Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
764
790
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Coiffures de mariées orientales 2010
  • 18 juin 2009

Elhidjab

• Lune22
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Elhidjab

• Ce sujet contient 28 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lune22, le il y a 8 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
1 2 →
  • Auteur
    Lune22
    Spéctateur

bonjour

mes soeurs cela fait presque 4 ans que j’essaye de porter le voile mais j’arrive tjrs pas ,jignore pourquoi,pourtant ttte les femmes dans ma famille le porte je sais pas ya kelk chose qui me bloque ,mon mari m’encourage,mais j’arrive pas ,jai meme acheté une dizaine de foulard que j’essaye tou les jours apres je remet tout dans le placard.on me dit fais le pas et tu ne vas pas regretter au contraire tu vas regretter le fait de ne l’avoir pas mis tot……je c pas koi faire ni quoi penser si l’une de vous a vecu la meme chose qu’elle me raconte son histoir et son experience SVP aidez moi et jazakoum ALLAH kheir.

bonne journée

8 janvier 2013 à 11 h 09 min #590691
    sousouangel
    Participant

mes chères wassi et missaly si vous le voulais vous pouvez le faire surtout a notre époque il y’a bcp de tenue et de foulard qui fond rêver moi aussi avant j’hésitai a le faire je reporté tjs mais une fois sans trop pensé j’ai mit le foulard et mon manteaux et je suis sorti et la je me suis senti bien je le regrette pas hamdoulilah. okba likoum.
    ps quand vous porter el hijab pour la première fois faite un voeux da3wa moustajaba.

8 janvier 2013 à 11 h 16 min #590692
    rimana
    Participant

:bienvenuesurdziriya: wassi
    il faut seulement faire le premier pas et vous allez voir la sensation de le mettre la premiere foie,et aussi le regrtter de ne pas le mettre bien avant ;mainant el hamdoulilah ya des tenue pour les moutahajibet et des foulard

8 janvier 2013 à 11 h 25 min #590693
    dhora
    Spéctateur

[color=#000080]idem pour moi je veux le porté mais je n’arrive pas a faire le pas. je connai pas les causes mais vraiment je n’arrive pas [/color]

8 janvier 2013 à 11 h 32 min #590694
    rimana
    Participant

les filles c est un combat entre vous meme,c est a vous de dire jvais le porter et sortir

8 janvier 2013 à 11 h 33 min #590695
    Lyiah
    Spéctateur

“tu vas regretter de ne pas l’avoir fait plus tôt” est un bon argument pour de te pousser et t’encourager, mais c’est le pire de tous.

Combien de femme l’ont mis et on arrêter au boue de qques semaines ? beaucoup trop a mon gout, ce n’est pas tous le monde qui le garde.. y’a celle qui veulent le mettre et qui le garde, et celle qui hésite mais qui ont 1 chance sur 3 de l’enlever car elles sont pas “prête”.

Normalement on a pas a se poser la question je vois déjà certaines personne me dire que c’est al religion qu’on doit le faire puis c’est tout mais j’ai envie de dire qu’a l’heure actuelle cela est bien plus compliqué surtout quand on à vécu une grande partie de notre vie sans voile.

Le voile ce n’est pas qu’un foulard, mais un tout, il faut aussi bien se vêtir en public, avoir une certaine pudeur et respect de la religion.

Tu as fais le premier pas en achetant le voile, la question est :

Quand tu le mets tu en pense quoi ? est ce une question d’apparence ?

Essai de le mettre de temps en temps a la maison.. pour voir ce que ca donne, aprs c’est une réelle habitude et tu sortiras jamais sans car, quand tu le mets et que tu y prend gout sortir sans foulard c’est comme si tu étais a nue.

8 janvier 2013 à 11 h 36 min #590696
    mamanpoule
    Spéctateur

moi je l’ai mis il y a très longtemps , j’étais très jeune, et je suis mieux, je ressens la traquilité surtout quand je sors et je n’attire pas l’attention des autres, et j’èspère que Allah soit radi 3liya dans d’autres choses.. w yahdini ila tariq moustaqim.
    à vous aussi mes soeurs inchallah vous trouverez la bonne route et ne pensez pas que le Hidjab est un siège qui va vous arrêter à faire ce que vous voulez surtout dans cette époque.. rabi yahdikoum.

8 janvier 2013 à 12 h 13 min #590697
    Anonyme
    Invité

Merci mamanpoule,qu’ALLAH te récompense ma soeur!j’étais en train de me dire que je vais peut être l’enlever,et sur quoi je tombe???Sur ton topic sur le hijab…

A méditer!!ALLAH est grand!

8 janvier 2013 à 17 h 50 min #590698
    mamanpoule
    Spéctateur

de rien chère soeur megalie, tu sais Allah nous donne chaque jour des signes mais nous les voyons pas, inchallah il t’aide à retrouver le bon chemin..
    et le bon chemin se trouve surement fi ta3at rabi, et faire ce qu’il a demander c’est tout.
    salam ma soeur.

8 janvier 2013 à 18 h 10 min #590699
    India
    Spéctateur

Essaye de faire monter ta foi multiplie les prières surérogatoire et la lecture du Coran au mois une page par jour je te conseille un livre qui s’appelle “Pour toi soeur musulmane” de Abdel Azziz El Muqbil l’auteur y donne beaucoup de conseils et d’encouragement pour les femmes :yes Tu te sentiras moins angoissé après tu verras n’oublie pas de demander à chaque prière à Allah te t’aider à mettre le voile lui seul guide et inchallah il te guidera ma soeur Bisous :biz:

8 janvier 2013 à 18 h 14 min #590700
    ahlemrare
    Spéctateur

salam les filles
    wallah j’ai le même problème,j’ai acheté plusieurs foulard et deux longs manteaux, presque chaque jour je le mets mais j’arrive pas a sortir avec.

8 janvier 2013 à 18 h 19 min #590701
    India
    Spéctateur

Les soeurs ce n’est pas un problème de garde robe mais plutôt de conviction et seul la foi vous fera vacillé et la croyez moi même si vous en possedez qu’un vous auriez envie de le porter 🙂

8 janvier 2013 à 18 h 20 min #590702
    mazmouza
    Spéctateur

Salem tout le monde, jesper que tout le monde va bien je vouler vous remercie pour ce sujet parce que moi aussi j’ai envie de mètre le hijab inchalah rabi yahdina et merci pour vos conseils les filles.

8 janvier 2013 à 18 h 22 min #590703
    leilab
    Membre

comme une fille qui dit que le hidjab c une histoire de pudeur,
    à la base ds ton comportement , tu es comment ? je veux dire est-ce que tu est pudique ds ta manière de penser, de marcher, de te comporter avec les gens …. si oui, lance toi met un foulard et un manteau et sors
    je porte le hidjab depuis 2 ans mtnt je me sentais mal ds ma peau , je voulais plus m’arranger (avoir un beau brushing, de belles boucles, des vetements classes , coquettes..) je suis arrivée à un moment où je me dis c mal de vouloir s’arranger comme ça si c pr le montrer à tt le monde , attirer le regard (même une fille avec une tunique , qui se maquille et a un beau brushing et des meches dsl mais ça attire le regard qd mm)
    donc d’abord j’ai arrêté tt ça , mais même il me manquait qqchose, d’un coup je suis sortie dehors cette fois ci avec un voile en plus et je me suis sentie super bien.
    et si tu pense comme ça à la base tkt tu vas pas l’enlever nchallah , mais faut aussi arrêter les mauvaises fréquentations (les femmes qui aiment sortir avec les hommes, se faire remarquer ds la rue…)
    et en plus tkt entre femmes ou avec ton mari tu peux tjrs être coquette

8 janvier 2013 à 20 h 00 min #590704
    zakia85
    Spéctateur

moi aussi je suis dans le même cas,depuis longtemps je désire le mettre mais je n’arrive pas à sauter le pas…tu as ton mari qui te soutiens c’est déja ça,il ne te reste que prier Allah,c’est lui seul qui pourra t’aider
    Rebi yahdina

9 janvier 2013 à 7 h 49 min #590705
    Lune22
    Spéctateur

BONJOUR

je vous remercie de tout coeur ,inchallah rabi ysserli fih et je le porterai tres bientot rabi yahdina kamel merci pour vos reponses ca ma bcp aidé merci pour votre presence c encouragent….

10 janvier 2013 à 13 h 26 min #590706
    India
    Spéctateur

oui je suis du même avis que leilab

10 janvier 2013 à 19 h 08 min #590707
    TInhinane
    Membre

Fais le premier pas et casse cette hesitation ,c est chitane rahou yweswasselak ,dis toi que dania fania on prend rien avec nous nis nos belles tenus ,ni notre maquillage ni …… Vraiment rien a part alaf3al .

10 janvier 2013 à 19 h 17 min #590708
    Mourilie
    Membre

tant que tu désire et tu as cette envie de le mettre ed3i rabi pour qu’il t’aide a le faire,franchi le pas nchalah tu ne le regrettera jamais
    bon courage

10 janvier 2013 à 19 h 23 min #590709
    Anonyme
    Invité

[b][/b] [color=#9932CC] [font=Comic Sans MS]Les filles t’ont bien conseillés mach’ALLAH!!![/color] [/font]

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • mkhabez 1
    Mkhabez aux amandes à la rose
    • 24 février 2021
  • gateau-tout-choco 2
    Gâteau tout chocolat
    • 20 février 2021
  • aghroum-vousoufer-galette-kabyle-farcie-viande-hachee-oignons-kesra 3
    Kesra (galette kabyle) farcie à la viande
    • 19 février 2021
  • epinards-recettes 4
    15 recettes délicieuses à base d’épinards
    • 18 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité