Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › Dons d’organes : Etes-vous pour ou contre ?
- Ce sujet contient 63 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chahrazadz1955, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
9 mars 2011 à 20 h 53 min #8267
esmeralda53
ParticipantDons d’organes : de notre vivant : sans hésiter, je donnerai un organe, pour mes enfants, si ( je touche du bois : rebi yesterhoum ), s’ils sont dans le besoin…..
Dons d’organes : A notre mort
moi, perso, je suis pour … en plus, notre religion, le permet……….. pourquoi ne pas faie profiter de mes organes à ceux qui en ont besoin pour vivre ???? car, grâce à moi, j’aurais rendu la vie. puique de toutes façons ” ils vont pourrir sous terre “, autant en faire profiter….
D’ailleurs, je suis entrain de faire des recherches, pour savoir si on peut avoir des cartes de donneurs, comme en france…………. :biz: :kiss: :kiss:
9 mars 2011 à 20 h 58 min #78876chahrazadz1955
ParticipantJe suis pour.
Il y a 3 ans, je me suis présentée dans un hopital à alger pour faire les formalités, on m’avait dit qu’il n’avait pas encore un service adéquat. il préleverons ce qu’ils voudront si ça peut sauver une vie.
Je donnerais pas uniquement à mes proches, même pour des anonymes .
J’ai été outrée par le comportement de l’infirmière. Elle m’avait dit ce jour là ” je travaille dans le milieu hospitalier et je ne ferais jamais ça”.9 mars 2011 à 20 h 58 min #78877marisa
Spéctateurmoi aussi je suis pour a 100% ,mais il faudra que ça soit organiser par des organismes étatiques et non prives pour Eviter le trafic .
9 mars 2011 à 21 h 01 min #78878luna
SpéctateurMe parlez pas de nos infirmières (hacha li matestahelche) et hopitaux, que de mauvaises experience, on se croirais au royaume du diable (pas de Rahma)…que dieu sois avec tt les malades.
9 mars 2011 à 21 h 10 min #78879chahrazadz1955
ParticipantEvidemment, je suis d’accord avec toi.
Il faut des structures adéquates pour faire ça dans des hopitaux publics.9 mars 2011 à 21 h 10 min #78880sally
Membresallam Esméralda, moi j’étais persuadée que notre religion nous interdisait le
don d’organes post-mortem, car selon certains imams, on doit repartir comme
on est venus sur terre. c’est pour cela que j(étais contre le don d’organe.
il est vrai qu’on obtient une carte de donneur d’organes en France, avec des
données personnelles relatives à notre compatibilité et on est répertorié dans une banque de données. comme celle des donneurs de sang. avec la difference qu’on peut être contacté à tout moment en cas de besoins.10 mars 2011 à 8 h 43 min #78881kenzouzi
ParticipantJE SUIS POUR A 100% DEJA JE VIS CETTE SITUATION MOI
LµMON FRERE EST DIALYSER DEPUIS 3ANS /,-(( IL A SES 2REINS QUI FONCTIONNE PLUS
ON A PAS TROUVER UN DONNEURS COMPATIBLE PARMIS NOUSSSSSSS
C DURE DE VIVRE CA JE VOUS RACONTE PAS
MERCI POUR LE SUJET ESMERALDA :yes10 mars 2011 à 8 h 54 min #78882luna
SpéctateurNchallah vs finirez par trouver un organe, les gens ont peur de pas pouvoir vivre avec un seul rein donc c difficile pour eux alors que c prouve scientifiquement qu’on peut avoir une vie seine avec un seul rein.
Je pris fort pour ton frere. Rebbi ychafih
Pas facile les reins, moi aussi j un probleme de reins, rien de grave mais je dois boire beaucoup d’eau sinon j des douleurs. Parfois j’ai du mal a m’allonger sur le cote, c rien compare a la dyalise rebbi yechfi tt nos malades.10 mars 2011 à 8 h 56 min #78883kenzouzi
ParticipantMER9I LUNA WALAH IL ME FAIS DE LA PEINE
IL A COMMENC2 LA DIALYSE A 28ANS ET LA IL A K 31ANS LE PAUVREEEE
C FAUX YA DES GENS QUI SONT NEE AVEC 1 SEUL REINS :bad:10 mars 2011 à 9 h 00 min #78884luna
SpéctateurLe plus dur c’est de rien pouvoir faire, je sais ce aue c’est. mais on a dieu et les priere, rebbi echaffi.
oui comme j mentionne c prouve scientifiquement qu’on peut avoir une vie seine avec un seul rein, mais je ne savais pas qu’on peut naitre avec un seul. c une bonne info.
Que dieu sois avec vs10 mars 2011 à 9 h 05 min #78885kenzouzi
Participantmerçi luna :priere:
oui ya des gens qui naissent avec 1 seul reins jai tous les renseigement consernat ce domaine il faut dailleurssssssssss :je-reflechis:10 mars 2011 à 9 h 09 min #78886luna
SpéctateurAllah almousta3ane :priere:
10 mars 2011 à 9 h 16 min #78887anodine01
Spéctateurje suis pour bien sur !
10 mars 2011 à 13 h 55 min #78888sally
Membrema belle kenzouzi! inshallah que vous trouverez la greffe pour ton frère,
ma fille travaille dans un centre de dialyse et elle en sait un rayon sur la
détresse de patients ainsi que de leur famille! le cas de ton frère ne touche
tout particulièrement!! :amitie:11 mars 2011 à 14 h 32 min #78889juvamine
SpéctateurQuestion: Est-ce que je peux donner mes organes quand je serai décédé ou est-ce que je dois les garder avec moi dans ma tombe? Ceci est une question fortement controversée parmi le monde islamique.
Réponse: Comme vous le faites justement remarquer, la question du don d’organe fait l’objet de nombreuses divergences parmi les savants musulmans. Pour simplifier, une partie l’autorise et l’autre l’interdisent formellement…tt dépend de quel point de vue on se place…
Il existe une émission de télé sur la cable ou ttt les dimanche matin un savant repond aux questions des gens qui l’appellent. un jour une femme lui a ddé si a sa mort..elle pouvait donner ses organes..il lui a dit..le jour de la resurrection tu te léveras comme on ta enterré..tu ne dois pas donner tes organes” depuis ce jour..je me pose la question…
ON A LE DROIT OU PAS ALORS??
mes parents st contre..11 mars 2011 à 14 h 46 min #78890juvamine
SpéctateurKENZOUZI….
ton frère…il a pas trouvé de donneur..de quel groupe sanguin est il??
je sui O+…(donneur universel)
redi moi.
salam11 mars 2011 à 15 h 14 min #78891Celine
MembreLe message de juvamine est extradordinaire si il donne suite à une quelconque aide pour la personne malade. J’espère sincèrement que ce n’est pas une plaisanterie car cela ne se ferait pas. Si tu es sérieuse et te propose vraiment d’offrir ton rein à cette personne, je serais tout seimplement bluffée. Belle action que de demander déjà… Respect.
14 mars 2011 à 13 h 33 min #78892Tlemcenielle
MembreJe suis pour et je ne vois pas pourquoi la religion interdirai ce geste, si vous pouvez me donner plus d’infos ???? Merci
17 mars 2011 à 8 h 11 min #78893kenzouzi
ParticipantLA RELIGION N’INTERDIT PAS CANON FTAW ALIHA
C INTERDIT QUON TU SAUVE UNE VIE ET TOI TU MERT APRES PAR EX SI TU DONNE UN COEUR …………
MERCI SALLY POUR TON SOUTIENS :biz:
JE SUIS DE LAVIS DE CELINE JUVAMINE C SERIEUX SE QUE TU DEMANDE CAR C PAS DES CHOSES QUON PLAISENTE AVEC …………
MON FRERE ET DU B+ IL PEUT RECEVOIR DU O
PERSONNE DE OUS NEST COMPATIBLE !!SEUL MON PERE DU O HELAS IL EST DIABETIQUE /,-((
BON RETABLISSEMENT POUR TOUS LES MALADES INCHALAHHHHHHH C DUR VRAIMENT SURTOUT LA DIALYSE :shy:17 mars 2011 à 8 h 41 min #78894juvamine
Spéctateurc loin d’être une plaisanterie.
Je t’ecris en MP -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.