De pire en pire

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 46 réponses, 10 participants et a été mis à jour par emraude, 19 h 55 min, 24 septembre.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
  • Auteur

ce doit etre très douloureux pour les gens qui vivent cette situation – mais bon vous avez un pays qui est pret à vous accueillir les bras ouverts. La plupart d’entre vous connait bien l’algerie il y a de bons et de mauvais cotés mais vous ne souffrirez jamais de cette façon, jamais vous ne serez rejetés. Mais refléchissez bien avant de prendre la décision de rentrer. Ca va peut etre se tasser et dans qq mois on en parlera plus. Bon courage à vous rabi maakoum , mais ditesz vous l’algerie est là . J’ai 2 nièces, 1 neveu et des couples d’amis qui vivent en france (sutout à paris) et ils tiennent les memes propos que vous. Une nièce est rentrée il y a un mois son mari est né là bas mais il en avait ras le bol pour les autres il n’est pas question de rentrer.

J’ai l’intention de rentrer Sushi cette situation est insupportable et ça ne se calmera bien c’est de pire en pire …

nadia a mon avis il ne faut pas te précipiter réfléchis bien tu as une situation ou des etudes à temrminer prends ton temps. De toutes façon tu pourras repartir quand tu voudras mais ne rentre pas en catastrophe sur un coup de tete. Il faut planifier ton retour. Je te conseille de temporiser, tu vois tout en noir a cause de l’atmosphère ambiante mais ça n’a pas toujours été comme ça c’est pour ça que je pense que ça va se tasser c’est comme une crise. Je ne comprends pas une chose en ce moment les filles algeriennes se marient à tour de bras avec des français, c’est qu’elles sont appréciées en temps qu’algeriennes et musulmanes non? Cest un bon signe

Ma décision est prise depuis plusieurs mois j’attends de finir mes études … 🙂
    Tu sais certaines Algériennes ne sont pas musulmanes. elles délaissent la religion pour leur mari. Ma mère à des cousines sont comme ça elles sont nées et grandit au bled tu sais quoi elles ne savent plus parler l’arabe, ne sont plus musulmanes elles sont mariées avec des français et leur enfants ont des prénoms français
    Mais y’en a qui se convertissent à l’Islam hamdoullah 🙂

Dziriyatnaute

mimiloudz

il ne faut pas y preter attention …
    les cates de racisme existent et ils existeront tjrs …
    bien faire et laisser braire….

oui mais tu arrives à un moment ou tu satures. J’en suis consciente que le racisme à toujours existé et ça existera toujours

la france se degrade de plus en plus !!!
    ici en angleterre ya rien de tout sa

vu comment les musulmans se comportent en europe on peut les comprendre qui nous desteste !
    comme dit ma mere nous meme on ne donne pas une bonne image de nous meme

les musulmans ont une facon de reagir trop sauvage c normal que les gens ont peur de nous !!! on c que casser, bruler, tuer
    on est completement a coter de la plaque

c’est vrai sab en angleterre c’est très different j’y aivécu quelques années, toutes les races, toutes les religions, toutes les ethnies sont acceptées d’ailleurs (pour nous) on ne se sentait pas du tout etrangers, des anglais nous abordaient dans la rue, dans le metro , les arrets de bus on discutait. Rien à voir avec les français.

l’Angleterre est Laïque chacun est libre de vivre sa religion. J’y suis allée l’année dernière en vacance ça m’a beaucoup plus

oui voila sushi les anglais ne sont pas aussi raciste
    ici il y a meme des policiere ou journaliste tv avec le voile ou bien avec le turban indou

En Australie aussi, il y a des rasistes mais men tahte le tahte, mais la plupart commence a accepter le hidjab et les musulmans en general

Faut pas s’atarder sur ce genre de conneries, la meilleur reponse est l’indifference en bossant dur afin que la nation musulmane retrouve son statut du leader!! c’est possible à condition qu’on se reveil.

Le racisme y en a partout même chez nous et entre nous alors il ne faut pas s’étonner de voir ce phénomène à l’étranger, il faut garder la tête froide et leur montrer qu’on est plus ouvert et intelligent c’est tout. Il ne faut pas se laisser guider par la colère mais plutôt par les vertus (Akhla9) de notre prophète asws qui était une Icone de sagesse face à des gens pareil.

moi je dis le jour au les musulman comprendrons ce que c’est que le respect ont entendra plus parler de ces polémiques

comme la derniere fois j’ai entendu dans un reportage un homme (chrétien) qui disait qu’il aime l’islam et respecte beaucoup le prophete mohamed (qui qualifié d’homme de paix et un grand exemple a suivre) mais pas les musulmans d’aujourd’hui qui n’ont rien n’avoir avec la vie que menait le prophete (SWS) !

Les musulmans qui vivent en Europe ne suivent pas la religion correctement enfin la majorité il en reste des personnes qui suivent bien la religion mais très peu …

Oui sab, on a une part de responsabilité aussi et ça il faut le reconnaitre pour le corriger et aller de l’avant.

Nadia, crois moi ça ne se passe pas qu’en europe, même les musulmans des pays musulmans…c’est pareil! triste mais il faut le reconnaitre. biensur hacaha car il y a toujours des gens qui font de leur mieux, que ce sois à l’étranger ou dans leur propre pays.

oui heuresement qu’ils en restent des personnes qui suit bien notre religion hamdoullah 🙂

tu sais nadia meme dans certain pays musulman quand l homme porte la barbe ou la femme le jilbab passe pour des extremiste

ah oui je ne savais pas c’est des salafis ? ils font partis d’une secte ?

oui c des salafis
    c pas une secte mais ils sont pratiquant et severe pour eux tout doit etre selon le coran et la sunna

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous