Eleves insulants,question d’education? :???: :je-reflechis:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 281 réponses, 40 participants et a été mis à jour par zimalak, 19 h 47 min, 3 août.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 282)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

Myafine c’est exact des enfants chwakerre , la réaction de la mère ma mis hors de moi , je lui ai dis les 4 vérités , mais c’est choquant, honte aux parents et aux prof qui se comportent ainsi

Dziriyatnaute

Myafine

L’éducation c’est les parents .. Si l’enfant grandis avec des limites et des règles , alors il vas grandir avec de bonne base et quan et arriver le moment de l’école alors il es prêt à accepter l’autorité de l’établissement scolaire
    Mai si l’enfant n’a rien apri chez lui ( politesse / respect / ponctualité ..) comment voulez vous que le prof peu enseignez
    C bien dommage parceque les enfants on tt pour réussir ( bon état de santé / parent / 3 repas par jour et un toi )

Bonjour Myafine
    Tu as tout a fait raison. Normalement l’ducation est pour les parents.
    La discipline aussi doit etre une politique ou une cultur que doit adopter les ecoles. Un eleve doit avoir uniquement 2 avertissements, le troisieme on convoque ses parents s’ils le soutiennent,qu’ils lui changent d’ecole tout simplement. Car il y a des eleves qui veulent apprendre, qui sont la pour le savoir et c’est injuste pour eux de subir les maleleves et les turbulants.

Bien entendu les enfants calquent leurs réactions sur celles de leurs parents, permisssifs à bloc, pourquoi contrarier ces petits!!!
    Les enseignants doivent faire leur boulot, disent-ils ! les parents parlent mal des enseignants et les enfants reproduisent ce dénigrement, ce manque de considération.
    Courage à celles qui sont dans l’enseignement sur ce forum.

Dziriyatnaute

Myafine

Voilà le problème c’est qu’il y’a des parents qui croi que ces le rôle des profs d’éduquer leur enfants :aie: Faut dire ( que chez nous en fr ) avec tt ces cas sociaux si le papa ou la mère ose frapper l’enfants ( une fessee ) enfant il suffit qu’il soi ingrat et il ira se plénière à l’assistance social de l’établissement et la l’enquête et tt
    On a permi bcp de chose à l’enfants … ( moi je le rapeĺe que rien qu’avec le regard de mon père je reste figée sur place lol )

Dziriyatnaute

flower754

bonjour les filles ,vous avez toute constaté la gravité de la situation

merci Jenna , on a vraiment besoin de beaucoup de courage,

desfois je veux même pas parler tellement le comportements de certains élèves est trop choquant ils me laissent sans voix, soit parce que j’ai une leçon a terminer sois ça sert a rien de le signaler parce qu’il va pas recevoir une punition, les surveillants ou les profs ferons tout pour les protéger: ils sont genre des personnes qui cherchent des connaissances pour leurs intérêts , ils protègent les élèves contre des services bien sur , je me contente juste de les griller dans les notes. L’année dernière dans la réception des parents d’élèves, j’ai même dis a une mère :telle mère tel fils ,tellement elle est venu réclamer a cause de la note du l’évaluation continue et le zero de devoir ( son enfant était gravement insolant avec moi) et elle insistait en disant que mon fils est un exemple!!!

je vous parle même pas des période de passage et les résultats , des élèves qui viennent demander au profs de les aider pour ne pas refaire l’année , et mes chères collègues changent les notes et les falsifient et voila les dernier cons qui ont refait l’années serons après une semaine au niveau supérieure.Un prof qui est sérieux dans son travail et sanctionne les élèves qui font que des bêtise est considéré celui qui a un problèmes de communication avec les élèves!!!!ça détruit la crédibilité de l’École et celle des profS

TOUT SES FACTEURS NE LAISSENT pas les élèves a être un exemple ou contraire ils ne croient a aucune autorité.

Dziriyatnaute

emraude

Punaire Flower, je suis choquée par cette dame, c’est honteux. Encore c’est un reflet de notre socièté, tout passe par l’ma3rifa même l’éducation des enfant :shok:

Reste ferme comme tu l’a fait, ne soit surtout pas géné de dire les choses, chapeau pour le travail que tu fait et bon courage ma belle :yes

Anonyme

Flower, mes deux parents sont des enseigants, ils m’ont dit que chaque année c’est de mal en pis. Les parents sont devenus pour certains des voyous, et certains sont eux-même dépassés par leurs enfants. Pour ma part, ce n’est pas qu’un problème d’éducation mais un mal de société qu’il ne faut pas tarder à prendre à bras le corps.

Anonyme

flower ma chérie je te souhaite bcp de courage dans ton travail car c’est pas évidant et c’est dure
    allah y3awnak ma belle

Coucou Flower, ce n’est guère facile pour toi en ce moment, be cool,

Je comprends ta colère, certaines familles démontrent par leurs réactions le comportement insolent de leur enfant, c’est peine perdue car le dialogue n’existe pas et surtout ne pas vouloir se remettre en question, quitte à soutenir leur enfant, ou faire appel à des connaissances pour pénaliser le Prof

Que faire dans une atmosphère vouait d’avance à l’échec?? Ou se résigner, ou changer de métier, les deux solutions sont difficiles à accepter ou à faire, so change my best flower in the best way for you

xoxo
    Darine

Dziriyatnaute

flower754

bonjour emraude wellah si je vais raconter plus tu vas pas peut être me croire , et si tu seras présente wellah tu vas pas tenir une heure(comme un nouveau prof qui est venu enseigner wellah il a enseigner une journée puis il a jeté le tablier, je le cherchais pour lui donner les cours ,ils m’ont dis qu’il s’est cassé et qu’il etiat choqué , quand je l’avais appel il ma dis”: wellah vous qui enseigne je vous tir chapeau , faut vraiment etre un militaire sans pitier avec ses individus qui manque du respect”, la société est malade , elle a perdu les valeurs morales,le pire c’est se que j’ai constaté a chaque fois : les élèves dont les parents sont hautement instruits sont insolents et ils ont aucune notion d’Éducation , le pire quand ils viennent les défendre et ils te regarde dune façon qui dit que TU VAUT RIEN ET TU AS MÊME PAS UN SENS.

Algericaine ma chère tu sais , ça devient plus grave d’une année a l’autre, je rencontre de plus en plus des élèves qui sont plus insolents et de nouvelles mode de toute sorte de manque du respect.

Dziriyatnaute

flower754

MERCI HABIBA,je t’ :biz:

darine :bananerouge: :bananerouge: :bananerouge: I miss you darling

tu sais que mon projet de changer date de 2009 , IL EST EN COURS INCHALLAH, INCHALLAH JE COMMENCERAI MES ETUDES POUR LE MASTER BIENTÔT , mais je commence a perdre patience je veux me casser le plutôt possible

je t’ :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :jetaime:

Anonyme

flower bon courage je suis choqué par la reaction de ces parents, si les parents sont immatures les enfantsne peuvent pas etre eduqués. C’est très grave ce qui se passe rabbi yhdihoum!

c’est vraiment malheureux je suis choquée par ce que tu racontes flower, ton metier est difficile mais bravo ne te laisse pas faire, en parlant des parents tu sais l’instruction ne fait pas l’education la maman dentiste que est venue te voir est peut etre instruite mais pas eduquée encore moins intelligente – l’instruction est une chose l’intelligence en est une autre. Il se peut qu’un enfant de parents analphabètes ou d’un niveau d’instruction très bas soit très bien éduqué. Le respect a toujours existé alors que nos parents et grands parents n’etaient pas instruits. Ces gens grace à leur position sociale se croient tout permis mais ils se font du mal à eux et à leurs enfants. Combien de temps encore devront ils payer ou offrir des cadeaux pour que leurs enfants avancent dans la vie? Ma yenfa ghir essah. Ce sont les seuls perdants mais ils sont trop betes pour s’en rendre compte. Certains enseignants ont sali ce metier qui est un sacerdoce mais pas toi ni quelques autres qui forcent le respect – bravo à toi et bon courage

Dziriyatnaute

flower754

oui chère quelkun, plus particulièrement dans le milieu de lycée ou j’enseigne c’est un exemple de l’algerie profonde ,ses parents se prennent pour des intouchables ils aiment le privilège:ils sont des dentistes, des medecins , des professseurs de tout niveau… :mon-oeil: :mon-oeil: :mon-oeil: et comme bien sur ceux qui travaillent au lycée yaddarbou chitta bezzaf et machtakinne ma3rifa voila ce que ça donne , des parents et leurs enfants qui ont pas de notions de l’Éducation, et je sens que ce metier est insensé qui a perdue ses objectives: au lieu d’enseigner et de faire une évaluation cridible , ça devient la jungle , c’est tout sauf enseigner

Anonyme

c’est justement ca le pire, ce sont des gens cultivés si ce sont des dentistes medecin… ils devraient savoir la valeur de l’education!

Dziriyatnaute

flower754

bonjour sushi , ça va? :biztimide:

Tu as tout résumé , c’est exactement ça

comme j’ai dis a une amie , cette soit disant dentiste ma mère est milliard fois mieux qu’elle , je doit lui envoyé ma maman pour qu’elle lui apprennent ce que veux dire le respect puis elle éduque ses enfants.

MERCI sushi

Dziriyatnaute

flower754

et oui quelkun ,ça c’est une preuve que faire des grand études permettent a la personne de trouver un travail plus interissant pour gagner plus d’argent, mais l’instruction ne donne pas toujours l’éducation,il ya qu’une minorité qui sont bien placés et éduqués.

Dziriyatnaute

emraude

Enfaite ce probléme les professeurs le rencontre même en France, et des fois c’est pire car les élèves ont des armes. Récemment un prof a été poinardé dans son cours. Le probléme n’est pas qu’Algérie, mais c’est pas une raison !

Le paradoxe, est qu’en France ce sont plutôt des éléves de classe modeste avec des parents qui les négligent (et dieu sait qu’en France il y a beaucoup de cas sociaux ) :lolviolet: . Alors que d’aprés toi Flower, c’est plutôt des enfants issues de famille aisé qui manque d’éducation.

tu sais flower l expemle qu ta donnè j en connais pas mal et ils continue a faire sa meme a l universitè des prof qui gonfle les notes avec 10000 da et parfois plus et alors bonjour c pour sa qu ya plus d incompetant dans lasocietè

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 282)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous