Déo en pierre d’alun

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Titrit, 22 h 04 min, 2 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Lounja

Le principe de fonction de la pierre d’Alun est totalement différent des déodorants classiques, au lieu de bloquer la transpiration qui est une fonction naturelle, il agit sur la prolifération des bactéries présentes à la surface de la peau et qui sont à l’origine des odeurs corporelles.

La pierre d’Alun est naturelle à base de Potassium naturel.

La pierre d’Alun est un déodorant très spécial puisqu’il est 100% minéral (Garanti sans Aluminium Chlorohydrate) avec des propriétés intéressantes:

Efficace dès la première application
    Idéal pour les personnes à peau sensible qui tolèrent mal les déodorants classiques
    Sans odeur, il n’altère pas les parfums
    Hypoallergique, il a été testé avec succès en dermatologie
    Economique, avec de nombreux mois d’utilisation quotidienne
    Disparition des odeurs corporelles pendant 24 heures
    Astringent
    Effet calmant et apaisant après le rasage
    Calme les rougeurs après l’épilation des jambes.

Conseils d’utilisation :
    Pour utiliser la pierre d’Alun il suffit d’appliquez tout simplement votre deo au sortir de votre douche sur vos aisselles humidifiées
    Vous pouvez aussi vous en servir sur d’autres parties de votre corps : pour cela mouillez votre pierre et frottez l’endroit désiré.

[img]http://www.mondebio.com/images/1634_L.jpg[/img]

slt le sujet est trés intérésent mais echeb bien qu’il soit éficace mais c mauvais pr la peau car ils serre les ports alors que tanspirer c naturelle

cheb et pierre d alun c’est pas la meme chose ?
    vous auriez une recette de déodorant naturelle ,maison a base de pièrre d alum?

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

C’est la même pierre.
    Pour la recette maison:
    De la poudre d’alun, un peu de mesk
    un peu de talc
    Mélanger tous les ingrédients et mettre dans une coupelle.
    Mettre tous les 2 jours sous les aisselles.
    C’est très efficace aussi pour les pieds des jeunes hommes qui puent.
    Saupoudrer les basketts, saupoudrer les pieds .
    Aucune odeur après. Radicale comme recette

Dziriyatnaute

Lola

houriya la pierre d’alun c’est bien echeb.

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Oui Lola, c’est la même pierre. En arabe cest “cheb” et en français c’est “pierre d’alun”.

Dziriyatnaute

Lola

Hadik hiya Chahrazadz.

oui la pierre d’alun est efficace contre la transpiration :yesyes:

Dziriyatnaute

amane

c quoi la poudre d’alun les filles
    mais il existe d’autre stick qui sont efficace

Dziriyatnaute

Lola

La poudre d’alun c’est du “cheb” merhi “la pierre d’alun” en poudre,moi je l’utilise naturelle en pierre justement.

Bonsoir les filles,

Pour la pierre d’ Alun (Cheb) je confirme car je l’utilise, vous pouvez l’acheter en Pharmacie ça coûte entre 9 et 11 euros, et c’est économique, car le mien je l’ai depuis 2ans et elle n’ a pas bougé .Juste achetez la Naturelle (bio) non reconstituée et ne venant pas des pays asiatiques.

J’aime les choses naturelles, car les autres déo (lisez sur le flacon)souvent ils contiennent de l’Alu, et c’est pas bon pour la santé,

Voici ce que j’ai lu pour vous

Les dangers des déodorants à l’aluminium :
    Il faut savoir que certains classent l’aluminium depuis de très nombreuses années comme un composant neurotoxique qui est lié à plusieurs maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, etc.

Darine

:shok: neurotoxique :shok: merci darine pour l’info je savais pas ,en tt cas hamdoulah que jutilise pas trop souvns

Dziriyatnaute

amane

ah merci darine et lola moi aussi je l’utilise avec la talc bébé et il n’est pas cher ici

Dziriyatnaute

Lola

De rien Amane,moi j’utilise la pierre après avoir humidifié mes aisselles.

Bonsoir Temecha je t ‘en prie ma belle, je vais tout le temps vers les produits naturels, car la santé est importante, pour l’aluminium, je le savais, et le Cheb a été uun soulagement pour moi, mais faites attention que ce ne soit pas fabriqué par les industries chimiques (asiatiques surtout)

Prenez la sans ammonium et oui même cette pierre (cheb) est des fois fabriquée avec des produits nocifs pour la santé ..

Darine

Dziriyatnaute

amane

c bien c intéressant donc le déo avec la pierre d’alun mais je pense pas qu’il existe en Algérie

Oui Amane je ne pense pas qu’elle existe en déo en Algérie, je sais que c’est une pierre à l’état brut que tu dois la rendre en poudre que tu appliques après…celle qu’on achète en France c’est plus pratique, tu la mets dans ton sac comme les autres déo ..

Alors good busness pour moi (mdr) en la ramenant en Algérie ??? je rigole les filles

Darine

Dziriyatnaute

amane

merci beaucoup chère darine

darine tu pense que sa existe au maroc (à l’état brut)je veux vraimn l’avoire cette piere :enerve: lol mrci :biztimide:

Temecha je n’ai pas compris pour le Maroc, moi je l’achète en France mais BIO

Pour la pierre d’Alun (Cheb) que tu peux trouver en Algerie, c’est toi qui la transforme en poudre car tu ne peux pas l’appliquer comme ça sur ta peau,

Mais j’ai vu un ami à moi l’tuliser après le rasage et il me samble qu’il m’avait dit qu’il la ramené de l’Algérie mais je n’en suis pas sûre, je préfère l’appeler demain et de le confirmer..

Taty Darine va fouiner patience ma belle :photo: :oh:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous