Dziriya magazine › Forums › Forum Général › EL Harraga! pour ou contre ces jeunes qui quittent le pays au prix de leur vie ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kenzouzi, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2011 à 21 h 00 min #8070
esmeralda53
Participant:byebyetriste:
► :byebyetriste: /,-(( Le corps d’un jeune retrouvé avec un message vidéo pour ses parents:Dix-huit harragas toujours portés disparus au large d’Arzew« Je vous demande pardon pour tous les torts que je vous ai causés, mes chers parents. J’espère vous retrouver au paradis. J’aspirais à une vie meilleure sous un ciel plus clément mais, hélas, le destin en a voulu que ce soit autrement… ».
Ce sont là les dernières paroles de Moussa. Ce jeune homme de 23 ans, était l’un des dix-huit harragas portés disparus au large d’Arzew (à 40 km à l’est d’Oran) depuis la mi-janvier. Son corps a été retrouvé hier par les gardes côtes de Jijel. Sur lui, ils ont retrouvé ce message vidéo enregistré à partir de son téléphone portable qu’il avait eu le soin de dissimuler dans du plastique avant que la barque ne sombre.
Les gardes-côtes ont appelé les parents du jeune homme. Reconnaissant le numéro de téléphone, le père de Moussa habitant à Arzew, a cru un instant parler à son fils avant d’apprendre la triste nouvelle. Selon l’enregistrement, la mer était très agitée ce jour là et une panique s’est emparée des huit harragas que comptait la première barque.
Le jeune Moussa a été inhumé ce lundi 28 février au cimetière de Sidi Moussa à Arzew d’où il était originaire.Source : TSA
Allah Yerhamhoum !!!!!!!
15 mars 2011 à 21 h 38 min #75068esmeralda53
Participantet pourtant, ce fléau prend de grandes proportions. que faire pour les en dissuader ??? est-ce le rôle des parents, de l’état, d’associations caritatives /,-(( ????
pourquoi le font-ils ???c malheureux….15 mars 2011 à 21 h 40 min #75069sally
Membreparce qu’ils doivent être trés malheureux dans leur propre pays :byebyetriste:
15 mars 2011 à 21 h 42 min #75070chahrazadz1955
ParticipantCe n’est pas le rôle des parents qui parfois n’ont rien à offrir à leurs progénéture. C’est au gouvernement de trouver une solution à cette malvie qui ronge notre jeunesse.
Ils n’ont pas le choix, entre la peste et le choléra, ils se jettent à l’eau .
C’est malheureux et triste de voir les corps de nos enfants échouer sur les plages de l’algerie indépendance.15 mars 2011 à 21 h 52 min #75071sally
Membreoui tout à) fait d’accord avec toi, chahra! cette jeunesse là, elle représente
l’ avenir de notre pays!et c’est donc à lui de la protéger et de la préserver!
quand on sait que les jeunes en Algérie représentent à eux seuls, plus de 70%
DE La population algérienne! et qu’ils sont nombreux à ne pas avoir de travail! :byebyetriste:16 mars 2011 à 9 h 40 min #75072luna
SpéctateurC’est triste et malheureux, le desepoire nous conduit vers des chemins incertains…
Je ne peut me prenoncer ni pour ni contre, quoique au fond de moi quand je pense aux peinnes infligé aux parents je me positionne contre. Mais on dois vivre leur vie pour savoir qu’est ce qu’on aurais pu faire à leur place…
Allah yerhamhoum we yehdina17 mars 2011 à 8 h 05 min #75073kenzouzi
ParticipantJE SUIS PAS POUR MAIS AU MEME TEMPS COMME ON DIT ma ADAHOUMCHE AL KHIR VOYONS :mitrailleuse:
ILS NONT AUCUN AVENIR ICI QUIL PREFERENT ALLER VERS LA MORT QUE RESTER ICI :oh:
LETAT PARLE SOUVENT DE RESULTAT ET DE CONSEQUENCES MAIS ELLE NABORDE JAMAIS LES CAUSES DE SES JEUNES MALHEUREUX DANS LEURS PROPRE PAYS HELASSS /,-(( -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.