[i]3 ème guerre mondiale: la guerre des religions[/i]

J’ai le même ressentis Houria je ressent qu’on va tous être virés retour au bled …
    Je m’en souviens il y a deux ans j’étais en cours d’économie le professeur nous met une video de l’époque c’étais des arabes qui sont venus travailler en France. Ils travaillaient dans de mauvaises conditions, ils vivaient dans des habitats insalubres et j’en passe. J’ai pas finis le reportage je suis sortie de la salle en pleurant j’avais tellement mal de les voir comme ça ! Certains de mes camarades de promotion pour eux c’étaient normal qu’ils vivent et travaillent dans ces conditions !! pffff

Dziriyatnaute

emraude

Vous me croyez les filles, si je vous dit que je ne veux pas regarder cette vidéo, car je suis à deux doigts de tout quitter ici. Je n’ai jamais subi de racisme ici, mais c’est au quotidien les attaques contre les musulmans, les médias ne parlent que de ça : le voile, la viande hallah, l’islamise, l’affaire merah, le 11 sept. Le sujet est vaste et je pourrai débattre pendant des heures…Je reviendrai plus tard inshallah ou demain. :biz:

Je ne regarde plus les journaux télévisés c’est un ami qui m’a envoyé cette video
    Bisous Emeraude :biz:

Dziriyatnaute

emraude

je ne veux plus regarder les journaux aussi, c’est les mêmes titres qui reviennent. bla bla, et maintenant le FN veut retirer le voile dans les rues !!!

Anonyme

c’est invivable je pourrai jamais supporter ça meme si je portais pas le voile mais c’est insultant

[i]Oui c’es dégradant, mais bon c’est pas facile de vivre dans un pays musulman aussi![/i]

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous