Dziriya magazine › Forums › Forum Maman › Demande un conseil pour tomber enceinte
- Ce sujet contient 34 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marie2105, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2013 à 13 h 26 min #17630
anissa90
SpéctateurSalut, j’essaye de tombé enceinte ça fais 2 mois mais rien alors ce que je veux savoir a ce que j’évite d’avoir chaque jour le rapport pour préservé le nombre des spermatozoïdes seront plus et j’attend J-2 avant l’ ovulation ou le contraire c quoi vos avis?
15 janvier 2013 à 14 h 43 min #594147angyangel
Spéctateurrebbi yssahel, je m y connais pas :priere:
15 janvier 2013 à 19 h 42 min #594148Souhylaa
MembreSalam, c’est dure de prévoir. Le mieux serait l’imprévu. Car si ça tourne à l’obsession ainsi qu’au stress, ce n’est pas la bonne solution pour la fécondation. Celui-ci peut dérégler ton cycle et bloque l’ovulation grâce à une certaine hormone due au stress. Bon courage à toi.
15 janvier 2013 à 19 h 49 min #594149pitsou
Membreje pense que la période du 12 au 16 serait favorable
et puis y a aussi des testes d’ovulations selon ta température et le taux de certains hormones ils t’indiquent si oui ou non tu es favorable a être fertiliséet puis si ton mari est en bonne santé alors c’est le plus important
il suffis d’un seul spermatozoïde qui soit chater et hop.. avoir une tonne n’est pas indispensable16 janvier 2013 à 9 h 47 min #594150angyangel
Spéctateurcommence par enlever de ta tète l’idée de ” il faut que je tombe enceinte” ça va devenir une obsession alors laisse tout pour dieu, essaie de favoriser les jour d’ovulations ou nchallah rebi yfaradj
19 janvier 2013 à 10 h 42 min #594151miminiya
Membreun test d ovulation t aidera
19 janvier 2013 à 14 h 20 min #594152melodie
Spéctateurest ce que tu fait une courbe de température ça peut aider et surtout n’y pense pas trop je sais que c facile a dire mais le stresse c pas bon du tout moi aussi j’était obsédé par un BB mais mnt je n’y pense plus je me dit li fiha el khir rabi yjibeha
19 janvier 2013 à 17 h 37 min #594153nounoussa
Spéctateurslt anissa comme a dit melodie c facile a dire mais pas faire mais bon deja faut pas stressé et faut pas trop y penser pq nous les femmes tt est dans la tete et sa fait que 2 mois les medecin disent qu’ils faut s’inquieté apres 2ans d’essais donc t assez loin mais je vais partager ac toi mes connaissance sur le sujet
1-pour les rapport faut pas juste le jr de l’ovulation ou 2 jrs avant dès que tes regle s’arrete faut faire min chaque 2 ou 3 jrs (intervalle) et tu px utilisé un test d’ovulation sa aide tjr
2- les position les plus efficaces lors de l’ejaculation (dsl pour le therme) ben faut que tu sois sur le dos, sur le ventre et a genoux (mais faut tjr se retourner sur le dos) et faut pas se lever pendant une disaine de minute et mettre un oreillé sous son dos
et enfin sa reste que des methodes hadi hadjet rabi houwa li yerzak
moi c ma 2ème tentative mais moi j’ai pris la pillule pendant 6mois19 janvier 2013 à 17 h 38 min #594154amelia42
Spéctateurje suis nouvelle sur le forum et moi aussi je veux avoir un BB et je sais que ca peut devenir vraiment stressant mais comme les filles ont dit ca peut tourner a l’obsession et ça ce n’est pas du tout bien. je c’est aussi que c’est facile a dire mais pas a faire et je dis ca en connaissance de cause mais faudrait qu’on realise vraiment que c’est d’abord ecrit et qu’on aura ce qu’Allah a deja ecrit pour nous ona juste a essayer de mettre toutes les chances de notre coté ( courbe de temperature, test d’ovulation’ contrôle de la glaire cervicale …) et faire beaucoup de douaa et inchAllah on verra enfin le ++++++++++ s’afficher
19 janvier 2013 à 18 h 01 min #594155mimiloudz
Participantun conseil les filles,
faut voir si vos ovaires fonctionnent bien
car ils peuvent etre :1°) LES OVAIRES MICROPOLYKYSTIQUES (OPK)
2°)LES OVAIRES MULTIFOLLICULAIRES (OMF)
votre gygy peut faire une echo et vs dire si vos ovaires sont bien ou que vous devez etre sous traitement …
voila je vous souhaite de beaux ++++++++++++++++++++++a ttes
bise19 janvier 2013 à 18 h 03 min #594156mimiloudz
Participant[url]http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/UG/UG22.html[/url]
pour plus d’info consulter le lien
19 janvier 2013 à 18 h 06 min #594157nounoussa
Spéctateurje suis dac ac toi mimi pr la visite chez le gygy mais les traitement faut attendre un peu sauf si ya vraiment un blem pq les gygy de maintenant ils font que te bouré de medicaments
19 janvier 2013 à 18 h 12 min #594158amelia42
Spéctateuren parlant d’attendre a votre avis il faut attendre combien de temps en moyenne pour commencer a s’inquiéter et consulter un médecin
19 janvier 2013 à 18 h 15 min #594159nounoussa
Spéctateurje l’ai dit c 2ans
19 janvier 2013 à 18 h 17 min #594160mimiloudz
Participantnounoussa .je parle de traitement si les ovaires sont micropolykystique ou multifolliculaire …
il ne faut pas attendre il faut se soigner ma cherie ,sinon tu perds du temps pour rien …19 janvier 2013 à 18 h 18 min #594161amelia42
Spéctateurah désolé je ne l’avais pas vu.
19 janvier 2013 à 18 h 23 min #594162Madura13
SpéctateurMoi ca fait 6 mois que j’essaye d’avoir un enfant, ma gygy veut me faire prendre des hormones j’ai refusé pour le moment. Mon médecin m’a dit que quand on se met une pression psychologique ce n’est pas bon pour la fécondité.
19 janvier 2013 à 18 h 29 min #594163nounoussa
Spéctateuroui j’avais compris mimi meme moi j’ai precisé que faut pas prendre de traitement ds le cas ou on a rien et faut laisser faire le temps et madura c juste nous les femme tt est ds la tete si tu te met la pression c la que ts bloque et inchalah rabi yerzakna tte
19 janvier 2013 à 18 h 29 min #594164amelia42
Spéctateur6 mois c’est vraiment peu mais c’est vrai que notre société( entourage belle famille…) nous mets un peu la pression meme si normalement c’est vraiment tot 6 mois. c’est pareil pour moi . faudrait rester zen
19 janvier 2013 à 18 h 31 min #594165nounoussa
Spéctateuroui c sa le blem pq ils nous laisse pas tranquil moi d que qlq1 m’en parle je lui dit c pas tes oignons direct sinon y hablouna c notre vie et pas la leur
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.