Dziriya magazine › Forums › Forum Beauté › Des masques pour tous les types de cheveux
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
20 février 2011 à 18 h 40 min #7938
chahrazadz1955
ParticipantPour nourrir les cheveux secs
Battez deux jaunes d’œuf et ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive. Enduisez vos cheveux de la pâte ainsi obtenue avant d’aller vous coucher. Couvrez-vous la tête avec une charlotte et allez dormir.
Le lendemain lavez-vous la tête avec un shampooing doux. Vos cheveux seront soyeux au séchage !
Pour des résultats durables, renouvelez l’expérience une fois par semaine pendant un mois, notamment si vous avez les cheveux particulièrement cassants ou les pointes fourchues.Pour rebooster les cheveux ternes et déshydratés
C’est la…mayonnaise de votre frigo qui va refaire une santé à vos cheveux ! Elle contient en effet tous les ingrédients nécessaires à leur vitalité et à leur brillance (œufs, vinaigre, huile)
Faites pénétrer la mayonnaise sur chaque mèche de cheveux, en évitant les racines pour ne pas les graisser.
Laissez poser le “masque mayo” pendant une heure et faites votre shampooing habituel. Le résultat est bluffant !Pour lutter contre les cheveux gras…
Vive le citron et ses propriétés astringentes ! Faites chauffer quatre citrons coupés en rondelles dans une petite casserole avec un peu d’eau (un grand verre). Les citrons vont se ramollir doucement puis avoir la consistance d’une marmelade. Retirez alors la casserole du feu. Laissez refroidir et passez cette marmelade au mixeur pour obtenir une purée.
Sous la douche, après votre shampooing, massez-vous le cuir chevelu avec cette purée citronnée. Laissez agir 5 minutes et rincez. Une recette testée et approuvée20 février 2011 à 18 h 50 min #73090chahrazadz1955
ParticipantC’est une recette testée. Elle est excellente pour les pointes fourchues mais il faut persister dans le traitement (plusieurs applications).
12 septembre 2012 à 13 h 41 min #73091Lorabyle
MembreBonjour les filles,
Je vous propose un très bon masque pour les cheveux que j’ai testé à deux reprises et je n’ai pas été déçu : le masque à la banance.
– Mixer une banane mure jusqu’à qu’il n’y ait plus de grumeaux
– Ajouter une cuillère de miel
– Un jaune d’oeuf mais ce n’est pas obligé. Sans ca marche très bien aussi.
– 2 cuillères à soupe d’huile : olive, ricin, jojoba, huile d’amande douce etc…ce que vous voulez. A préférer au moins une d’huile d’amande douce.Appliquer de préférence avec un pinceau pour toucher toutes les mèches.
Puis, envelopper votre tête d’un sac plastique ou film alimentaire ou bonnet de douche.Laissez au moins 4 heures.
Voilou voilou.
Bisous les girls
12 septembre 2012 à 13 h 47 min #73092Nadia13
MembreMerciii les filles pour vos conseils :bananeverte:
Vous n’avez pas des recettes pour les cheveux qui tombent ?
12 septembre 2012 à 22 h 03 min #73093chahrazadz1955
ParticipantIl faut frotter le cuir chevelu avec de l’ail rouge. C’est une recette de nos grand’meres. Il faut consulter un dermato pour connaître les vraies causes de la chute capillaire.
14 septembre 2012 à 5 h 24 min #73094mimiloudz
Participantbonjour chahrazad,
j’ai utilise une coloration ici meme de production locale…cette derniere lors de l’application m’a brule le cuire cheveulu ,ensuite apres rincage des demongeaisons …(ct en juiller).
la je reprends avec loreal,et je constate que mes cheveux chuttent …ils sont maintenant tres long et fourchu , que dois je faire ….???14 septembre 2012 à 6 h 47 min #73095Nadia13
MembreCharazad j’ai vu un dermato il m’a donné un traitement qui a rien fait
Je vais essayé avec l’ail rouge merciii ma belle14 septembre 2012 à 15 h 20 min #73096inconnuexD
Spéctateurmerci pour votre partager chahrazadz ^^
24 septembre 2012 à 4 h 30 min #73097mimiloudz
Participantje relance car ,j’ai besoin d’un reponse de chahrazad…
24 septembre 2012 à 23 h 11 min #73098Anonyme
InvitéMerci pour les conseils :mode: :3coeurs: bisou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.