Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
Social Links
58K
869
790
0
324
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
gerer votre trac
Nos conseils pour gérer votre trac
  • 30 juillet 2017

Dois-je accepter sa demande de mariage malgré sa maladie ?

• StrangerInTheNet
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Mariage › Dois-je accepter sa demande de mariage malgré sa maladie ?

• Ce sujet contient 36 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par StrangerInTheNet, le il y a 8 années et 6 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
1 2 →
  • Auteur
    StrangerInTheNet
    Membre

Bonjour à toutes les dziriyatnautes

Je suis nouvelle parmi vous et c’est la première fois que je poste sur ce forum mais j’ai l’habitude de vous lire très souvent, les conseils que vous donnez sont pertinents c’est pour cela que je voudrais vous exposer une qstn qui me tracasse bcp, en espérant trouver qlqs éclaircissements…

Voilà, le neveu d’une collègue voudrait se marier et cette collègue me propose de venir demander ma main parce qu’elle m’apprécie bcp. D’après ses dires son neveu est qlq1 de gentil, fils de bonne famille, sportif… et il cherche à se marier c pour cela qu’il a chargé sa sa tante (ma collègue) de lui trouver une épouse.

Le hic c’est que cet homme est atteint de diabète depuis qlq temps, apparemment c’est un diabète de type2 et qu’il est équilibré (je n’ai pas encore entière confirmation)
    cette maladie ne me dérange pas en elle-même parce que la maladie comme la santé proviennent de dieu, mais j’ai peur des complications de cette maladie qui est la cause la plus courante de troubles sexuels chez l’homme.

Qu’en pensez-vous, dois-je accepter quand-même de le rencontrer et de donner une chance à cette histoire, oui dois-je refuser de l’épouser ( sachant que ne pourrais pas lui demander directement s’il souffre d’impuissance ou pas, et que j’ai également des probs de diabète dans la famille )

merci d’avance pour vos éclairages :mode:

13 septembre 2012 à 13 h 32 min #509915
    emraude
    Participant

Moi je pense qu’il faut lui donner sa chance, qui sait c’est peut être l’homme qu’il te faut et qui te rendra heureuse. Ne t’arrête pas à sa maladie.

et au faite :bienvenuesurdziriya:

13 septembre 2012 à 13 h 34 min #509916
    StrangerInTheNet
    Membre

merci amane tu as raison almohim qlq1 de bien c’est l’essentiel et cette collègue est vraiment sympa elle cherche mon bonheur et celui de son neveu, saksit un médecin il m’a dit si le diabète est équilibré et récent normalement yaura pas de soucis… Pour l’instant je ne connais pas ce monsieur ni ses principes, j’ai peur de m’engager parce que je n’ai pas une grande expérience dans le domaine mais bon faudra bien se lancer un jour ou l’autre et on ne sait jamais waktech la bonne occasion se présente…

13 septembre 2012 à 13 h 36 min #509917
    Anonyme
    Invité

:bienvenuesurdziriya: a toi StrangerInTheNet
    donne une chance a cet homme et a cette histoire et inchallah y aura que du bien et qui sais peut être il fera ton bonheur cet homme

13 septembre 2012 à 13 h 36 min #509918
    tiziri
    Membre

bon pour la maladie je pense pas qu elle posera un obstacle car y en a des millier qui sont atteint du diabete et qui mene une vie normale
    et aussi meme si tu epouse quelqun qui est en bonne santè tu sait pas ce que le bon dieu te reserve
    laisse le une chance parle avec
    et apres selon sa mentalitè tu va tranchè mais jamais par a port a sa maladie

13 septembre 2012 à 13 h 38 min #509919
    StrangerInTheNet
    Membre

@emraude merci pr ton accueil, c’est ce que jme dis aussi, peut-être fih kheir, même si j’appréhende cette rencontre

13 septembre 2012 à 13 h 40 min #509920
    ghizlene
    Membre

oui il faut deja voir et discuter avec la personne et confie toi à hadit rassoul “ida radawtom dinahou wa kholokahou fazawijouh” ,
    le diabète c’est pas une si grave maladie , il faut voir si cette personne te convient coté personnalité et principe
    bon courage , li fiha elkheir rabi yjibha inchalah

13 septembre 2012 à 13 h 40 min #509921
    luna
    Spéctateur

:bienvenuesurdziriya: :pompomgirl:

A mon avis, tu devrait le rencontrer, essayer de le connaitre, si c’est vraiment un type bien et qu’il te plais tu devrait pas trop hésiter.

S’il cherche à se marier il devrait pas avoir ce genre de problème wa allah a3lam. Dis toi que tu peux épouser quelqu’un en très bonne santé mais qui pourra facilement avoir le diabèt juste après le mariage. A mon avis ce n’est pas un critère de selection (sauf dans le cas de maladie très grave ou psychique).

En tout cas fait dou3aa istikhara et inchallah le bon dieu te guidera vers la bonne decision.

13 septembre 2012 à 13 h 44 min #509922
    StrangerInTheNet
    Membre

Merci habiba 🙂

@tiziri
    : je suis d’acc avec toi, la maladie ne doit pas être un frein au mariage, mon père est diabétique et le vit très normalement

c’est juste les éventuels problèmes d’impuissance qui me préoccupent pask le diabète en est une des causes principales

13 septembre 2012 à 13 h 44 min #509923
    amane
    Participant

n’oublies surtout pas issetikhara avant de faire un pas
    car la maladie n’est pour moi le pbm c quoi le mariage et comment tu va vivre avec quelqun qu’il est malade ou pas

13 septembre 2012 à 13 h 48 min #509924
    mounette83
    Membre

Bienvenue a toi strange
    je crois qu’il faut lui donner sa chance , peut être que c’est lui l’homme de ta vie je connais pas mal de couples dont le mari est diabétique mais tout vas bien dans leur vie ,le plus important c’est qu’il soit issus d’une bonne famille et qu’il ai conscient de sa position d’homme par rapport a toi et surtout qu’il te respecte avant tout .
    bonne chance :biz:

13 septembre 2012 à 13 h 50 min #509925
    tiziri
    Membre

moi je connais un couple dont la femme est diabetique et c plus defficile mais ils sont heureux l hamdoulah

13 septembre 2012 à 13 h 50 min #509926
    StrangerInTheNet
    Membre

merci @ghizlene et @luna

Dites-moi svp, si qlq1 se présente à vous et qu’il ait un bon caractère et qu’il soit pieux accepteriez-vous de l’épouser malgré la différence de niveau économique ou intellectuel?

personnellement j’ai rencontré un ingénieur et un médecin, ils gagnaient bien leur vie et étaient stables mais qstn mentalité ct le néant, zéro pointé

J’ai l’impression que plus les hommes sont intellos, plus ils sont prétentieux

13 septembre 2012 à 14 h 02 min #509927
    ghizlene
    Membre

on ne peut jamais généralisé c’est des cas que ta rencontré comme tu peux et ce n’est pas parce tel personne est intelo ou pas qu’elle est bien ou pas bien il y a la personnalité l’éducation qui entre en jeu alors il faut connaitre la personne et ne pas se fier au apparence

13 septembre 2012 à 14 h 02 min #509928
    Anonyme
    Invité

hello Stranger et :bienvenuesurdziriya:

Mon cousin a eu le diabète à n très jeune âge suite à un traumatisme (5octobre), il s’injecte quotidiennement de l’insuline. il est marié depuis presque environs 8 ans et a un adorable enfant (un garçon de 5 ans). sa maman est elle aussi diabétique ainsi que notre grand mère… tous vivent avec la maladie, et jusque là ça n’a pas eu d’impact sur les autres aspects de leurs vies…

Ce que je te conseille c’est de faire salat el istikhara, et parler avec cet homme… et nchallah li fih el kheir rabi ydjibou…

13 septembre 2012 à 14 h 06 min #509929
    StrangerInTheNet
    Membre

merci mounette sherryfa et à vous toutes pour vos précieux conseils
    Nsali el istikhara et si ça marche entre nous je vous enverrai des gâteaux direct sur le forum lol rani nredelkom lakhbar inchalah

13 septembre 2012 à 14 h 07 min #509930
    mounette83
    Membre

strange il s’agit de ton avenir donc il faut peser le pour et le contre et si le mec correspond a tes critères vas y fonce laisse pas trainer la relation
    sinon pour les deux mecs que tu as connu je crois que les hommes ne sont pas tous pareils chacun sa personnalité et sa façon de voir les choses il faut savoir ou mettre les pieds c’est tout .

13 septembre 2012 à 14 h 15 min #509931
    StrangerInTheNet
    Membre

@mounette83 c vrai que je généralise un peu mais juska présent je ne suis tombée que sur des cas sociaux ça me rend qlq peu amère

13 septembre 2012 à 14 h 18 min #509932
    luna
    Spéctateur

De rien!

la mentalité c’est très important! on ne se mari pas avec un portefeuille ou un diplome, il faut qu’il y est un minimum d’échange et de communication.

13 septembre 2012 à 14 h 22 min #509933
    StrangerInTheNet
    Membre

@luna Bien dit 😉

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • karim-akrouf-petit-paris-creation-collection-2021 1
    Collection 2021 de Karim Akrouf : trop canon !
    • 3 avril 2021
  • harira-vs-chorba-ramadan-algerie 2
    Ramadan 2021 : harira VS Chorba Frik
    • 25 mars 2021
  • raja-meziane-nouveau-tube-format-dz 3
    Format DZ : Raja Meziane sort un nouveau tube dédié à l’Algérie
    • 24 mars 2021
  • leila-bekhti-nouvelle-coupe-extension 4
    La nouvelle coiffure de Leïla Bekhti, on valide ?
    • 23 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité