Bienvenue

Dernier livre lu ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 361 réponses, 94 participants et a été mis à jour par Nihal@, 12 h 54 min, 12 novembre.

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 362)
  • Auteur
    Membre

mimibelle

Dernier livre lu il m’etait offert par mon papa cheri c’est : il était une fois mon Algérie a moi de Jean sarrat

C’est un pied noir et aussi un bon ami d’enfance a mon père il est née a Alger dans mon quartier lol il a grandi a Alger puis était obligé de partir
    Il a écrit ce livre qui parle de sa vie de ce qu’il a vécu de ses copains de son adolescence bref un livre qui m’a fait rêve surtout que je connais tout les coin de ce quartié (ou j’ai grandi aussi) sauf que pour lui c’était avant et pendant la guerre d’Algérie

Un livre que je regrette pas d’avoir lu et je suis prêtre a relire une deuxième fois

Membre

mounette83

Mon dernier livre lu (لا تحزن) don't be sad de aid el karni , offert par  mon mari 

Membre

mimibelle

Magnifique ce livre mounette je l’ai lu aussi

Membre

Nessie

Je passe mes nuits a lire ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra

Mounette et Mimi vous m'avez donnez envie de lire le livre de لا تحزن sad

Membre

melodie

Ne riez pas les fille j lu un harlequin collection azur il d’appel ”délivre par le cheikh” jje suis en manque de romontisme

Membre

zhadli

t'as raison melodie parfois on a besoin de tedresse chimerique,,regales toi!

moi ,je lis surtout en anglais,mais là je viens de sortir un vieux GUY DES CARS(j'en ai plein qui datent de mon celibat)lol le titre est:AMOUR DE MA VIE

ça parle d'un cinéaste qui tombe amoureux d'une fille du peuple qui est,elle amoureuse d'un aristocrate!

il fait tout pour aider le couple a réaliser son reve,ils se marierent et ils ne les a plus revus(sans doute que l'aristo,a deviné les sentiments du cinéaste envers sa dulcinée

l'homme se retire du cinema et prends sa retraite ,ecrit ses memoires (d'ou le livre) et se laisse mourir

triste histoire,mais je cherchais surtout a m'evader de mon quotidien!

Membre

melodie

Je l’ai lu et j presque TT les livre de Guy des cartes mais il nous déteste nous les femmes lol

Membre

zhadli

surement qu'il a été ecorché par une de nous!!!lol

Membre

Soleil17

"Ce que le jour doit à la nuit" est super bien même le film ! 

Ma prochaine lecture: Soufi mon amour !

Membre

zoom

actuellement je lis ''paul et virginie'' de Bernardin SAINT-PIERRE

Membre

Feliah

je viens de finir jane eyre, le récit est magnifique à lire!

aller je me lance avec le livre que vous suggérez toutes "soufi mon amour"

Membre

Soleil17

J'ai bientôt fini "Soufi mon amour" et il est magnifique, je n'ai pas regretté d'avoir suivi vos recommandations 

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El kheir ya B'nates Ebladi !

Bravo ! de bonnes lectures ! , moi j'ai lu la version française    de" ne sois pas triste" , et je lis  actuellement la version en arabe , un peu chaque soir ,ainsi que  ' le jardin des vertueux " de l'imam al nawawi , c'est un résumé et traductions des ahadith du prophète  qsssl , des reprises d'El Boukhari , mais la traduction n'est pas toujours bonne c'est dommage . J'ai tous les tomes d'el Boukhari , mais je ne comprends pas toujours trés bien en arabe ,et comme moi j'aime bien comprendre ,surtout en ce qui concerne ma religion ..

Bonne Lecture et à la prochaine !

– Ghazalla 2014  –

Membre

ninaprecious

Zhadli j’adore les romans de Guy des Cars, j’ai fais sortir la collection de mon père, le dernier livre que j’ai lu c’était Les Sept Femmes, très belle histoire.

Dziriyatnaute

emraude

Alors les filles quelles sont vos lectures du moment ? 

Moi je termine celui de Yasmina Khadra,  la dernière nuit du Raïs que j'avais arrêté, je le trouve absolument bouleversant. Il est top. Comme à son habitude Yasmina Khadra écrit mais ne juge. Il arrive à nous transporter dans l'univers du dictateur Mouamar Kadhafi sans résistance. Je le recommande. 

Et ce midi j'ai pris au Furet, La vie quand elle était à nous de Marian IZAGUIRRE. Il a l'air bien aussi. 

Membre

hope25

mon dernier livre etait .. l etranger d Albert camsu.. mais je ne l ai pas trop apprecié smiley

just avant j ai lu un atre livre que j ai apprecié enormement par contre c etait : le demon et mademoiselle prym . 

ma prochaine lecture .. pas encore decidé..lol

Dziriyatnaute

AlgerienneTlemcenia

Le dernier livre que j'ai lu ; c'été le Coran laugh

Invité

Anonyme

Hope pareil j'ai détesté l'étranger

et j'ai adoré le démon et mlle pryme

lecture actuelle "ensemble c'es tout" écrit par Anna gavalda

Membre

hope25

@ tsorun elhamdoullah que j ai trouver quelqu un qui partage le meme avis que moi indecision…. parecque tout le monde l aimaient et trop meme et chakrouli fih plus que tu l imagine 

je ne connais pas ce livre _ensemble c est tout _ !!! 

Invité

Anonyme

Voilà un petit résumé Hope :

"Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes…
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences…"
    Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère.
    Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés… Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour – appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever."

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 362)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils