el 3in (robinet) :comment:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 28 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Louyz, 10 h 01 min, 5 novembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
  • Auteur

salam les filles et saha ramdankoum 

j'ai choisi un sujet qui est tres réputé dans notre vie quotidienne C el 3in ou bien e ROBINET 

(je ne parle pas ici de jens qui font rien et qu'il dise darbouni b robinet )

par fois vous trouvez que tous va bien et tout est dans l'ordre dans votre vie ( comme etudiants,couple, vie profesionnele…..etc) et d'un seul coud vous allez faire une chute libre ou  bien vous allez avoir trop de problèmes, vous tombez malades,votre situation economique commence a se dégrader,ya rien qui marche. 

-Est ce que vous avez vecu une situation pareille ?

-Est ce que vous pensez directement a l3in ? 

– Qu'est ce que vous faite pour stopé tous ça ? 

moi j'y crois pareil quand j'avais des nouveaux habits et que toutes les filles me disent qu'ils sont beaux ils se déchirent, y a pas longtemps j'avais un nouveau pantalon tout le monde me disait qu'il était beau je l'ai tâché avec du verni et ça voulait plus s'enlever mon pantalon était foutu enfin si seulement ça tombé que sur les habits mehliche il y a eu des choses plus graves à cause du mauvais oeil des gens allah yestorna.

ben les filles pour moi c la cata. 

juste apres mes fiancaille j'ai perdu mon travail et  j'ai tombée malade, maintenant je ne marche pas car il m'on fait une injection c presque une opération pour mettre du liquide entre les os et j'ai eu un grand probleme. 

je suis complètement 

je suis vraiment désolé ma belle allah i chafik j'éspère que tu sera bientôt guérit inchallah que tu retrouveras un nouveau travail et que tu repartira sur un bon pied 

merci beaucoup samsou31

j'espére ma chére

saha ftourkoum dziriyates 

j'ai besoin de votre soutenance mes chères . j'ai le moral a ziro je suis completement déprimé 

Dziriyatnaute

flower754

n'importe quoiun algerien c'est l'explication la plus facile a trouvé : j'ai mal a la tete :al3ine, je suis tombé : al3in, j'ai rempu : al3ine , j'ai p

Dziriyatnaute

flower754

n'importe quoi algérien c'est l'explication la plus facile a trouvé : j'ai mal a la tete :al3ine, je suis tombé : al3in, j'ai rompu : al3ine , j'ai pas obtenu une bonne note: Al3ine , j'ai raté un truc : Al3ine ….

la maladie de" AL3INE" je cris qu'il faut visiter un psychologue 

beaucoup pensent qu'on surveille que leurs vie et tout ce qu'il font moi je pense qu'il faut se soigner et surtout trouver les bonne raisons de leurs  problèmes au lieu de tout coller a : AL3INE!!!

ça arrive mais rare ,  arretez de voir AL3INE partout 

———–

C'est la première fois que j'entends dire de l'al3ine "le robinet".

Moi je crois au mauvais oeil mais à une certaine limite. Dans ma culture quand quelqu'un trébuche ou perd un objet on dit qu'il a le mauvais oeil !

Mais après en ce qui concerne les problèmes de famille, boulot, études … je n'y crois pas. Des fois c'est psychologique, beaucoup de personnes qui subissent un échec mettent cela sur le compte de l'al3ine.

Anonyme

Je vais vous raconter un truc.

Mon fils ne paralit pas miskin.Il s'énervait beaucoup,disait 2/3 mots mais difficilement,mais n'arrivait pas à parler.Tellement ça le stressait,dehors quand il voulait jouer avec les enfants,il les mordait…

J'ai été très malheureuse pendant cette époque..

Quand il a eu 3 ans,on est rentré pour la 1ère fois en Algérie.ça a choqué tout le monde,et tous ceux qui le voyaient nous disaient la même chose.Il était frappé par le mauvais oeil.

Mon mari l'a emmené voir un homme qui lui a fait une rokia….

Sobh'annALLAH,mon fils s'est mit à parler du jour au lendemain,je vous jure que c'est vrai!

bon il n'a pas dit des phrases comme ça du jour au lendemain,mais il s'est mit à s'exprimer d'un coup…

Maintenant il voit une ortophoniste car il est en retard niveau langage.Mais heureusement qu'on l'a emmené voir le raki….

flower754 j'ai ps pensé à l3in directement mais quand ça touche tout les domaines d'un seul coup j'ai trouvé ça ?  

Dziriyatnaute

flower754

bella il ya rien de bizarre ma chérie il faut pas être aussi angoissée c'est pas bien , avant tout il faut se dire dieu est avec nous et personne ne pourra changer le parcourt de ta vie que dieu t'a tracé 

bon courage 

flower je suis d'accord avec toi  y en qui abusent avk el 3in ils raménent tous à ça des fois faut arrêter, mais j'y crois pck parfois ça existe vraiment comme on dit " el 3in doubet l'ejbel" ( le mauvais oeil a fait fondre les montagnes).

magalie l'histoire de ton fils est trés émouvante machallah

Salut chère flower et chère samsou je vous remercie enormement vous m’avez rementer le moral grace a vous j’ai commencé de penser positif et de voir la cause principale pour pouvoir trouver la solution au lieu de rester comme ça.
    Si vous avez d’autre conseil je suis là.

Bonjour Bella,

Je suis contente que ton moral aille mieux. Comme t'a dit Flower il ne faut pas oublier de penser à Dieu dès que quelque chose ne va pas dans ta vie.

Tu peux aussi lire le coran, le prophète Mohammed, saws, lisait les 3 dernières pages du coran à 3 reprises pour se protéger du mauvais oeil.

Merci bien Chère madira je vais le faire ce soir inchalah

BONJOUR LES FILLES MERCI D'OUVRIRE CE SUJET BELLA 16 VRAI  HE LES FILLE NE DITE PAS QUE C ALGERIENN OU SUPERSTITION  OU NEAVEAUX MOI JE CROIS AU MOUVAISE OEIL OU CERTAIN PERSONNE QUAND ILS TE REGARDE C AVEC DES YEUX DE LASER OU TES BELLE OU BIEN EN COUPLE ,ECONOMIE,ETUDE,BELLE MAISON ,VOITURE , MEME LE FAIT D'ACCOUCHER OU D4VOIRE UN GARCON NE R2GOLER PAS LES FILLES PARCEQUE CA EXISITE PAR TOUS MON AMIS QUI JUSTE APRES LA FIN DE SES EDUTUDE C MARIE ET APRES ELLE A TROUVER DU TRAVAIL ET ENSUITE EST TOMBER ENCEINTE ET ENSUITE ELLE A ACHETER UNE VOITURE ET A ACCOUCHER D4UN GARCON ET APR2S TOUS CA ELLE A COMMENCER A COOULER D4UNE MANIER RAPIDE TOUS LE MONDE LUI DISENT T2S MARIE,  TRAVAIL, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ELLE S4EST RETROUVER A L 'OPITALE  ET AVEC PLEIN DE PROBLEME ………………………C UNE HISTOIRE VRAIIIIIIIIIIIIIII MIO J' CROIS QUAND ONT EST HEREUX ILS FAUT SAVOIRE LE CACHER PEU

Dziriyatnaute

emraude

Bonjour à toutes et merci pour ce sujet.

Alors voici mon avis sur la question, je crois aux mauvaises oeils el 3ayn car notre prophète nous en a alerté. Donc oui ça existe."El 3ayno haq" Mais alors moi je n'y fais pas du tout attention, mais vraiment pas.

Pourquoi ? Déjà  je n'y fais pas attention car quand il m'arrive quelque chose je me considére d'abord responsable de mes actes c'est trop facil de dire c'est l'3ayn.

Mais il y a une chose qui m'agace sur le sujet, c'est pourquoi nous donne autant d'importance à ce phénoméne, au point oû dans une même famille les gens se cache des choses pour éviter l'3ayn. On est d'accord que l'3ayn peut exister dans toute les sociétés puisque l'être humain envieux voire jaloux peut exister partout dans le monde. Alors pourquoi ça nous touche nous plus que les autres ?

Pourquoi quand un américain se fais voler sa voiture ne dis pas c'est el 3ayn ? Il se dis plutôt il y a un probléme de sécurité dans le quartier.

Je crois surtout que c'est de la paranoa. Parfois je trouve que c'est même de la prétention que dire ana daymen yadarbouni b'3in.

ça vous dit pas de traiter les vrais problémes qui existe et aprés s'occuper de el 3ayn ?  Et puis il faut avoir imene qwi et ne pas craindre les humains à ce point.

Et pour finir j'ajouterai ce hadith du prophète saw "wa a3lem ina el oumata law jtama3at 3ala an yanfa3kou bi chayine lan yanfa3ouka ila bichayne qad katabahou allaho lak, wa in jtama3o 3ala ane yadorounka bi chayine, lam yadourounaka ila bi katabaho allaho 3aleyk" traduction " Si toute la communauté se rassemblait pour t'offrir un bien, il ne t'offrirai que ce que Dieu a destiné pour toi, et s'ils se rassemblait tous pour te nuir, ils ne te nuiront que par ce dieu écrit pour toi"

Arrêtons s'il vous plait, et avançons plutôt !

wink

Merci emdaude c vrai tous ce que tu as dis.
    Mais je crois que dans notre societé on donne beaucoup d’importance à ça au lieu de trouver la cause de problème.

Dziriyatnaute

magnolia

je patage lavis d emraude jajoute juste une chose parfois se qui nous arrive c pas l3in ou hasad ou autre mais simplement ibtila de la part d'Allah alors il faut savoir etre a lecoute de se qui nous arrive et savoir se remttre en cause sans trop tarder. car dieu nous envoie des indices pr nous reveiller.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous