Dziriya magazine › Forums › Forum Général › EL HOGRA :chut:
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dhora, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2012 à 12 h 30 min #17176
dhora
Spéctateur[color=#000080]Je suis très touchée trop énervé trop blessé. El hogra excite toujours dans notre société
Je vous raconte l’histoire qui ma chamboulé et ma changé le moral du plus haut et plus bas.
Comme je vous ai dis je travaille et je suis responsable d’un département dans une société en algérie.
Et puisque c’est la fin de l’année 2012 et comme je suis très organisée. J’ai pensé à refaire mon bureau et de classer les documents de l’année 2012 dans une salle spéciale archivage qui est au rez -de chassée et mon bureau au première étage. Donc j’ai appelé le service concerné pour m’aider à faire descendre les boites pleines de documents.
Après une ¼ heure il m’envoie 4 femmes de ménage vieilles (âgées entre 40 ans et 50 ans) elles sont venues toutes contente pour m’aider. J’ai pensé qu’elles vont faire le ménage après avoir enlever le document (poussière) mais à ma surprise elles viennent pour prendre les boites en bas.
J’été trop embarrassé, j’ai leurs dis j’ai annulé je laisse tous je prends rien a la salle d’archive.
Elles m’ont dit : non c notre chef qui nous a envoyer pour t’aider.
Je ne les ai pas laissés touché un papier par principe
Il y a une dizaine d’homme caché dans leur bureau d’entretien et il m’envoie les femmes c’est quoi sa mabkatch errahma fel blad hadi.
Je n’ai marre de cette société de ces gents de leurs mentalitéEt vous vous avez vécu des situation pareille? racontez s’il vous plait
[/color]17 décembre 2012 à 14 h 07 min #572372misstulli
Membreet oui malheureusment y’a des gens sans principes maykhafouch rabi mais bon tant qu’il reste des personnes comme toi je me dis que l’espour existe encore
17 décembre 2012 à 14 h 16 min #572373jasminimmortel
Spéctateurc’est le travail des manutentionnaires ,la ou je travaille, tu peux faire la remarque au chef de département concerné(selon l’organisation de votre societé)
17 décembre 2012 à 14 h 41 min #572374Anonyme
Invitéça m’est arrivée quand je bossais au bled, je faisais le merchandising (aménagement du magasin) parfois je poussais des gros frigo ou des grand four toute seule et les hommes ga3din c’est ça de nos jours
17 décembre 2012 à 22 h 04 min #572375sushi
Membrej’ai vécu un cas que je n’oublierai jamais. Je travaillais dans une sté de production ou j’etais cadre responsable a la direction. Un jour en descendant je rencontre un ouvrier en pleine crise d’asthme, je lui ai conseillé d’aller voir le medecin de l’entreprise, je l’ai accompagné quand le medecin lui a demandé dans quel atelier il travaillait j’ai été très surprise de savoir qu’il etait ouvrier dans le vernis ASHTMATIQUE DANS LE VERNIS :aie: le medecin a ordonné un changement de poste. Quelques jours après je rencontre l’ouvrier son chef avait refusé sa mutation ????? c’etait un ouvrier proche de la retraite. J’ai fais un scandale je suis allée voir le DRH puis le Directeur carrement et le pauvre monsieur me disait maalich benti je pars bientot enretraite – il a fallu attendre 2 mois pour que sa mutation soit effective – meskine je n’oublirai jamais comme il a souffert pendant des années. La hogra ça me répugne.
17 décembre 2012 à 22 h 09 min #572376Anonyme
InvitéLhogra c’est devenu malheureusement presque une normalité. Le plus important c’est d’agir et de réagir. La prochaine fois, n’hésite pas à pousser ton petit coup de gueule. Fais juste attention à ce que ça ne se retourne pas sur les femmes de ménages.
17 décembre 2012 à 23 h 33 min #572377Anonyme
InvitéPas dans ma boite. Les femmes de menage ont des taches claires, elles ne font rien d’autre et pr ma part je n’ai jamais vécu cette situation…il m’arrivait de ranger mon bureau et je faisais tt tte seule pr pas les solliciter… Hamdoullah cette pratique n’existe pas ds mon entourage pro, c’est respectueux et chacun a sa place…
18 décembre 2012 à 2 h 34 min #572378rasiry
MembreJ’ai travaille ds une banque et la secretaire du Directeur allait aider sa femme ds le menage et preparer le dejeuner en plein heures de travail. Elle revenait avec des doigts noircient par les legumes qu’elle lui a epluche et nettoye.
Moi il m’a demande de donnait des cours de maths a ses enfants il m’a appele vers 14h et j’ai laisse des clients attendre, il me dit de monter chez lui car sa fille m’attendait!!! je l’ai fait une fois et pas une deuxieme fois.18 décembre 2012 à 8 h 08 min #572379dhora
Spéctateur[color=#000080]merci pour votre participation
je veux d’autre cas et bien sur vos réaction puisque un jour tu sera toi el mahgoura et restera gravé a jamais[/color] -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.