Eleves insulants,question d’education? :???: :je-reflechis:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 281 réponses, 40 participants et a été mis à jour par zimalak, 19 h 47 min, 3 août.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 282)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

Derniérement j’ai fais face a des eleves qui ont un comportement inacceptable voir malrespectueux!!!comme si il parlent pas a un prof!!!comme si ils sont dehors avec leurs amis!!!moi je me demande: si ils ont eté eduqué a respecter l’adulte et celui qui represente l’autorité ,est ce qu’ils franchirons les lignes rouges avec leur profs!!!
    ces dernier temps ya eu baucoup de news a propos des profs agressés en plein cours!!!il ya un vrai probleme deducation je pnse et se probleme a pris des proportions dangereuses;llah yesster
    vous pensez quoi de ce sujet :biz:

tout marche de travers depuis que les parents sont devenu les copains de leurs enfants et non leurs parents ils ont tendance a plus croire ce que racontent leurs progenitures que ce que disent les profs et depuis aussi qu ils ont interdit aux prof d etres siverent avec les eleves il y a de quoi non

Dziriyatnaute

flower754

tu sais cher mamapoule vraiment cest une degradation totale,cest ma 4eme année d’enseignement et ce que j’ai vu hier m’a laissé perplex :ohh: ….imagine que Lundi je vais conduire deux eleves au beaureau du directeur une chose que jai jamais faites cest a dire rien narrive a les faire peur cest ma derniere option…ils etaient trop insulants donc soit le directeur predns des initiative sois je change du lycee…en tout cas l’enseignement ces dernier temps laisse le prof toujours sous lenerf :enerve: lui qui enseigne des ados aussi malelevés….

ce comportement est sans doute blâmable ,ces élèves qui ne respectent plus rien
    et franchissent les limites de l’intolérable qui récoltent en général des renvois ou même des expulsions et souvent on condamne les parents d’avoir mal éduquer leur progéniture. y a des cas certes mais moi je dis que le prof a aussi sa part dans tout ça afin qu’il ne soit pas débordé et complètement dépassé car être enseignant c’est avant tout d’apprendre à maîtriser une classe ,savoir être convaincant et rendre le cour intéressant et toujours à l’écoute de ces élèves(ados) car cette période l’adolescence rappelons nous est la plus difficile(bouleversement ,impulsivité ,ils sont sujets a diverses difficultés et chacun sa façon d’exprimer sa crise et faire face à ses difficultés, et souvent on oublie qu’ils sont en plein dedans et fragiles plus que jamais ,combien même on entend des personnes regrettent leur comportement et auraient fait l’impossible pour revenir en arrière et se corriger .
    les temps ont changé on doit plus comparer le comportement de jadis à celui du présent et qu’on reste dans les rêveries on espérant que cela redeviennent comme avant non,il faut s’adapter à son époque et aux mentalités y a pas trente six solutions ,et dans le cas ou les parents sont incapables de gérer tout ça (l’éducateur =enseignant) il doit être à la auteur et d’aider de son mieux cet élève en difficulté et d’anticiper , ne pas voir seulement en ses élèves que des bulletins de notes .

Dziriyatnaute

flower754

DéSOLé KAMELIA…mais il ya toujours des eleves eduqués qui viennnent pour apprendrendre,il ya dautre qui viennent qui ont strictement rien a faire avec tout se que les profs les conseillent de faire …ils viennent just pour crée des problemes justement parce que ils savent que leurs parents les defondraient certains profs aussi qui sont en contactent avec leurs parents pour des interets
    et en cas ou ils sont exclut maalich il vont passer au niveau superieure dans un autre etablissement belma3rifa donc leurs parents leurs apprennent a etre fenians et otenir se quils veulent sans rien faire,je suis désolé mais rien ne justifie linsulance a legard des profs,ni ladolescence ni les problemes,jai eu des eleves qui ont des graves problemes dans leurs vie mais llah ibarek eduqués il ya dautre,trop gatés ,ont tout…saufe le respect

être prof dans un lycée ce n’est vraiment pas facile ! il y’a toujours eu ce genre d’élèves insolents. au moment de l’adolescence si on apprend pas à l’élève le respect, pour lui il se souciera plus de faire l’intéressant devant ces copains que de respecter son prof !

tu sais flower je sais pas mais parfois les eleves quand il voit un prof jeune yahgroh en quelque sorte dit moi est ce qu il se comporte de la meme maniere avec d autre prof qui sont plus ancien qu toi et des prof mecs

Dziriyatnaute

flower754

oui tout le monde se pleins d’eux mais certain le disent pas ils pensent que c pas bien!!!!!!en plus c’est faux de comparer entre un prof et un autre et une matiere a une autre beaucoup de paramettres changent…pour ma part cest vrai il ya des eleves qui juge par lapparances mais en general,mais jai changer du mileiu et cest pas la meme chose de tout,les eleves de ce lycee sont des dure tetes meme les eleves qui ont la bases se comporte dune maniere incroyable,mais il ya des eleves que jai sonctioné ssont devenu des anges apres quand ils savent que l profs se laisse pas faire ils restent a leurs garde mais les eleves qui en quelque sorte cest deja terminé pour eux c a dire ils vont refaire lannée surment ont se genre de comportements et defois quand le prof est serieux aussi et leurs gonfle pas les notes sa les enervent trop parce que les eleves daujourdhui compte trop sure ça et sure des profs qui ont des contacte avec leurs parents

Dziriyatnaute

flower754

…je regrete meme davoir changé du lycee 🙁

oui tu sais en plus ya certain qui se croit te se permettre et que certain prof aussi on peur d eux c pour sa qu il font ainsi pour les aurtres alors les meilleur moyens c adarabou ya3raf madarbou

Dziriyatnaute

flower754

voila tiziri j me prepare pour la guerre a partir du lundi …. et ça se passera au baurau du directeur avec ses eleves ça sera chaud :boxe: il regreterons le jour detre dans ma classe :-D))) :-D)))

Dziriyatnaute

flower754

wow ce lundi c t :nunchaku: :flingue: :en-colere: :colere-rouleau:

Dziriyatnaute

mimiloudz

cc ma cherie n’hesite pas a punir voir renvoyer les eleves c’est ainsi qu’ils comprendront leur douleur et n’hesite pas a blamer les parents ….
    car il faut que les gens prennent conscience que ca ne va pas que leurs enfants sont mal eduques tt simplement …
    bon courage ma cherie et bonne continuation c’est pour la bonne cause :biz:

Dziriyatnaute

flower754

merci ma chere
    ce lundi cetait le jour du jugement pour les eleves que j’ai renvoyé,comme tu l’as dit c’est ainsi qu’ils comprennent cst vrai
    le directeur les a convoqué a son beaureau a la presence du leurs parents et le surveillant general et moi bien sur,cetait trop chaud,l’un ds parents a meme donné une gifle a son files devant nous,puis le directeur les a avertis et leur a dis si il y ‘aura un prof ou moi qui va se plaindre encore une fois de leurs comportements insulants ils iront au conseille descipline.
    J4AI TOUJOURS ETAIT DIPLOMATE avec les eleves,j’essaye toujours de les cotrollé et fermer les yeux sure des truque debile mais depasser ls lignes rouges et aucun avertissement leurs fait peur au point qu’ils feront pas la difference entre un professeur et leurs amis cest intolerable pour moi cest de l’insulance et c’est mon image comme prof qui est en jeux…donc mission accomplie je suis sure que demain la classe sera trop calme les autres les prendront comme example
    merci pour ton encouragement mimilouz :biz:

Dziriyatnaute

Lola

Flower si tu voyais mon lycée,c’est l’anarchie.

La semaine passée pas moins de 10 élèves sont passée au conseil de discipline mais la sanction c’est un petit repos de 8 jours,c’est ridicule!!

Un élève a demandé à une enseignate âgée,de sortir pour aller aux toilettes alors qu’il venait de rentrer de la récré,elle lui répond non et là un copain de classe dit à celui qui a demandé :”hak la bouteille boul fiha” devant l’enseignante qui a l’âge de sa mère.

Le système protège trop l’élève et remet toutes les fautes sur le prof qui finalement est là pour enseigner,faire le flic et éduquer c’est beaucoup trop quand on sait que nos classes sont surchargées.

Hier,je commençais ma deuxième heure de cours à 14h30,je rentre,commence le cours et 25 mn des élèves de cette même classe rentrent comme si de rien n’était,je les revoie mais ils ont joué aux durs,impossible de les faire bouger,j’ai appelé un surveillant qui a eu du mal à les décoller,on les a conduit chez la surveillante général,ils ont été insolents et arrogants en plus d’être mal-polis.

j’ai toujours étais dans des classe et des école ou le respect n’existe pas
    je suis vraiment désolé pour flower et lola mais pour moi c’est une chose normale

Dziriyatnaute

Lola

Tu vois pitsou,tu penses comme les élèves,ils croienet que c’est normal d’agresser les prof,être sur la défensive dès qu’on les rappelle à l’ordre…

Je vais te punir Pitsou :colere-rouleau:

Dziriyatnaute

flower754

oui ma cher warda je comprends mais dans le lycee ou je suis jusqu’a maintenaant il ya que les deux qui ont gravement depassé leurs limites (ils chantaient et tapé sure les table pendant le cour) mais les parents etaient sans pitié javoue ça,le dimanche je me suis dis tout depend de la reaction de ladministration:si ils leurs donnent raison je me casse pour toujours mais au contraire le directeur a immidiatement appeler les parents et les parents etaient indignés et surtout embarrassés.
    je crois que ladministration du lycee ou jenseigne est un peu severe comme meme en moins quand en renvoit un eleve ,ils le laissent pas rentrer au cours avant qu’il amene ses parents et la majorité du temps ils donnnent raison au profs
    conserant les eleves qui sont tout le temps au couloir ,cest la meme galere,chaque heure cest la recréation pour eux,tout le monde dehors ,moi je rentre aprés max 3 minutes aprés avoir sonnée,meme si ils me vois dans la classe ,ils continuent a discuter dehors jusqu’a se que leurs surveillante viens les pousser pour les faire rentrer bessife ya3ni (il manque que leur faire un cortege pour qu’ils s’assois surtout les terminals:pour ls premiere années je renvois les eleves mais pour les terminal,je commence la leçon directe je les ignore quand ils comprennent rien au debut je leurs dis que continuer de bavarder dehors quand le profs est dans la classe.

hahaha lola non je ne pense pas comme eux ma belle

mais je comprend leur façon de pensé et je peux t’assurer que c’est pas leur éducations mais c’est leur mentalité qui est comme ca

et je sais que ca empire d’année en année

Dziriyatnaute

flower754

pitsou a force de ne paspunir ses comportement sont devenu banale(banalisés)
    je vais te raconter une chose
    la semaine derniére ,dans la classe de terminale ,un eleve rentre toujours en retard,aprés hatta nkoulou assis toi bache yak3ade ,il suit pas les cours il ecris rien,moi je lignore tant qu’il depasse pas ses limites ,mais la derniere fois jai fini la leçon ,jaller effacé se que jai ecris avant 40 mminutes,puis il m’as dis madame nefffece pas allez ecrire de lautre coté!!!! jai effacer,jai ecris quand jai termineer je lui ai demander de prendre ses affaires de sortir et de revenir la prchaine fois avec ses parents:il se foute de ma geule a se point(il rentre en retard,il sassoit aprés de lui demander,il ecris pas ,en plus il me balance ça a la fin,c a dire depasser ses limites quoi)lun de mes eleves lui a meme dis grandis un peu :yesyes: …leleve recus tout les coup de geule de la part de son pere(jai tout raconter de A a Z (khallassha en gros) donc faut pas pousser le bouchant plus loin avec un prof

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 282)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous