Diwali indien

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 63 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Meryamm, 19 h 47 min, 20 novembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 64)
  • Auteur

Bonjour, ce soir je vais assister à un festival indien, Diwali, j'adore leurs bougies, apparement c'est un nouvel ans indien, et il aura plein de lumière romanticlaugh, je vais voir si c'est vrai, avez vous une idée sur ce festival mes chères dziriyatenautes?

normalement partout dans le monde, win makayen lhnoudaindecision

surtout hadou yfakrouni b Devdas 

Dziriyatnaute

SAMO

quelle belle photo !!!!!!!!!

Mimilou on a besoin de tes lumieres viens nous raconter le nouvel an chez el hanoudaa

Dziriyatnaute

Meryamm

wow DEV

Anonyme

c'est trop beau nabila ,,dommage la où j'habite à la madraque y a pas d'indous ,j'aurai aimé  voir ce beau spectacle

indecisionta de la chance nabila indecisionprofite c pas tous les jour

Bonjour natacha, merci ca etait bien passé mais VIVE les traditions algériennes ,  meryam, tu as vu le film devedas c'est sur

Dziriyatnaute

jasminimmortel

raconnnnnte Nabila!!

Dziriyatnaute

sousouangel

C'est beau nabila et c tjs intéressent de voir les traditions de d'autre pays et la avec tous c bougies sa fait rêver quand tu y va prend stp des photos pour noussad

Salut les filles, voila un petit résumé du festival: à l'entrée (dans la rue il y a eu des grande bougie pour orienter les invités) j'ai pensé que je vais trouver plus à l'interieur de la sale, maalich sad la dance des indiennes était plus belle que les bougies, voila quelque folk dances of india

(dappaan koothu, lavani, garba, dandiya raas, tusu danse, rouf, bhangra)

ensuite le Qawwali, j'adore cette music Relaxante à mon avis  comme celle ci http://www.youtube.com/watch?v=io64xCp3Zzw

après une mignone fille de 10 ans http://www.youtube.com/watch?v=Qw0FxPo1lro 

du théatre 

et une autre dance kathak spéciale!!http://www.youtube.com/watch?v=4wXJWaqFbQc

tata tati et……………..indecision

des chansons proviennent de bollywood film

dinner voila le menu

j'ai mangé du riz et les grand chips à base de haricot blanc w had lhaja li au centre ressemble à lgemat ntaa kuwait 

et enfin finale dance DJ?! j'ai pas assisté 22:30 suivi par  toqouss dinya, des bougies au tour

d'une photo d'un statut c'est leur réligion, Alhamdou li Allah ala ni3mat al islam

pour les photos ce sont les meme personnage mais du 2012 je pense puisque sabhou ragdine mazal non publié, j'ai la photo de grande bougie, quelque video mais ça passe pas uniquement les images et video avec lien

Dziriyatnaute

sousouangel

basahtak nabila 

Dziriyatnaute

Meryamm

c'est beau nabila!

j'ai vu deux films indou DEVDAS et JODA akbar c'est très beau

j'adore leurs traditions

yssalmak sousou, JODA akbar 

ahhhhh c'est pour ça tu as choisi l'avatar de cette actrice indienne meryem

Dziriyatnaute

Meryamm

ouii nabila c'est la belle actrice au monde

elle etait miss world, et tu connais son mari, elle vit avec ses parents YES 

Dziriyatnaute

Meryamm

elle vit avec ses parents! chefti nabila w bent familia en plus

son mari bogosses mais j'aurais aimè quelle se mari avec JODA akbar rrojla plus zzine

Dziriyatnaute

mimiloudz

salam les filles,

alors petite rectification DIWALI (qu'on prononce divali ou Deepali en indien) n'est pas le nouvel an indien mais c'est la celebration du dieu RAMA,ce jour est fete de la meme facon que la mawelide el nabawi chez nous ,bougies et meharek aussi ….je vous metterai des photos demain in chalahe …

cette fete commémore la victoire du dieu Râma contre le démon Râvâna, relatée dans l'une des épopées fondatrices de l'hindouisme, le Râmâyana, qui signifie « Parcours de Râma ». C'est en effet une épreuve initiatique que nous propose cette légende mythologique, dont le point culminant est célébré chaque année par la fête des Lumières.

Râma et Sîtâ, alias Vishnou et Lakshmi

Le Maître suprême hindou, Vishnou, s'incarne à chaque fois qu'il faut régler des différends sur Terre. Râma est la 6e incarnation du dieu, appelé à régner un temps sur Terre en tant que fils du roi Dasaratha, pour rétablir la paix dans le royaume. L'épouse de Vishnou, la déesse Lakshmi, s'incarne à son tour pour devenir Sîtâ, l'épouse de Râma. La légende dit que Sîtâ fut découverte par son père, le roi Janaka, dans un sillon de la terre labourée.

Le mariage de Râma et Sîtâ nous rappelle l'épisode de L'Odyssée : Janaka voulait pour gendre l'homme qui serait capable de soulever et de tendre l'arc de Shiva. 500 hommes s'y brisèrent le dos, mais Râma put même briser l'arc, et épousa Sîtâ. Ainsi, le Ciel et la Terre s'unirent pour vivre parmi les hommes.

A la suite de sombres machinations afin que Râma ne puisse succéder à son père sur le trône d'Ayodhya, ce fut Bharata, un demi-frère de Râma, qui devint roi, et fit exiler Râma durant 10 ans. Sîtâ le suivit dans son errance à travers la forêt, mais elle fut enlevée par le démon Râvâna et retenue prisonnière sur l'île de Lanka. Fou de douleur, Râma se lança dans la recherche désespérée de son épouse.

Le singe Hanuman

Râma finit par arriver à Kiskindha, le royaume des singes, dont le roi, Sugriva, avait été exilé du trône par son frère. Râma aida Sugriva à récupérer son trône, et en échange, celui-ci lui fournit l'aide nécessaire pour retrouver Sîtâ. Ce fut Hanuman, conseiller du roi, qui finit par la retrouver sur l'île de Lanka (aujourd'hui Sri Lanka). Toutes les armées des singes se lancèrent au combat, qui dura des jours et des jours. Il fallut l'aide des dieux pour qu'enfin Râma et Hanuman terrassent le démon et ramènent Sîtâ saine et sauve.

Ils reprirent le chemin du retour vers Ayodhya, où Bharata, le demi-frère du roi, accueillit son frère comme un héros. Toute la population, de crainte que Râma et Sîtâ n'arrivent de nuit, utilisèrent toutes leurs bougies et lanternes pour faire un chemin de lumière. C'est ce jour de gloire que rappelle aux mémoires la fête de Diwali, ou Dipawali : dip signifie « lumière », avali signifie « rangée ».

La célébration de Diwali : Lakshmi à l'honneur

Correspondant à la nuit la plus sombre du calendrier hindou, Diwali sert aussi à exorciser la nuit et à célébrer Lakshmi, déesse de la Fortune, pleine de joie et de lumière. Pour l'occasion, toutes les maisons sont nettoyées, les murs repeints, et jour et nuit on illumine rues et logements avec des lanternes, des bougies, mais aussi des néons multicolores.

Anonyme

nabila tu veux dire elle vit avec ses beaux parent les parents de son mari puisque elle est marié

maryamm tu as vu ben familya wallah et nous les algeriennes tawa3na font des chichi et les capricieuses et ne veulent pas vivre avec belle maman soit disant elle est mechante mdr

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 64)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous