De pire en pire

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 46 réponses, 10 participants et a été mis à jour par emraude, 19 h 55 min, 24 septembre.

7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur

D’accord, merci Titi 🙂

nadia il faut juste voir ce qui se passe en tunisie apres la chute de ben ali

Dziriyatnaute

emraude

J’avais promis hier soir de revenir pour donner mon avis. Alors me voilà.

C’est un sujet qui me touche profondément car je suis moi même résidente en France depuis que je suis enfant. Je pourrai dire des tas de choses, mais voilà mon avis, sans jugement aucun.

1ere chose : Le racisme en France a toujours existé certe, mais oui depuis quelques années il est de plus en plus présent : avancé du FN, média qui donne constamment voir toujours une image dégradante des immigrés et des enfants d’immigrés, des lois anti-islam surtout depuis l’arrivé de Sarkozy au pouvoir, méfiance des gens, exagérantion des mots : islamiste, salafiste, jihadiste etc.

2e chose : Je vis ici depuis 13 ans et jamais jamais je n’ai subi de cas de racisme, ou de rejet, j’ai pourtant fait mes études dans une université catholique, ou très peu d’étranger “maghrébins” se baladent, mais j’ai toujours était considérée comme les autres. Mais il est vrai que parfois il faut lutter un peu plus que les autres pour se faire une place, entre les collègues qui pensent que tes parents t’obligent à te marier et tes camarades de promos qui pensent que tu dois choisir un mari qui vient de ton village en Algèrie(je ne déconne j’ai déjà eu ce genre de remarques) POUR MOI C’EST DE L’IGNORANCE TOTALE.

Ensuite, je me dit toujours une une chose, qu’avons nous fait pour donner la meilleur image de nos origines de notre religion, de notre islam ? Rien, je suis désolé rien, a part être violent à la moindre provocation, nous avons fait connaître notre religion que par la violence et les médias en jouent.

Alors voilà ce que je pense, il faut être plus intelligent que les autres, travailler, construire, avancer toujours continuer d’avancer, et ne pas prêter attention aux attaques. Car pendant qu’eux passent une info sur TF1 pour dire qu’un arabe a encore tiré je ne sais ou, nous on a étudié, créer des entreprises, devenu médecin ….On s’est développé.

Voilà mes dziriyet et je reste à votre écoute pour continuer le débat :mode:

tu as tout à fait raison emraude.
    je vis en france depuis plus de 40 ans.le racisme a toujours existé et il a de beaux jours devant lui.
    je n’ai pas vraiment subi le racisme,je connait des français super sympas et qui s’intéressent à notre religion.nous mêmes ,nous devons pas mettre tous les français dans le même panier.
    l’endroit oû j’habite il y beaucoup de vieux donc des anciens combattants d’algérie certain ont encore cette haine contre l’algérien.

qu’avons nous fait pour nous faire respecter?il y a beaucoup de jeunes arabes plutôt de jeunes arabes merdeux,provocateurs qui sèment le bazar dans le centre ville .ils insultent les français gratuitement,ils crachent à chaque coin de rue.
    je suis algérienne et ce comportement me révolte.
    deux de mes soeur se sont fait insulté de sales françaises par deux jeunes arabes.ils ne savaient pas que c’étaient des algériennes.ça s’est terminé en bagarre nous les algériens on a le sent chaud. :-D)))
    alors quand un cortège arabe défile en ville là c’est la honte .
    ils bloquent tout le boulevard, la tête voir la moitié du corps à l’extérieur du véhicule,empêchant toute circulation et le plus beau c’est la mariée qui descend de la voiture pour danser devant des café remplies de monde.
    j’arrête là.on fait tout à l’excès.
    la prochaine fois parlons des points positifs.bisou.

Dziriyatnaute

emraude

Houria je suis du même avis que toi également.

Alors là les mariages, mon collègue tout à l’heure je lui est dis en discutant, le weekend du 5 oct j’ai un mariage, il me dis alors vous allez bloquer les routes et danser devant les cafés ? Quelle honte, quelle honte. Il me dit ben quoi c’est une tradition chez vous non ?Je lui est répondu que ce n’est pas de sa faute, c’est l’image qu’il voit alors il répète. Le pire, le pire c’est qu’ils dansent avec les drapeaux (algérie, maroc, tunisie) Comme le dit Houria, la prochaine fois parlons de choses positives…

Anonyme

vous savez ce qui me fait le plus mal au coeur, c’est que l’Islam est justement venu pour mettre fin à la violence et aux comportements primitifs 🙁

je n’aurai pas bougé de cet endroit à moins que me l’on présente un texte de loi clair qui m’interdit d’y être!! il faut aussi connaitre ses droits…

Dziriyatnaute

emraude

Oui sherryfa il faut connaître ses droits, c’est vrai.

7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous