Eleonor est un prénom arabe

Mots-clés : 

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Spéctateur
    ahlam

J’ai halluciné en lisant que le prénom « Eleonor » (attention sans H) était musulman il signifie qui porte la lumière de dieu en elle « El = dieu nor= lumière) j’en revenait pas …Et vous vous appelleriez votre fille ainsi ? si vous avez d’autre trouvaille comme sa partagez ! D Bss

#141760 Répondre

tout ce qu’on lit n’est pas tjrs vrais
    El = Dieu j’ai jamais entendu ça

#141761 Répondre
    Dziriyatnaute
    Lola

El=Dieu 😕 dans quelle langue???

#141762 Répondre

ou eske ta trouvé sa signification ahlem ??
    el = dieu 😕 😕

#141763 Répondre

Salam, étrange ..

je connaissais Nour el houda, Nour, Nourhane, mais pas Eleonor qui voudrais dire la lumière de Dieu.

Perso j’appellerais pas ma fille ainsi, en plus comment tu l’écrirais en arabe dans ses papiers : ILIOUNOUR (avec l’accent) mdr ! J’aime pas du tt.

C’est comme une fille que je connais, a eu une fille elle l’a appeler : AMBRE.
    J’ai dit mais c’est un prenom gawri, elle me dit c’est comme AMBER en arabe, qui est l’ambre .. euh … mouais .. je reste sceptique a cette occidentalisation de nos prenoms poetique.. mais apparement pour certains ca fait trop  » bledard « .

#141764 Répondre
    Dziriyatnaute
    Lola

Al 3amber ça sent bon au moins :-D)))

#141765 Répondre

3amber .. :moquerie:

franchement ca fait vieillot .. pkoi pas MUSC ?!

:lance-tomates:

ca va warda ? raki ssahra wine rahi la binome diyalek lala zina ?

#141766 Répondre
    Dziriyatnaute
    Lola

Salut bassouym,je vais bien merci et toi??
    Sattouta elle dort sûrement!! :dodozzz:

#141767 Répondre

je vais bien merci.

hadik elle dort ? dou9 elle va surgir de nul part kima 3wayedha ! en tt cas ca fait plaisir de vous trouver connecter.

#141768 Répondre
    Dziriyatnaute
    Lola

walla le plaisir est partagé,zina n’est tjrs pas là et toi non plus /,-((

#141769 Répondre

awah sa sent pa en plus el = dieu hadi nn peut etre dans une cèvilisation mai pa en islam

#141770 Répondre
    Spéctateur
    amalya

Qu’il soit musulman, chrétien ou autre je n’aime pas se prénom.

en plus ça m’étonne que El=dieu en tout cas pas en arabe mais ce que je sais c’est que Eli=dieu en hebreux.

#141771 Répondre
    Spéctateur
    ahlam

« El » signifie bien Dieu, et c’est l’origine du mot « Allah » et « Ely » pour les Hebreu …j’ai lu cette information dans le dico des prénoms donc je pense pas que cela soit du pipo, après il est vrai que Ilionour avec l’accent arabe c’est pas très beau, mais la signification est belle. d bSS

#141772 Répondre

J’ai une autre interpretation qui est plus plausible.
    Asma’ ALLAH alhousna,on ajoute toujours le prefixe « al » ie;Al-Rahmane,Al-Rahim,Al-Malik, Al-Qudous….
    Dans le cas de ELEONOR, a l’origine cela devait etre « Al-nour ».
    Mais nous les musulmans on ote le prefixe car il est attribue a ALLAH.

#141773 Répondre

oui fess c éxactement sa !!bonne déduction

#141774 Répondre

c’est MOCHE comme prénom , Jm pas du tt!

#141775 Répondre
    Spéctateur
    ahlam

Alors après avoir revérifier, le retranscription exact de »Eleonor » = Dieu est ma lumière …je trouve pas sa moche juste que sa « résonne mal » de toute façon si j’ai une fille je l’appelle Widad

#141776 Répondre

voila ce qui j ai tronvè pour ce prenom: l etymologie d eleonor est incertaine elle pourait s attachè a l hebreu eleonora qui signifie dien est comme un feu, ou au grec eleos qui signifie la compation .
    mai il remonte au 12 eme siecle par la reine elenore d aquitaine epouse du rois d angleterre henri 2. et c un prenom qui etait trs populaire en espagne, france et grande bratagne

#141777 Répondre

moi se prenom la je l’ai découvert la 1ere fois en regardant une émission de télé réalité NICE PEOPLE ils ramné des condidats de pays divers et yavé une eleanor elle été anglaise

#141778 Répondre

oui voila

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
Répondre à : Eleonor est un prénom arabe
Vos informations: