Bienvenue

Dernier livre lu ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 361 réponses, 94 participants et a été mis à jour par Nihal@, 12 h 54 min, 12 novembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 362)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

nadhia

Quel est le dernier livre que vous avez-lu ?
    Un p’tit résumé…
    Vous avez aimé ? Pourquoi ?

Pour ma part c’est 1984 de George Orwell

Un livre à lire..

Ce livre fait froid dans le dos tellement il est d’actualité bien qu’il ait été écrit il a y a quelques années déjà.
    On baigne dans un univers dystopique (contraire à l’utopie) où y sont décrits les rouages d’une société future qui se veut totalitaire et où le moindre mouvement est surveillé par le désormais célèbre “Big Brother”

A vous…

Membre

samsou31

cathieeee 🙂 sa fait longtemps!

Dziriyatnaute

sousouangel

l’alchimiste.
    il parle de rêve et légende personnelle j’ai aimé ça donne l’envie de faire tout pour réalisé nos rêves faut surtout ne pas baissé les bras et persévérer.

Invité

Anonyme

samsou :biztimide:

Membre

samsou31

:biz:

Invité

Anonyme

Euhh le dernier livre lu remonte au primaire avc ” Jacques et la chocolaterie ” lol dsl me rappelle plus si c’est jake ou Jacques .. J aime pas trop lire en faite !

Membre

Nessie

mon dernier livre c’était la cicatrice par Bruce Lowery
    et la j’ai entammé le livre ” Ma Cousine Rachelle” par Daphné Du Maurier

Membre

samsou31

mdrr framboise c’est charlie et la chocolaterie non?

Membre

Daadouu18

Mdrrrr framboise tu m’a achevé jsui mdrr jen peux plus !! C’esr charlie et la chocolaterie !! Et jacques c’est jacques et le haricot magique !! Mdrr

Membre

jazmine

mon derniers livre ke d’ailleur j’ai pas encor fini c’est un siecle aprés beatrice de amine maalouf

Membre

lilly2012

Coucou !
    Moi c’était Via Mala .
    L’histoire d’une famille suisse , martyrisée par leurs père propriétaire d’une scierie .
    Un père ignoble qui a commis les pires sévices contre ces propres enfants .Ceux là décident de mettre un terme à cette vie devenue invivable . Ils tuent alors leur père , à l’insu d’une de leurs sœur ( Sylvie ), celle-ci était douce , et essayait de comprendre et justifiait les horreurs que leurs père leur faisait subir.
    Les année passent , Sylvie tombe amoureuse d’un magistrat ( Andréas ), aura un enfant de lui et l’épouse .
    Andréas se voit confié une affaire , la disparition un peu louche d’un homme propriétaire d’une scierie …
    Sylvie se trouve tiraillée entre sa famille et l’amour qu’elle porte pour son mari …
    Une histoire magnifique !!

Dziriyatnaute

emraude

Actuellement je suis entrain de lire “le musée de l’innocence” d’Orhan PAMUK

L’histoire se déroule à ISTANBUL dans les années 60, c’est un jeune riche qui a une vie toute tracée, il fini ses études et travaillera dans l’entreprise familiale, et il épousera une fille de la bourgeoisie elle s’appelle SIBEL; Un jour il retrouve une parente qu’il avait perdu de vue depuis l’enfance elle s’appelle “FUSUN” et une nouvelle histoire commence…Je n’en dirai pas plus 🙂

Je le recommande, pour moi c’est la première fois que je lis un écrivain turc :yes

Membre

samtlemsania

je sui entrain de lire “au bonheur de dames” de Emil Zola

Membre

hope2009

mon dernier livre c 11minutes de paolo coelichio tres interessant et je lis papillion k je n’arrive pas a terminer mais je vous conseil jamais sans ma fille de betty mahmoudi tres emouvant

Invité

Anonyme

moi le dernier livre que j’ai lu s’intitule “je l’aimais” de Anna Gavalda

Invité

Anonyme

Dadou lol merci samsou . Moi jètais sur que c’était jack walah mais en faite ct Charlie . A croire que j’ai rien retenu même pas le titre lol

Modératrice

magnolia

je suis encore en phase de lecture c en relation avec ma specialite, sinn en paralele je relis les 7 habitudes.

Invité

Anonyme

les compétences émotionnelles, que je n’arrive pas à terminer :shy:

un excellent bouquin!! je vs le conseille vivement :yesyes:

Invité

Anonyme

quel en ai l’auteur sherryfa stp?

Invité

Anonyme

bonjour tout le monde,

Je suis entrain de lire “La Bâtard d’Istanbul” d’Elif Shafak
    je vous donne un petit aperçu de l’histoire, ce n’est pas un résumé;

Partagée entre ses origines américaine et arméniennes, la jeune Amy gagne Istanbul en secret.Elle ne se doute pas que son arrivée et son amitié naissante avec Asya ‘la bâtarde’,menacent de faire surgir de terribles révélations.
    A travers quatre générations de femmes, Elif Dhafak dresse le portrait éclatant d’une Turquie divisée, écorchée,mais vigoureusement moderne.

C’est en lisant “Soufi mon amour” que j’ai découvert Elif Shafak,le roman raconte deux histoires en parallèle , l’histoire d’une femme de 40 ans qui tombe amoureuse d’un écrivain qui écrit un roman sur le soufisme,l’histoire de Rûmi et Shams de Tabriz,et c’est cette dernière qui m’avait transportée,voulant connaitre un peu plus l’auteur, j’ai choisis “La Bâtarde d’Istanbul”, j’en suis qu’à la moitié,mais déjà ma déception prend forme,j’attends de finir le roman pour émettre mon sentiment concernant ce roman.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 362)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils