Bienvenue

Dernier livre lu ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 361 réponses, 94 participants et a été mis à jour par Nihal@, 12 h 54 min, 12 novembre.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 362)
  • Auteur
    Invité

Anonyme

bonsoir les filles,

alors le dernier livre que j’ai lu c ‘est “l’amour au temps du cholera” de gabriel garcia marquise. Actuellement c’est pas un roman que je lis mais quelque choses pour la culture c’est “l’etoffe des leader” et “le livre de bord de la femme”.

pour l’amour au temps du choléra, c’est tissée sur fond d’une histoire d’amour mais c plutot l’annalyse des personnages, de leurs motivations et de la société qui est plus interessante pour moi et surtout la manière de G G marquise de raconter ou le temps n’est pas de tout lineaire…

bises.

Invité

Anonyme

Samraa81 j’ai lu “l’amour aux temps du choléra” , je l’ai trouvé :lov
    je dois lire “cent temps de solitude” de G G M.

Invité

Anonyme

doulette ,

j’ai lu 100 ans e solitude. un chef d’oeuvre, et plein de surprise. tu ne sera pas deçue si tu aimes lire les choses osées et deroutantes.et sutout le temps qui part et qui reviens au gré des pages…

Invité

Anonyme

doulette ,

j’ai lu 100 ans e solitude. un chef d’oeuvre, et plein de surprise. tu ne sera pas deçue si tu aimes lire les choses osées et deroutantes.et sutout le temps qui part et qui reviens au gré des pages…

Membre

mounette83

le dernier livre que j’ai lu c’etait sirat el rasoul

Invité

Anonyme

@samraa: je n’en doute pas,pour moi c’est le summum,j’attends de finir ce que je lis en ce moment, j’ai aussi “au nom de la rose” d’Emberto Eco qui m’attend :starmusic:

Invité

Anonyme

Le dernier que j’ai lu, mince, ça fait deja un moment, c’était Samarcande de Amine MAALOUF, un très beau livre, remplies de fait historique et de rebondissement !!

Membre

miss

Le dernier que j’ai lu c’était Séquestrée de Shevy Stevens ^^

Invité

Anonyme

@mona: désolée je viens de voir ton message; il s’agit d’une co-écriture entre Moïra Mikolajczak, Jordi Quoidbach, Ilios Kotsou

Membre

SemmSoum

Alors moi en ce moment je lis “L’enfant de sable” de Tahar Ben Jelloun.

L’histoire : Un homme ayant 7 filles, désire a tout prix un garçon. Mais sa femme accouche d’une 8ème fille. Son père lui donne un prénom masculin et décide de l’élever comme un garçon. Elle aura des privilèges que ses 7 soeurs n’ont pas.

Membre

leilab

semmsoum je l’ai chez moi ce livre, kan j’étais ptite je l’ai commençai mais ça devenait bizarre qd l’enfant grandissait donc j’ai stoppé la lecture

Membre

amelia42

Leilab je suis d’accord avec toi le livre est bizarre enfin je trouve les écrits limite pervers,
    Le dernier livre que j’ai lu Antigone de sophocle c’est une pièce de théâtre très ancienne avant j-c
    En fait c’est unemythologique qui tourne au tours d’oeudipe qui subit un sort tragique ainsi que d’autres personnage telle que l’héroïne Antigone

Membre

leilab

oui je me rappelle je l’ai étudié au lycée et à la fac, il avait l’air d”être bien ma soeur l’a lu , mais il est un peu compliqué à comprendre le sens véritable donné par l’auteur , en tout cas le commentaire dessus que mon prof d’histoire m’en a fait.

oui voilà c pervers je devais avoir 13 ans c pr ça j’ai stoppé ma lecture .

Membre

SemmSoum

Leilab et Amelia vous me faites peur là lol.
    Là j’en suis qu’au début, donc pour l’instant pas de “trucs bizarres” lol.
    Je vous dirais quand j’aurais fini.

Membre

SemmSoum

Amelia, j’ai étudié des textes de Sophocle au lycée, et ses textes sont difficiles à comprendre, faut vraiment etre concentré pour étudier Sophocle.

Membre

leilab

semsoum ah t’en ais qu’a ton ptit résumé c pr ça lol , tu verras par la suite :joie:
    mais belek pr toi ça peut paraitre normal mais moi qd j’était petite j’avais pas apprécié du tout

Membre

SemmSoum

Leilab, lol oui j’en suis qu’au début…
    Et tu sais j’ai même acheté la suite du roman “La nuit sacrée”

Mais Leilab, ok quand tu etais petite ca t’avais choqué mais là ca te donne pas envie de le lire? lol

Il est vachement connu en plus ce livre

Invité

Anonyme

L’originalité de Ben Jelloun réside dans son art de saisir tous les aspects de la tradition et de la culture maghrébines en une symbiose singulière avec le vie quotidienne et les problèmes sensibles de la société.

D’où une écriture qui dérange par ses modalités et ses thèmes privilégiés, parce qu’elle met en scène des sujets tabous ou des êtres exclus de la parole. Enfance saccagée, prostituée, immigré, fou combien sage, homme-femme, et tant d’autres figures livrées à l’errance peuplent l’univers romanesque de Ben Jelloun.

sa vision est atypique.

Membre

sushi

Je viens de terminer (hier) les agneaux du seigneur Yasmina Khadra

L’histoire se passe dans un village en algerie en pleine periode de terrorisme, l’auteur explique selon lui comment de jeunes villageois sont transformés en tueurs sanguinaires, l’horreur, la désolation, tuer pour tuer, la cruauté tout est tellement bien décrit que j’ai lu ce livre en moins de 3 jours – a lire

Membre

sushi

Je tiens à préciser qu’il y a des passages très durs , presque insupportables qu’il faut une certaine dose de courage pour les lire. Tout est décrit minutieusement – donc ames sensibles s’abstenir

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 362)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils