el-Tbek de la Henna

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 67 réponses, 24 participants et a été mis à jour par Couronne2016, 15 h 38 min, 27 mars.

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)
  • Auteur

mimi88, chacun fait comme il veut suivant ses moyens…

je voulais te dire qu'en Algérie, c obligatoire d'avoir fait la mairie avant (d'avoir un acte de mariage) pour pouvoir faire la fatha avec l'imam. l'imam va te demander l'acte de mariage. et en Algérie ils sont stricts les imams là dessus.

Même en france c obligatoire d'ailleurs , mais les imams ne respectent pas trop ça

Anonyme

@mimi mabrouk ton futur mariage et chacun fait comme il veut,on se marie une fois dans la vie hannouna pas tous les jours et moi pers j'aime bien garder des souvenirs de mes fiancailles,henna et khotba et le mon jour j inchallah pour mes enfants et pour moi et mon chéri aussi,

voila c mon avissad

et koul wahed 3la hessab ses moyens

j'adore nos traditons !!! donc on peut pas les zappe Allah ghaleb !

on a tt fi et on va tt faire et terminer ala hssab el oussoul ! voila 

c sa le charme taa le mariage Algerien !!

et chacun o ses moyens et comme il veut bien sure !!!

Anonyme

nina hna nmoutou 3la zoukhw trousseau w tesdira w les cdx pour la belle famille

le fofo preparatif mariage rahou saken fe dem lol!!

Les filles , 

c'est quoi dfouaa dans le tbek ???

Anonyme

slt dziriya defou3 c'est el mahr ta3 la mariée yjibouh la belle famille m3a tbaq

Dziriyatnaute

carlita

Chez moi la Fatha ( mariage religieux ) = Fiancailles , car le marié passe la bague au doigt a sa dulcinée ( bague de fiancaille) 

Je veux dire qu'on fait tous ensemble : c'est pas en janvier on "passe" devant l'imam , en fevrier on fais la henna … puis en Mars on parle de Chart …. Il y a 3 étapes :

1. Khotba = demande en mariage
    2. Fatha = Fiancailles ( Imam  (entre hommes) + fete = bague de fiancailles, henna , echange datte et lait , decoupe piece montée )
    3. Arss = Mariage ( Mairie + fete ) 

Et forcément on ramene le Djhez ( Cadeaux ) qui se compose :

• Valise assortis a son vanity

==) La valise contient des tissus, des robes d'interieur, une tenue de mariage style Caftan , des sous vetements ( ensembles, nuisettes, déshabillé )

==)Le vanity contient La Parure 

• Tbek ( Panier)

==) 1 pour les chaussures : ville ,soirée, chaussons

==) 1 pour les produits de beauté : shampooing, gels douches, déodorant , parfums

==)1 Tbek pour le Make Up : palettes fard a paupieres, rouge a levre, fond de teint ….

• Tbek el Henna qui contient : Henna, cones sucre, Louis d'or , Gants, cotons, Eau de fleur d'oranger , bougies , dragées ……..

Voici une Illustration : 

212

333

634

93415043

1944
    Dziriyatnaute

Couronne2016

Merci carlita tu as très bien raconté le déroulé

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous