Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Des mots pour le dire
- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
10 juillet 2012 à 18 h 39 min #15033
esmeralda53
ParticipantAvant de porter un jugement sur le caractère ou la vie de quelqu’un , mettez ses chaussures , parcourez son chemin , vivez son chagrin , ses doutes , ses fou rire…
Parcourez les années qu’il ou elle a parcouru et trébuchez là où il ou elle a trébuché ! Relevez vous tout comme il ou elle l’a fait …. Et seulement là vous pourrez le juger …….!
allez les filles, à vos claviers !!!!
10 juillet 2012 à 20 h 08 min #412217esmeralda53
Participantmerci de l’avoir compris mimibelle, je commence à avoir peur de poster….
10 juillet 2012 à 20 h 30 min #412218houria0563
Spéctateurbonsoir,
on m’a souvent jugé sans me connaitre,sans savoir qui je suis,certaines femmes m’ont critiquée sans qu’elles ne m’aient jamais vu .
ça m’a beaucoup blessé ,surtout que je ne savais pas pourquoi ,qu’est-ce qu elles y gagnent à être méchantes et blessantes?
ma mère m’a toujours dit ,laisse les parler, fais confiance à dieu.esmeralda tu as toujours posté des sujets intéressants,alors continues.
quelques fois il vaut mieux faire comme si on avait rien vu. :biz:10 juillet 2012 à 20 h 45 min #412219esmeralda53
Participantmerci houria0563 … bien-sûr que je continuerais pour mes filles qui croient en moi….. bisous
10 juillet 2012 à 20 h 50 min #412220esmeralda53
Participantune personne qui se permet de me juger sans me connaitre ne mérite ni mon attention , ni mon estime , je passe mon chemin sans me retourner, et si elle tente ou parvient à me faire du mal nwakel aliha rebi , mayénfa3 ghir essah.
un jour ou l’autre, çà lui retombera dessus comme un boomerang .10 juillet 2012 à 21 h 00 min #412221sushi
Membrec’est vrai que dans notre monde actuel les apparences comptent beaucoup les gens se basent soit sur la tenue vestimantaire soit sur la maison , la voiture, le poste de travail, alors que pour porter un jugement sur une personne il faut la connaitre la cotoyer savoir ce qu’elle a connu et subi dans sa vie pour pouvoir dire telle personne et bien ou pas malheureusement les gens ne cherchent pas à se connaitre vraiment au premier coup d’oeil on est catalogués et mis dans une case “bien” ou “pas bien” dommage :confus:
10 juillet 2012 à 21 h 02 min #412222Anonyme
Invitéquest ce que c’est jolie tata esmeralda!!
10 juillet 2012 à 21 h 08 min #412223houria0563
Spéctateurnon esmeralda,les filles ont parlé sans réfléchir.
je ne pense pas qu’elles t’ont jugé.c’est parti en live,mais sans méchanceté.
ne le prend pas mal.
comme je l’aie dit plus haut,il vaut mieux faire comme si on a rien vu, je parlais des gens qui juge une personne sans la connaitre.j’ai lu les messages,ce n’est pas dramatique elles ont donné une opinion.sans rancune.
bisou.
11 juillet 2012 à 7 h 52 min #412224luna
SpéctateurC’est exactement et purement vrai!!! c’est facile de juger trop facile même, mais si on essaye de se mettre à la place de l’autre on pourra plus facilement le comprendre et parfois on se dit qu’au final j’aurait peut être fait pareil si ce n’est pire!
Allah yahdina we yesterna, je suis contre le fait de juger les gens, on peut detester et condamner des caractères mais pas les personnes.
11 juillet 2012 à 9 h 20 min #412225magnolia
Participantje pense que se que tu viens decrir resume le tout, on a meme pas besoin dajouter quelque chose, je dirais tt simplement laisser le jujement a celui qui detient le jugement donc dieu sobhanou qui d entre nous na pas commi ou ne commeta dereur, personne alors soit indulgent vis a vis des ereurs des autres.
lorsqu on juge quelqu un on a deja fermer la porte pr le voir sur son vrais visage et c dommage car souvent les apparence sont souvent trompeuse.11 juillet 2012 à 10 h 20 min #412226myllem
Membrebravo esmeralda pour le poste c trés explicite et bien résumé
ki sommes ns pour juger tel ou tel contentons detre droit d’éssayé de ne pa fauter c déja un bon début il faut se juger sois méme et se remettre en kestion chak jour ou ya rabi namen3ou11 juillet 2012 à 14 h 29 min #412227esmeralda53
ParticipantOK houria, c ré”glé, j’ai parlé en MP avec lila-rose, et plus de problèmes.. elle a parlé naïvement, moi, j’ai mal compris…. mauvais jour, mauvais moments; c sans rancune…..
6 août 2012 à 13 h 49 min #412228basmah
MembreIls me jugent,ils se plaignent au pres de mon mari.
Ils me jugent,ils se plaignent au pres de ma belle-famille.
Ils me jugent alors qu’ils ne me connaissent/frequentent pas.
Ils me jugent alors que je ne les frequentent pas.
Ils me jugent non pas parce que je suis mauvaise.
Ils me jugent parce qu’ils sont jaloux.
Ils me jugent parce qu’ils m’envient.
Ils me jugent et moi je les ignore encore plus.6 août 2012 à 14 h 42 min #412229Anonyme
Invitébien dit esméralda tu dit toujours des belles choses
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.