Eleves insulants,question d’education? :???: :je-reflechis:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 281 réponses, 40 participants et a été mis à jour par zimalak, 19 h 47 min, 3 août.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 282)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

pitsou tu sais tu as raison,hier un parent d’un eleve convoqué(dailleur il a donné une gifle a son files) m’a dis tu sais m’a fille cette generation mattesste3reffe ghire blaviolence pour eux etre violent cest etre fort ,ils sont pas sensible et ils sente pas les souffrances de leutre(j’en suis sure puice que ils sentent pas tout se que leurs parents souffrent a cause deux)

Je pense aussi que le fait d’être une jeune femme joue un rôle aussi !! on renvoie l’image de la prof vulnérable !

En tous cas vraiment courage a vous toutes les enseignante dans les lycées ou collèges, ce n’est pas une chose facile …

Dziriyatnaute

flower754

non telemcem ça rien a voir,je me debrouille cent fois mieux que les plus agées des profs cest charactere

ca c’est rien moi je te dis que j’ai grandis dans un lycée et CEM de dingue

s’il fait ca c’est par se qu’il ne s’intéresse pas a la matière
    et que c’est ca facon a lui de te dire je m’en fou de ton cours

tu as raison de les remettre a leur place si non yaklouk et je sais de quoi je parle donc tu convoques leur parents par se que le faire sortir du cours bark n’est pas suffisant pour lui c’est un ooooof nehaneya

Dziriyatnaute

flower754

meme les profs agées rencontre les meme probleme ,dailleur meme la prof du français qui a plus de 45 ANS a ecris un rapport a propos lun des eleves que jai renvoyé donc les eleves insulants sont insulant avec tout le monde

oui ma belle je sais

et la seul facon de ne pas avoir de probléme je dirais c’est de leur faire aimer la matière mais se ci reste une tache presque impossible

Dziriyatnaute

flower754

voila pitsou surtout les premiere année ya yemma,drari ,les terminal ils vous laissent en paix meme si il s’interessent pas,mais les second ils travaillent pas en classe en plus ils font le circe si tu les remis pas a leurs place

Flower wellah quand tu parle on dirai que tu parle de gamin de 12 ans !! on était pas comme ça nous a l’époque du lycée quand même !

C’est des comportement de collégiens alors que c’est des lyceens … c’est grave !

Dziriyatnaute

flower754

tu as rien vu ma chere moi et warda ont vous a pas tout raconter ,une fois il ya un mois des terminales commencaient a chanter pendant mon cours,je les ai banni de rentrer au cours aprés,je leurs ai dis :”3ibbe rakom rjjalle et une prof aussi jeune les mis dehors” ,je le s ai jamais revu depuis.

c’est vrai que c’est un réel problème ce phénomène de jeunes irrespectueux envers les adultes, moi je pense qu’ils n’ont même pas cette notion de respect et que même envers leur parents ils tiennent les même propos, personnellement c’est de la faute aux parents si on corrigeait son fils ou sa fille après qu’il ait manqué de respect à l’un de ses parents et qu’on lui faisait comprendre que ce qu’il vient de faire revête d’une mauvaise éducation il ne se donnerai jamais le droit de faire ça à son prof mais comme de nos jours les parents se croient cool et se disent que c’est de la liberté d’expression de laisser son enfant dire ce qu’il pense même s’il manque de respect ou encore dire : non il est jeune il se rend pas compte de l’ampleur de ses dires , ou pire encore c’est l’adolescence !!!!

Sincèrement quand un parent est convoqué à l’école pour cause “manque de respect au prof de la part de leur enfant” et que ce parent donne raison à son enfant comment voulez vous que ce même enfant se corrige. une chose est sure c’est un vrai problème que vivent les enseignants de nos jours et je parle pas que des ado même au primaire je vous assure qu’il y a des gamins qui répondent à leur prof de façon étonnante.un seul mot revient à chaque fois ” EDUCATION” parce que à cotés de ces petits insolents y a des enfants exemplaires heureusement d’ailleurs sinon nos enseignants auraient déjà tous démissionné.

Dziriyatnaute

flower754

voila chere jasmin ,dés que je vois mes eleves (depassent pas 5 /8 OU 10)si impatients de decouvrire la leçon du jour,ils posent leurs questions,ils prennent ma brosse de ma main dés que je rentre pour effacé le tableau …cest pour eux que j’ai une volonté pour aller,comme je leurs ai dis a la maison je vous assure que ghadoni juste les eleves examplaires (cotés education et etudes) jai pas le droit de les rendre victimes des autres ,si c est pas pour eux ,jaurais arrreté directe mais je pense a eux cest la conscience dun enseignant

Dziriyatnaute

Lola

Ils chantent,crient,dansent,se disputent s’insultent entre eux,c’est pas facile de gérer une classe de 40 élèves dont 80 pour cent sont hystériques et impolis.

Parfois,ils me cassent l’envie de donner le meilleur de moi,pourtant je leur dis,profitez du prof,posez-lui des questions,cassez-lui la tête dans le bon sens avec votre curiosité bien placée,prenez le meilleur du professeur.Mais walou sauf une minorité pour qui être dans ses classes est difficile,ces bons éléments souffrent autant que nous d’évoluer dans des classes difficiles ou le respect est rare.

Il m’est arrivé de ne trouver aucun livre chez mes élèves et sans ce dernier je ne peux pas anlyser un texte avec eux,figurez-vous que je suis moi-même sortie leur chercher des livres d’une autre classe.Car je ne peux pas les faire sortir tous,personne n’avait son livre.

Je reçois mes élèves chaque année avant le bac chez moi pour des révisions(gratuitement) et je suis heureuse de le faire,c’est là que je me sens enseignante au sens le plus profond de ce mot.

Bonsoir

Ce phénomène se propage partout,la délinquence, l’insolence, les parents desepérés, le manque de moyens, l’influence des copins,le manque aussi de dialogue, la pauvreté, le divorce des parents, la promiscuité, l’indifférence et le manque d’amour, peuvent être les raisons de ce comportement bien sûr inacceptable.

l’Enseignant donne du savoir et les parents doivent savoir éduquer leurs enfants ..sinons à quoi bon de les faire, Le gouvernement a aussi son rôle à joué, aider à financer des structures pour les cas difficiles, pour le bien des enfants et des familles et aussi pour les Enseignants qui n’en peuvent plus, car un enfant qui rate sa scolarité à rater les valeurs de la vie,constat prouvé dans d’autres Pays, c’est un désespoir National.

C’est mon point de vue.

DARINE

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

c’est scandaleux. A notre époque on respectait tellement la maîtresse que qu’on avait l’impression qu’on avait peur d’elle. On voulait toutes lui ressembler un jour. On l’admirait.
    Aujourd’hui les enfants ne respectent plus les parents, alors comment voulez-vous qu’ils respectent le prof? quant vous voyez des parents s’adresser aux prof en leur disant “makdertlouch, haw lik” à propos de leurs enfants c’est vraiment grave. C’est le résultat d’une démition totale des parents.

Dziriyatnaute

flower754

chere chahrazad il ya meme des eleves qui partent a ladministration pour se plaindre de leurs professeur parce que pour eux il est trop severe ou maykariche bien zaaama :ils sont devenu deja des prof pour savoir si le prof est competent ou non (il ya un inspecteur pour ça)pour te dire que ni hachma ni rien de tout!!!cest ce qui t’arriver pour ma collegue de la langue espagnole en plus sont des eleves qui travaillent meme pas dans la classe,donc tu imagine la catastrophe,les eleves maintenant se croient tout permettre,ils aillent jusqu’a te dir:tu nas pas le droit de me faire ça ,de me donner cette note…….ET OUI il leurs reste que enseigner a la place de leurs prof

C’est vraiment dommage que des jeunes se comportent de la sorte les temps ont changé ce n’est plus le prof qui a raison mais les éléves.
    Quand je revenais de l’école mes parents me demandaient toujours comment la journée s’était passée et si je me plaignait de l’enseignant mes parents me grondaient et me disaient que l’enseignant n’a jamais tort et qu’il faut le respecter de toute façon j’ai jamais eu de problème avec mes profs le respect est la base d’une relation éléves/professeurs

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

c’est l’école sinistrée au sens propre du mot. C’est malheureux pour notre pays

Tout ceci est la consequence d’une mauvaise gestion de l’education,et ce depuis une vingtaine d’annees (si ce n’est plus).
    L’homme qu’il faut a la place qu’il faut.
    L’enseignant aujourd’hui fait les frais de cette gestion anarchique,je dirais meme que les eleves payent aussi les frais.Car si la gestion etait bonne, l’ecole serait de bon niveau, ce qui n’est pas le cas.
    Il y a aussi l’influance des medias(tele,internet…)qui contribuent a cette decadence,car les eleves veulent imiter ce qui est montre dans certain films.
    Les parents..les parents sont aussi a blames car ils ont perdu la notion d’eduquer, ils pensent que leur progeniture est au dessus du reste du monde,ce qui donne aux enfants un sentiment de pouvoir faire ce qu’ils veulent et cela sans limite.
    C’est un fleau auquel les authorites ne voient pas les consequences nefastes sur la societe, et qui sera tres dure d’erradiquer.
    Tout le monde doit y mettre du sien.

Dziriyatnaute

flower754

les filles je veux relancer ce topic parce que comme vous savez je suis dans le domaine de l’Éducation et j’ai tout vu peut être il ya plus grave a voir au future llah yessterre

aujourd’hui a 11h de matin je savais pas si je devais :-D))) ou je devais :,-( ou je devais :shok: ou :en-colere: :colere-rouleau: :comment:

j’enseigne dans un lycée ou les parents inscrit leurs enfants parce qu’ils ont des connaissances(des profs, des collegues, …) dans le lycée pour qu’il interviennent a leurs enfants ‘bien sur les protéger le max ils aiment etre privilégier , ni études ni respect c’est normale parce qu’ils se sentent protegés et ils veulent les bonnes notes mais ça passe pas avec tout les profs , une chose qu’il ignorent.

J’ai convoqué les parent d’un eleve: sans cahier ,sans livre, le bavardage en plus il arrete pas de jouer avec le portable enfin bref , sa maman est venu me voir aujourd’hui, dés que je l’avais vu elle avait
    l’air trop enragée :casse-tete: :ta-dis-quoi: elle était entourés des surveillantes parce que tout le monde la cannaient , je lui ai dis de se retirer avec son fils pour parler: j’ai commencé a lui parler de problème de son fils, dés que j’ai terminé elle m’a dis”: j’ai pas le temps de venir j’ai laissé mon travail la prochaine fois tu sais que j’ai une collègue ici elle t’a déjà parlé de ce problème , elle me parlera par téléphone et c’est tout ” :comment: :comment: :comment: :comment: :comment: , donc moi je lui dis:”madame premièrement, c’est ton devoir de venir c’est ton fils, tu dois venir que tu le veux ou non,moi aussi machi fargha chghallate ,et en plus cette histoire des collègues comme intermediérre et d’intervention par téléphone ne marche pas avec moi , je ne veux personne se mêler de mon travail, ton fils fait une bêtise je t’envois a toi une convocation pour venir sinon j’écris un rapport et je le grille dans les notes”. elle était hors d’elle ,elle n’a pas arrêter de crier devant zaama les surveillantes qui l’ont bien monter contre moi parce que manchayyatte a personne et j’accepte pas d’accorder une faveur a personne , elle m’a dis :tout le monde me connait ici” :comment: ( dentiste zaama :mon-oeil: quelle Education pour ses enfants :ta-dis-quoi:)elle pensait que je suis comme les autres, il brosse pour les mieux placés pour avoir des avantages, dans ses reves tout les éléves sont egaux pour moi,je lui ai dis “: je cherche pas qui tu es , ce que je veux c’est que tu donnes a ton fils une bonne correction”, elle a péter un câble, même temps elle a amené sa fille avec elle qui se prenne pour une princesse qui a essayer de parler avec moi :ta-dis-quoi: ni hachma ni rien , je lui ai dis de se taire et de ne pas se mêler elle a commencé a crier (devant sa mère qui semblé apprécier ça :ta-dis-quoi: )puis elle s’est retiré avec une surveillante qui semble tmancharre a propos de moi :-D))) (en dirai hammame :-D))) ), donc ma dernière phrase était : voila madame , je ferrai que mon travail point barre” , je l’avais laissé elle est partis et immédiatement elle a appelé le prof qui est sensé défendre son fils pour lui dire que la prof d’anglais ma manqué de respect et elle se prend pour qui :ta-dis-quoi: , la collègue après a parler avec une amie proche de moi pour lui dire que la prof d’anglais a manqué de respect a mon amie et a partir d’aujourd’hui je la classe :-D))) :-D))) :-D))) comme si j’ai besoin d’elle :-D))) voila les prof comment ils participent eux aussi a la dégradation de l’École,

voila un exemple dans un pays ou la société n’a aucune Education ni respect ni sérieux , les gens sont trop vulgaire , les parents instruits :mon-oeil: :mon-oeil: qui éduquent mal leurs enfants, plutôt je dis ils les éduquent pas de tout, beaucoup ne savent même pas c’est quoi le mot”respecter”, ils leurs apprennent que sans ma3riffa tu passes pas ,on les encourage a être insolants ou lieu de leurs donner une bonne correction.

RABBI IDJIBBE ALKHIRRE , c’est bon tout mes condoléances l’Éducation , pour l’École et pour le métier d’enseignement

Dziriyatnaute

Myafine

Bonsoir flower
    Je trouve que tu a bien parler à la maman bravo !
    On vis dans un monde ou l’enfant et roi … Les parents je savent plus punir ou non plus envié de se donner à fond dans leur rôle ( il cherche que les apparences ) …
    C malheureux parceque ce son nos enfants l’avenir …

Surtt en ce qui concerne l’école , j’aurai honte que le prof me convoque pour le parler du comportement de mon fils … Alors sa je lui met une bonne fessee et devant ses ami ! Il fera moin le malin ! Et moin le beau en cours
    Alors la je m’y donnerez à cœur joie :nunchaku:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 282)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous