Des idées nouvelles à cuisiner

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 7,995 réponses, 86 participants et a été mis à jour par Sinfoura, 6 h 58 min, 18 avril.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 7,996)
  • Auteur

pas de quoi les filles et si vous ete comme moi vous l aimè avec bcp de citron vous ajoutè du citron goutè la avant de la faire cuire
    alors nina j attend

alors avec une sauce blanche

alors tu prend soit du poulet ou de la viande tu met dans un fait tout et tu rappe un oignon tu ajoute un peu de smen ou de l huile et tu fait revenir le tout
    ensuite tu met du sel+poivre noir + canelle en batton et tu melange le tout une fois bien revenu tu met de leau la limite c que tu couvre la viande tu ajoute des pois chiche et tu laisse cuire
    entre tenmps dasn une poele tu fait dorè tn tlitli puis tu le laisse refroidir tu lui met de lhuile et tu le passe a la vapeur
    tu le fait comme pour le couscous 2 fois a la vapeur et tu mouille entre les deux
    une fois la viande cuite tu retire de la marmite tu prend la sauce tu la passe a la passoir et tu remet sur le feu tu met tn tlitli dans la sauce tu laisse cuire a feu deux en le melangeant de temps a autre il prend pa bcp de temps pcq il est deja cuit a la vapeur meme la sauce il prend pas bcp
    tu prend la viande tu la badigeone de beurre et tu met au four dorè
    une fois cuit tu le met dans un plat de service tu decors avec des pois chiche li safitè et la viande et des oeufs dur coupè en 4

j’en ai jamais préparé mais j’aime bien ça donne envie d’éssayer

ps: desolè les filles pcq j sai pa donnè les recette avec des ingredient je fait sa a l oeil
    stitchette une astuce pour tn kbab
    aulieu de coupè tes pomme de terre longue tu les coupe en ptit dè et tu fait frir une fois cuite tu met dans un bol tu emiette ta viande la dans tu ajout 1 cuillere de chapelure du fromage une louche de sauce et des ouef et met dans un plat allant au four cuire et tu le serve avec de la sauce apart

merci tiziri sa a l air facile mais comme je suis nulle en cuisine 🙁

nina il faut se mettre avec un peu d amour c tout

bonne idée pour le kebab titi merci

nina la ou il faut faire attention c’est au épicés il faut que ça soit de bonne qualité tu le sais en senttant, et les plantes qu’on utilise kosbar, krafes, maadnous, rend la aussi c’est en les sentant que tu peux savoir si ça va bien aromer ou pas

ok merci ghizlene 🙂

Nina, au par avant je trouvais le moyens de bruler des oeufs tellement j’étais une piétre cuisiniére mais aprés des années lool, je me débrouille assez bien, tout ça pour te dire (patience) dans quelques années tu seras une parfaite cuisiniére 🙂

mais je vais me marié dans mois et ma belle famille et le style il faut
    les invités en moins fois par mois alors que je sais pas cuisiné j ai peur
    netbahdel :shy:

non nina mattbahdliche
    c vrai meme c tu connai la cuisine ttlaflak qaund tu va cuisinè la premiere pour ta belle mere

ok merci a vous et j attends vos recettes détaillés pr ce soir ou demain ok

Donc commence par ce qu’il y-a de plus facile (les gratins) et pour les gratins tu peux inventer tout ce que tu veux (c’est bon)

Pour les sauces, essaie les juste avec ton mari au début.

Si tu veux bien cuisiné sache que la meilleur cuisine c’est celle que tu laisse mijoter à son aise, toujours à petit feu et il ne faut pas étre trés loin de la marmite une fois sur le feu, pour les épices c’est simple, il faut goûter ton plat pour savoir si tu doit en re-mettre ou pas, ne jamais mettre beaucoup d’huile, personnellement je préfére cuisiner avec du beurre et de l’huile d’olive, c’est plus bon.

Je te donne une astuce pour les sauces tomate, dans une petite tasse tu mélange une cuillère à café de vinaigre blanc avec une pincé de sucre que tu rajoute à ta sauce, ça va relever le gout.

Enfin voilà à peu prés ce que je sais si tu as besoin d’aide n’hésite pas 🙂

nina tu doit nous dire aumoin ce que tu veux telle ou telle plat c mieux

oh lala nina tu me fait rapeler ma première invitation à ma belle famille la chorba ma kfatnich alors j pas mangé hahahahahahahaha

Personne ne peut être nulle en cuisine,Nina, ce qu’il faut c’est essayer, et encore essayer, la patience est une bonne vertu 🙂

Moi même j’ai raté plusieurs fois les plats et je le rate encore maintenant, mais je réessaie toujours. J’ai réussi une fois à faire Matlou3 et Doulma , j’étais fière de moi, et au fur et à mesure que je le faisais, je notais la quantité d’ingrédients que je mettais et quesqu’il va et quesqu’il va pas.

ALors Commence dès maintenant,bientôt tu va être femme de foyer,et tu vas te plaindre :orage:

Courage,c’est facile :biz:

moi aussi ma première invitaion mon mari :moquerie: puisque j’avais préparé hrira comme entrée mais jet tkila :shy: mais je me suis ratrapé avec la sauce du mhamar khafeftha chwiya il n’ont rien vu mais la première invitation c’était vraiment :courir: j’aurais pas du me prendre la tete autant mais bon

même chose rizlene moi j’ai vraiment paniqué parceque c’étais le ramadan alors kamart 3liha lol

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 7,996)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous