Eleves insulants,question d’education? :???: :je-reflechis:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 281 réponses, 40 participants et a été mis à jour par zimalak, 19 h 47 min, 3 août.

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 282)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

MAGNO :biz: :biztimide: :biztimide: :biztimide: :biztimide: :biztimide: :biztimide: :biztimide: :biztimide: :biztimide: :jetaime:

TU peux pas imaginer combien je souffre dans tel environnement, j’ai deja parlé de ça dans les pages precedente , tu peux pas imaginer les profs a quel point irrakhsou rohom iddarbou chitta a gauche a droite, le lycée souk ou marché , les élèves liberté totale , le directeur connais tout les parents et les profs aussi ils ont des intérêts , ils ont amener un censeur qui est la cerise sur le gateaux , ils n’hésitent même pas a mettre un prof dans un embarra mais je résiste mais je quitte inchallah ce milieu il est un exemple d’une Algérie corrompu

Dziriyatnaute

magnolia

merci ma cherie moi aussi je tadore.
    sinn je crois que je dois lire les 13 page aji du pain sur la planche mais je vais relire pr dire mon avis.
    mais tu sais malgre que tu es contre le courant mais tu peux timposer et surtt montrer la different meme si les etudients ne cede pas mais il te tire chapeau pr ton respect de toi et de ta profession et finiront un jours pr comprendre la different si un jours il reflechissent de la bonne maniere.
    courage ma belle c un combat quotidien lorsqu on choisi detre un H ou Femme de principe. :biz:

Dziriyatnaute

flower754

oui magno , tu sais quoi ils m’ont collé le ticket d’une prof sévère avec les élèves et qui a un problèmes de communication, pourquoi parce que moi je leurs donne leurs vrai notes qui sont désastreuse contrairement a eux qui leurs gonfle les notes et aussi ça leurs plait pas que je considère tout le monde de la même façon même les élèves qu’ils connaissent!

deja mercredi j’ai renvoyé balader trois élèves qui mont manqué de respect a qui j’ai refusé de revoir leurs notes a cause de leurs comportement , ils étaient reçus parle censeur et elle les a defendu mais moi aussi elle a rien pu obtenir et maintenant même les profs qui les connaissent vont tout faire pour montrer que je suis pas bien et je sais pas compment me comporter a vec les eleves pour qu’ils trouveront chemin a defondre leurs connaissances voila ; TAHIA lalgerie

Dziriyatnaute

magnolia

tu sais flower je tadore mais tu sais que je suis franche je sais que tu as raison et tt, mais tu sais ton esprit rebelle parfois te rend mechante et meme joue contre toi il faut vraiment que tu temepere tes reaction et ne pas rentrer dans un conflit direct ni avec les etudient ni ladministration car comme sa tu te met en faible possition soit plus diplomate sans montrer ton agressivite et ta rebeliade change ta vulnerabilite et ta colere en force et ceci sera encore plus un atout qui rendra les autre inpuisant devant ta droiture essaye et tu vera tu sera encore plus forte.car refuser de voir les notes a cause du manque de respect peut jouer contre toi, car il sont le droit davoir leur vrais notre.
    mais si la note de participation inclu la discipline et la participation tu peux etre tranchante et avoir le mots a dire.
    bon je dois quitter maintent on parlera demain inchallh gbis ma belle et jespere que tu prendra bien mes ecris c sincere ma belle. :biz:

Dziriyatnaute

magnolia

je voulais pas dire mechante mais plutot mal adroite. :shy: tu nes pas mechante :biz:

Dziriyatnaute

flower754

OUI MAGNO au contraire je me suis jamais mis en colère meme contre les élèves mais j’ai toujours fait mon travail dans les notes et l’evaluation et aussi c’est vrai que je me suis jamais tais des comportements insolents ça c’est impossible de se tair j’ai jamais eu peurde dire a un eleve les 4 vérité contrairement aux autres qui marche par interet

etre vrai ça gene chére magno et cest ça le point d difference
    je t’ :biz:

Courage, c’est difficile c’est vrai mais je vous conseille d’essayer d’etre un peu plus souple dans votre relation avec les élèves. Ne soyez pas pas trop sur la défensive avec eux,essayez de les gagner,parlez-leur calmement,donnez-leur des conseils; certains vous écouteront d’autres non mais c’est toujours çà de gagner. Quant aux plus agressifs, prenez-les à part à la fin du cours et parlez avec eux calmement,je suis sure que lorsqu’ils verront que vous vous intéressez à eux ils rentreront dans les rangs d’eux meme. Certes, la tache n’est pas facile,fini le temps ou nous avions des élèves polis,respectueux,travailleurs…. notre société a évolué dans le mauvais sens malheureusement.je suis sure qu’avec un peu de souplesse vous réussirez,courage

@flo, je vois que tu es prof, as tu aussi des éléves sympas avec toi qui n’hésite pas à te demander conseil ? tu travailles dans quel genre de lycée classe populaire ou moyenne?

j’essaie de savoir ici en france généralement les prof qui ont de grave pb de comportement c dans les banlieu défavorisé, et surtout dans les lycées technologiques.

Dziriyatnaute

flower754

Farida je suis souple il ya des cas tu peux pas communiquer avec eux ils trop trop insolent ,sont des eleves qui compte sure leurs connaissance et ils se voient intouchables

Salut flower,je ne doute pas du tout de tes compétences,mais en te conseillant d’ètre un peu plus souple c’est pour “gagner” ces cas là;il est vrai qu’ils se croient intouchables mais toi ne me dit pas que tu vas passer toutes tes séances à te “bagarrer” avec cette bande de vaurien. Ces gens là ” takline”ils font tout pour perturber et le prof et les élèves;c’est pour cette raison qu’il faut étre pédagogue et diplomate avec eux:le baton ne sert à rien la carotte non plus ;c’est pour çà qu’il faut trouver le juste milieu pour pouvoir préserver ta santé ( le plus important c’est çà) et avoir la paix en classe.

Dziriyatnaute

flower754

farida tu as pas compris la situation

jai enseigné mes trois premiere années ddans un autres lycée tout sest bien passé 00 problèmes au, mais la ce lycée cest un autres milieu , je parle pas des eleves mais je parle de non sérieux de certains collègues et de l’administration qui ont rendu les eleves intouchables : milieu ta3 ma3rifa , en plus les problèmes avec les eleves c’est pas avec tout le monde , tu trouves 2 ou 3 eleves mais on les defend en plus tu m’as compris?

par exemple j’ai sanctionné un élève pour tricherie et certains profs qui le connaissent et ladministration veulent lever la sanction

Dziriyatnaute

flower754

les fifi la prof la elle m’a envoyé un message en me disant pourquoi tu m’as supprimé!!!

j’ai repondu : je veux pas me retrouver avec des eleves!

yakhi hala meme le fecebook darre hala f les profs!!

oui flower je te comprends !moi aussi j’été enseignante et j’ai passé par des difficultés avec l’hypocrisie de l’administration , et l’insolence des étudiants !! je te souhaite bon courage !

et un autre point :ne donne jamais ton facebook à tes collègues jamais ! moi il ma fallu le désactivé pr me débarrasser d’eux !

Dziriyatnaute

flower754

merci chiflora ,oui c’est ça les gérants qui ont causé un désastre , la mentalités de ma3rifa et l’espris je peu tout obtenir sans des efforts ; tout est banalisé donc nous les sérieux forcement on se retrouve pas

j’ai commencé des court de preparation de IELTS pour passer le teste pour integrer une formation courte durée a UK pour avoir une attestation d’enseignement d’anglais international , je ne sais pas si c’est une solution mais j’ai que ça pour l’instant pour quitter l’ecoles publique ,

Bon courage Flower w madirich bazaf fi balak repose toi et n’y pense plus té maintenant chez toi té pas au lycée ! et un autre truc : li m3ah Allah ta3ala wahad maya9dar 3lih !!

Dziriyatnaute

flower754

merci beaucoup chiflora, tu as raison il faut oublier une fois dehors qu’on est prof
    je t’ :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz:

salut flower,j’ai tres bien saisi ton problème:administration ,qui n’est pas à la hauteur,certains ado mal éduqués et en plus “takline ” ala papa ou mama ,et en plus collègues hypocrites qui se complaisent dans ce milieu malsain qui est trés loin du milieu “ettarbaoui”.conclusion :tu te bas toute seule contre tout ce beau monde c’est pour cette raison que je t’ai dit d’etre plus souple et plus pédagogue pour te préserver et gagner le max d’elèves,en attendant mieux c’est à dire une mutation vers un autre etablissement scolaire.Je te comprends trés bien ,j’ai passé mes plus belles années à servir l’ EDUCATION NATIONALE et crois moi ma fille je ne regrette rien elhamdou lilah,on a vécu des situations trés difficiles à certains moments mais avec patience,courage et beaucoup de pédagogie on a réussi ,et c’est cette satisfaction morale qui nous poussait davantage vers l’avant

Dziriyatnaute

flower754

Farida bonjour

je me bas pas ,la prof peut rien faire quand l’administration est démissionnaire et les élèves sont protegés ,j’enseigne ma leçon et je sort , contrairement a toi je veux pas finir ma vie professionnel dans ce domaine ça mérite pas , vous en moins vous avez enseigné pendant une période ou les profs étaient respectaient et l’administration fait le minimum , je nos jours je vois des profs qui quittent de plus en plus l’enseignement et ils me disent ses derniers 5 cinq ans sont l’équivalant de 10 ans , beaucooup de profs demandent la retraire anticipée , moi comme je suis jeune je profite pour changer de vie professionel

merci Farida :biz:

Bonnes vacances à toutes celles qui ont choisi de transmettre le savoir aux générations futures ;reposez vous bien,faites le vide et profitez du printemps pour recharger vos batteries vous en aurez bien besoin pour attaquer le dernier trimestre.

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 282)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous