Dziriya magazine › Forums › Forum Mariage › Déroulement de la demande en mariage svp
- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mima88, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
3 août 2012 à 20 h 55 min #15399
Khadouj12
SpéctateurSalam mes chéri:)
Pour celle qui ont suivi mon histoire je viens au nouvelle…Mon prétendant me correspond à merveille tout se passe bien et il compte demander ma main HAMDULLAH:)
par contre j’ai un problème c’est que je suis lainé de ma famille,mon père na plus de contact avec nous et ma famille est en Algérie donc je voulais savoir comment se déroule la khotba,à quel moment je dois faire mon apparitions, comment ma mere doit aborder la dote car il faudra en parler etc etc si vous pouvez m éclairer ce serai bien. Je suis à la fois heureuse et hyper stressé. J’ai déjà rencontrer sa maman avec l
a mienne à deux reprise. Merci. Gros bisou3 août 2012 à 23 h 02 min #488095Mamicha
SpéctateurSalam ma belle,
alors moi ma demande de main été au mois de mai j’été piiire que stréssé (parsque mon père est stricte) Et au bout du compte ne pense a rien ya touuut qui se passe normalment et qui suit son court. Moi je suis resté dans ma chambre préparer c’est ma belle soeur qui est venu me chercher vu que jété en stresse lol et voilant en parlant tout ce dit mon père a donner ces conditions qu’il a accepter et la date de mariage a été donner.
La a mon avis ils vont demander a ta mère ce qu’elle réclamme pour sa fille et elle répondra.Sushi en france il fon pas ktaht chart ils fon tout le meme jour yan a ki ne conaisse meme pas sa lol
4 août 2012 à 13 h 33 min #488096sushi
Membrec’est pas grave on peut tout faire le meme jour, maintenant meme ici les gens ont tendance à simplifier les choses, mais j’ai expliqué comment on fait normalement mais ce n”est pas à suivre à la lettre. Saha ftorek
5 août 2012 à 10 h 53 min #488097Khadouj12
SpéctateurMerci beaucoup les filles vous êtes des amour! Il nya pas dautre personne qui veulent maider?
En fait vous allé me prendre pour une folle mais à quel moment doit on faire le service? Dois – je poser le café? Comment dois -je salué mon beau père? Cela vous paraît peut être futile mais pour moi c’est stressant! Merci beaucoup5 août 2012 à 11 h 12 min #488098Luna3107
MembreKhadoudj coucou,
tu sais on peut pas te répondre d’une manière précise à 100% car dans chaque famille c’est différent , ça dépend de comment vous etes dans les traditions, l’ouverture d’esprit etc…
est ce que vous séparez les hommes des femmes ?
je pense que les temps ont changé, c’est toi qui voit avec ta maman si tu fais ton apparition en servant le café ou pas…
pour ton beau-père, je pense qu’une bonne poignée de main fera l’affaire, je vois mal le fait que tu lui claques la bise alors que c’est la 1ere fois que tu le vois… enfin ça dépend la aussi !
5 août 2012 à 11 h 28 min #488099blidienne
Membremoi la 1ere foie que j’ai vu mon beau pere je lui fais la bise ohhhhh la honte j’ai pas attendtion à ça :shy:
5 août 2012 à 11 h 35 min #488100lili
MembreMoi j’ai fais la bise a mon beau père mais bon moi je le connaissais avant
je rejoins luna l’avis de luna si tu ne la jamais vu
5 août 2012 à 12 h 28 min #488101Mamicha
Spéctateurnous on avez séparé les femmes et les hhommes ils était beaucoup j’ai pas fait le serviice vu comme je trembler je me serais plus taper la hchouma qu’autre chose lol tu voi avec ta mère moi j’ai dit des le début que je voulais pas faire le serviice
5 août 2012 à 12 h 40 min #488102Luna3107
MembreMoi la 1ere fois que j’ai vu le grand père de mon chéri, qui est tout comme son père, je lui ai serré la main
aprés au fil du temps, je lui embrassait la main pour lui dire au revoir
et maintenant je lui fais la bise normal5 août 2012 à 13 h 47 min #488103Mamicha
Spéctateurmoi mon futur mari son père est mort et elle c’est remarier et le mec est viiiieuuux c’est a peine si il entend je crois que je me suis fait remarquer j’ai meme pas pris la peine de le saluer ou quoi
5 août 2012 à 16 h 37 min #488104Khadouj12
SpéctateurLol:) Vos histoires me font rire car telle que je me connais je vais être aussi maladroite que vous donc mieux vaut que je ne touche à rien…
Donc vous garder toute un bon souvenir de votre Khotba alors? Kheir in sha Allah j’espere que sa va bien se passer pour moi aussi5 août 2012 à 17 h 40 min #488105Mamicha
Spéctateurinchaallah Khadouj moi j’en garde un beau souvenir et que des pleures de joie parsk on s’atender a ce que mon père les jète lol
5 août 2012 à 18 h 50 min #488106jazmine
Spéctateurpour nous khotba chez nous c’est kan la future bel mere commence a dire jinakom bel hsab wel nsab………. et aprés elles parle du prétendant (de ce k’il fait….etc) et s’echange dé information sur leur enfants et kan viens l’heure de partir elle demande de voir la fille et font rentrer le garçon.
malgré ke ce n’est pa ce ki cété passé avc moi pask ma belle mere a l’entrée leur a dit ramener moi ma fille pour kelle prenne le café avec moi.
tous sa pour dire ke sa dépend des familles et aussi les temps on changer, sa na plus rien a voir de comment sa doit se passé ou comment proceder tous ce fait dans l’action
8 septembre 2012 à 20 h 12 min #488107mima88
Membreohh lala je vois que je ne suis pas la seule a stresser je panique a mort surtt que mon pere est super severe et strict je vais pss lui dire que je le connais je vais lui inventer une histoire :fumeur:
5 novembre 2012 à 0 h 04 min #488108Khadouj12
SpéctateurSalam les filles:)
Je reviens vers vous après ces long mois d’abscence pour vous dire que tout est terminer avec lui depuis 3semaine. SubhanAllah on ne se correspondait pas du tout et il maura fallu un peu de temps pour men apercevoir! ma mère était très déçu même si elle ne laissait rien paraitre.
Et puis tout est entre les mains d’Allah Subhana wa taAla! Hamdullah 3la kouli hel…Merciii pour toutes celle qui m’ont donner leur précieux conseil vous êtes des amour!
5 novembre 2012 à 10 h 24 min #488109zoom
Spéctateur@mima tu m’as fais rire parce que c’est exactement ce que j’ai fait..j’ai dû raconter une de ces histoires :-D))) je sais qu’au fond personne ne m’a cru, mais bon ça a marché 🙂
5 novembre 2012 à 10 h 24 min #488110zoom
Spéctateur@khadjouj kolchi bel maktoub mata3arfi el khir win tsibih
5 novembre 2012 à 10 h 35 min #488111EllaMella
Spéctateurkhadouj je suis vraiment désolé pour ça,mais koulch bel maktoub ne t’en fais pas rabi chaf fiha khir,bon courage
5 novembre 2012 à 22 h 38 min #488112Khadouj12
SpéctateurBarakAllahou fikoum les filles:)
oui jai bien conscience que tout est entre les mains d’Allah subhana wa taala et qui sait mieux ce qui est bon pour nous après le seigneur de l’univers??! kheir in sha Allah7 novembre 2012 à 16 h 15 min #488113cynthia
Spéctateurje suis de tout coeur avec toi !tu merite meilleur que lui et le bon dieu fait bien les choses tkt maktoubek t’attends quelque part il tardera pas a arriver jen suis sur :biz:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.