Bienvenue

Donner de l’espace à votre petite piéce

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Lylou, 10 h 02 min, 25 août.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Membre

wafwaf

Exploiter l’espace par un habile jeu de couleurs peut résoudre de nombreux soucis d’espaces. Les différentes teintes vont jouer sur des effets d’optique. Voici 5 astuces qui vont permettre d’apporter de la profondeur à une pièce selon sa taille et sa forme.

Pour les très petits espaces
    Le blanc ou les couleurs claires restent les plus recommandés. On accorde entièrement le reste de la décoration, accessoires et mobilier, afin qu’il n’y ait aucune rupture visuelle. Le blanc ou les couleurs claires en total look vont ainsi créer une unité dans la pièce, avec de la profondeur.

Pour les pièces étroites
    Optez pour des murs clairs en opposition avec un sol et un plafond foncés.

Pour une pièce basse de plafond
    Peintures ou papiers peints à fines rayures verticales augmentent visuellement la hauteur et donnent l’impression de rehausser le plafond.

Les sols aussi ont de l’importance
    Une solution intéressante pour les sols, mais encore faut-il pouvoir le faire : des carreaux de grandes dimensions auront un effet « grandeur » garanti !

Une décoration épurée
    En termes de décoration et d’aménagement, évitez des pièces trop lourdes, trop chargées qui vont étouffer. Privilégiez une déco plus légère, plus aérienne pour faire de votre pièce un espace respirable et vivant. Vous pouvez aussi choisir des meubles bas de façon à jouer avec des lignes horizontales. Dans une pièce rectangulaire par exemple, ils apporteront une linéarité, et une profondeur.

Membre

wafwaf

d abord tu commence par la peinture de votre chambre il faut l éclaircir ( blanc, taupe , beige) .
    Même si la place est limitée dans une petite pièce, vous devriez vraiment réserver un endroit pour placer un miroir. Ce sont en effet des objets pour ainsi dire magiques car ils sont capables d’ouvrir les coins sombres et de faire jaillir la lumière dans les pièces les plus obscures. Surtout lorsqu’il s’agit d’un miroir d’assez grand format et qu’on le fixe en face d’une fenêtre.
    Les motifs multicolores qui ne passent pas inaperçus attirent le regard et font paraître la pièce plus petite que les motifs discrets et tendres.
    il faut aussi choisir un salon manger couleur claire( blanche, beige) ou transparente ( verre) c est classe et sa donne de l espace voila quelques idée en photo:

Membre

esmeralda53

merci ma chérie pour les images , elles sont sublimes… en fait, je veux faire 2 salons dans une gde. pièces ( un pour tus les jours, pour nous, et un pour les invités… et à l’entrée, dans le hall , une petite ( come la 4ème. image ) et faire faire un gd. meuble, qui me prendrait toute la vaisselle, et tout ce que je peux ranger… si tu peux me donner le site de ces images, tu seras bien gentille. bisous

Membre

Luna3107

esmeralda, j’ai pas bien compris ce que tu veux faire

un petit salon intime pour tous les jours

ou un petit coin pour manger pour tous les jours ?

vu que tu dis que c’est une petite pièce, alors si c’est pour un salon, pourquoi pas un petit canapé d’angle et une petite table basse, avec un plaid sur le canap, ton petit coin pour surfer sur le net (si tu as un ordi portable) ou pour bouquiner avec une tisane..

si c’est pour manger tous les jours, pourquoi pas un petit bar américain, avec de grand tabourets …

Membre

esmeralda53

en fait luna3107, la pièce dans l’entrée, est petite…… et comme la bibliothèque est grande, donc me prend bcp. de place au salon… donc, je veux supprimer la biblio…. et dans un coin du salon au fond, loin de la porte, ferai un salon ” classe” pur les invités…. et à côté de la porte du salon, dans le coin, faire un petit séjour, salon de coin, pour le quotidien, pour voir la télé….

et dans la petite pièce du hall, faire faire un gd. placard, où je rangerai tte. ma vaisselle ( c pourquoi se supprime la biblio.) et une petite table ronde, pour manger, quand je reçois à manger ( pas plus de 6 personnes) …..puisque j’aurai au salon une grande table basse ( carrée) quand je recevrai bcp. de monde ( surtout en été).. voilà, j’espère que tu m’as comprise, et merci pour ton attention.

Membre

tiziri

alors tata c tu trouve un meuble dans ce style il fera bien place dans ton entrè

Membre

bizou

c’est bien ces idées pour li batimate, merci les filles!

Membre

esmeralda53

merci tiziri, la 2ème. image me convient parfaitement… merci beaucoup …….. ma puce

Membre

tiziri

pas de quoi tata normalement tu peut en trouvè y en a meme avec un marbre en haut et ceux qui ont un miroir
    normalement c des bahut pour salle a manger mais tu peut le faire dans ton hall sans probleme

Membre

esmeralda53

oui, je crois que sur ce même meuble, je rajouterai un miroir , et la table avec les 4 chaises, ça fera l’afaire….

avant j’avais 2 sedariyattes à l’entrée avec la télé…. mais j’ai bien réfléchi, quand j’ai ma fille, mon p;fils et mon gendre qui mangent à la maison, on part au salonpour manger, et c pas pratique, et c salissant, autant profiter de l’entrée, faire un beau ” coin à manger “, avec de belles plantes…. juste en face de la cuisine, et profiter de mon salon.. la vie est si courte, alors profiter de tout ce qu’on a … et vivre à plein temps….

Maman, lah yarhamha, nous disait tjrs ” BIt Diaf “……. fallait pas y entrer….. même quand on faisait des gâteaux, elle remplissait une gde. boite et disait : ” hèdou le diaf, idjinou aala refla ” !!!! mdr….

Membre

Luna3107

ahhh esmeralda désolé

tu sais dés que ça parle d’ameublement etc… c’est jamais clair pour moi quand c’est écrit désolé d’être à coté de la plaque

et quand je vois le meuble qui t’interesse… je me dis “ahh ça tout simplement”!

on en a un comme ça dans notre salon aussi lol

ps: si tu as vraiment une petite entrée, tu peux choisir ce genre de meuble, mais avec des portes coulissantes plutot que des portes qui s’ouvrent et que tu te retrouves “coincé” à chaque fois que tu veux sortir quelque chose…

Membre

tiziri

oui c pratique quand on a pas beaucoup d espace tu peut meme mettre des cadre photos de tes enfant et ton ptit fils

Membre

esmeralda53

merci ma petite Luna, c vrai que les portes coulissantes, te favorisent l’espace… entre toi et tiziri, je trouve mon compte… merci encore vous êtes des amours de filles!!!!!

Membre

tiziri

pas de quoi tata

Membre

wafwaf

BONJOUR TATA esmeralda voila les sites ou
    vous pouvez trouver une decoration simple et moderne:
    http://www.deco.fr
    http://www.cotemaison.fr
    http://www.metamorphouse.fr
    http://www.marieclairemaison.com
    http://www.trucsetdeco.com

Membre

wafwaf
    Membre

wafwaf

pour le salon des invités je te propose les photo qui suivent:

Membre

wafwaf

vous pouvez ajouter une salle à manger en face avec un bahut pou ta vaiselle et un e glass pour donner de l espace

Membre

wafwaf

pour l autre salon tu peux faire un salon marocain design:

Membre

wafwaf

et pour le petit hall tu peu faire un canapé d angle ou 2 sedari en forme de L pour gagner de l espace et un bahut

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils