Bienvenue

Dernier livre lu ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 361 réponses, 94 participants et a été mis à jour par Nihal@, 12 h 54 min, 12 novembre.

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 362)
  • Auteur
    Membre

luna

Oui Sabrina, je suis assez d'accord, il faut se laisser emporter par la beauté des passages, mais je ne peut pas résister il faut toujours que je trouve le pourquoi du comment. En tout cas j'apprécie beaucoup.

Dziriyatnaute

nadhia

Nedjma j'ai eu du mal à accrocher Ce livre m'a embrouillé complètement…

Derniers livres lus:

Le Petit Prince de St Exupery 🙂 Un petit livre mignon tout plein

20 000 lieues sous les mers de Jules Verne

Et en ce moment j'essaie de lire Les identités meurtrières d'Amin Maalouf  (j'ai du mal à me plonger et me concentrer dans un livre en ce moment..)

Membre

SemmSoum

Nadh' tu as compris Nedjma? Lol. Je l'avais commencé mais pareil que toi, j'ai eu du mal à m'accrocher. Pourtant, c'est une oeuvre de la littérature algérienne, faut le lire!

Le petit prince je l'ai lu l'année dernière, j'ai adoré!

Dziriyatnaute

nadhia

Oui SemmSoum je l'avais lu avec les filles du forum dans le cadre du club de lecture (dommage que ce topic ait été délaissé par la suite d'ailleurs..), même si je suis allée jusqu'au bout, je crois ne pas trop avoir capté le livre au final, je me suis dit que je le relirai plus tard…

Le Petit Prince je l'avais lu y a des années, j'ai voulu me replonger dedans en en discutant avec une collègue 🙂 J'adore aussi !

Membre

SemmSoum

Oui je pense que le lire à plusieurs peut faciliter la compréhension.

Il y a “Soufi mon amour” qui me tente, j’ai vais le commander !

Membre

caramiel

LE SECRET DE LA CHAMBRE JAUNE
    Gaston Leroux

Dziriyatnaute

NomadDZ

Nadhia j'aime les livres que tu as partage.  Cela fait des annees que je n'ai pas relu le petit prince.

j'adore ce livre et j'apprecie Antoine de Saint Exupery .  Lorsque j'etais tres jeune j'aimais lire ses bouquins quand il pilotait les avions avec son equipe d'amis Mermoz, et….les noms m'echappent. parfois je pense que Nedjma c'est un livre qui doit etre etudie, analyse en classe de literature.  C'est pas  facile a lire car ce n'est oas un livre lineaire et beaucoup de symbolisme.  En plus il y a un peu le passe de l'auteur.

Semmsoumm j'ai lu Soufi mon amour ( mais en anglais) et j'ai beaucoup aime.  Je suppose ce sera mieux en langue francaise.

Ce que je voudrais lire c'est le livre Meursault la ontre enquete de Kamel Daoud.

je dois le commander.

Membre

luna

Ah vous me rassurez! je commençais à douter de ma capacité d'analyse et de logique concernant Nedjma. Je suis d'accord, il faut le relire et relire, je pense qu'on ne cessera pas à découvrir de nouvelles choses à chaque lecture. C'est un génie Kateb Yassine, on le sens. J'ai l'impression qu'il faut pénétrer sa tête, s'impregner de sa personalité, de son vécu pour pouvoir capter Nedjma.

Le petit prince! que de souvenirs! un livre à avoir absolument, à lire et à relire, si mignon et plein de sens.

Je connais pas Kamel Daoud. Il écrit quel genre de livre?

Dziriyatnaute

NomadDZ

Luna,Kamel Daoud est un journaliste a l'origine.  Il ecrivait la rubrique Raina Raikoum pour le quotidien d'Oran.

il a  écrit un roman il y a quelques annees pour lequel il a recu le prix Mohammed Dib, le titre m'echappe. Puis il a ecrit Meursault ( le protagoniste dans l'etranger de Camus)  dunpoint de vue de   "l'arabe".

dans ce livre, l'arabe ( selon Camus) a un nom, une mere , etc…

je suis curieuse et voudrait le lire.  Cet auteur ecrit tres bien mais reste a savoir si c'est assez.

Membre

luna

Merci NomadDZ. ça me tente de le lire.

Membre

Tawess

11 minutes , Paulo Coelho , un livre a ne plus lâcher 💕

Dziriyatnaute

nadhia

Coucou les filles,

Soufi Mon Amour fait partie de ma liste d'envie sur Amazon 🙂 C'est un livre que je comptais également lire, je sais qu'il est un coup de coeur pour certaines filles sur le forum et ailleurs..

Nomad, Antoine de St Exupery et notamment sonr roman Le Petit Prince c'est tout un symbole là où je vis puisqu'il est originaire de ma ville (même l'aéroport a été rebaptisé en son nom), par conséquent depuis l'enfance c'est un des livres auquel je n'ai pu échapper..

Luna effectivement c'est un livre à lire et relire, on y comprend des choses qu'on avait pas forcément remarqué lors de lectures précédentes, que de messages dans ce livre d'ailleurs !

J'ai bien envie de relire du Paulo Coelho aussi 🙂

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi !

Le dernier livre lu " les désorientés " d'Amin Maalouf . 

Ce livre pose le problème des personnes qui doivent un jour , pour une raison ou pour une autre lever l'ancre , et quitter , pays , amis , famille , et au fil des ans aprés des décés et autres événements de la vie se remettent en question ai je bien fais ?   ai je mal fais ? l'éternel questionnement de l'être humain dans cette vie .

à lire et à recommander . Sincérement – Ghazalla 2014 –

Ps : actuellement je fais à la fois la lecture et l' étude du livre sacré Le Coran .

Membre

sihamquebec

Ghazalla,

Merci pour le livre, je vais l'acheter et le lire il me parle 🙂

J'aime beaucoup Amin Maaouf donc c'est génial

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir benti Sihemm sad

J'espère que çà se passe pas trop dur pour toi , pas trop de sensation de solitude j'espère 

Courage on arrive à la fin . Tu lis , oui le livre est souvent un trés bon compagnon

Siam makboul ou Denb Maghfour Inchallah à toutes !

Sincérement – Ghazalla 2014 

Membre

zoom

je remonte le topic,

ça fait un moment que je ne bouquine plus, par manque de temps, d'envie ou tout simplement de patience…..

mon dernier livre lu, et ça remonte vraiment à loin, c'est '' Le livre de ma mère'' d'Albert COHEN

Un roman portant une très belle description de la mère d'Albert Cohen, de son histoire et sa vie,,,,,,,de ses eternels remords qui le hantent à tout jamais au regard de cette dernière……

Invité

Anonyme

Là je lis : amour de swan – Marcel Proust

Dziriyatnaute

emraude

Ghaezlla je l'ai lu, ce livre est dans mon top 3. Je l'ai déjà dit sur le forum c'est un excellent livre.

Actuellement je lis la dernière nuit du Raïs, le nouveau roman de Yasmina Khadra. Ce livre parle de Kadhafi.

Voici la 4e de couverture :

« Longtemps j'ai cru incarner une nation et mettre les puissants de ce monde à genoux. J'étais la légende faite homme. Les idoles et les poètes me mangeaient dans la main. Aujourd'hui, je n'ai à léguer à mes héritiers que ce livre qui relate les dernières heures de ma fabuleuse existence.
    Lequel, du visionnaire tyrannique ou du Bédouin indomptable, l'Histoire retiendra-t-elle ? Pour moi, la question ne se pose même pas puisque l'on n'est que ce que les autres voudraient que l'on soit. »
    Avec cette plongée vertigineuse dans la tête d'un tyran sanguinaire et mégalomane, Yasmina Khadra dresse le portrait universel de tous les dictateurs déchus et dévoile les ressorts les plus secrets de la barbarie humaine.

Dziriyatnaute

nanaalg

J’ai lu le livre de l’ancienne chanteuse diams
    et je dois me motiver à lire madame bovary de Gustave flaubert pour les cours.

Dziriyatnaute

nouzha

J'ai honte moi qui adore bouquiner j'arrive plus a lire de livre, remarque avec mon fils c'est pas trop possible

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 362)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils