En plein divorce

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Anonyme, 16 h 50 min, 6 mai.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Bonjour à toutes et à tous!

Mon histoire ressemble à celle de bcp de femmes…j’étais mariée depuis le mois de juillet dernier (09 mois).J’aurais pu être maman à l’heure actuelle mais la vie en a décidé autrement.

Au moment ou je vous parle, une procédure de divorce est lancée par mon mari….les raisons sont tellemt futiles que j’en ai encore la nausée…

On s’était connu pendant 3 ans ou on a connu aussi des hauts et des bas. Notre relation n’était pas facile et cela était du à nos caractères un peu différents….ainsi que notre façon de voir les choses….nos principes…

L’amour était plus fort et on s’est marié malgré nos différences.

Je n’ai pas besoin de vous dire que pendant les 9 mois de mariage ça n’a pas été un long fleuve tranquille…mais on a mis ça sur le compte de “la difficulté de s’adapter au nouveau statu de mariés”….Et qui n’a pas connu de crises pendant ses premiers mois de mariage.

Mon ex-mari (c’est le cas de le dire) me dépasse de 13 ans ….cette grande différence d’âge ne m’avait nullement dérangé ds la mesure ou je cherchais exactement un homme mur. Il m’avait aimé d’un amour fou….moi je l’aimais d’un amour sage mais je l’admirais en mm temps, pour ses qualité entre autre (rejla,f’houlia….tendresse,…).

Au fils des jours et semaines il a commencé à changer…à accorder de l’importance à des trucs futiles dont seules les femmes s’en soucient….

Sa famille est devenue un sujet à problème pour un oui et pour un non alors qu’on habitait seuls.

Je suis devenue à ses yeux la mégère qui n’a de respect pour personne juste parce que je voulais faire de lui et ma maison mon seul univers.

Il faut noter aussi que je suis originaire d’une autre ville et que contrairement à lui (qui voyait ses parents quand ça l’enchantait) j’étais séparée ou plutôt arraché de mon environnement naturel (ma famille, ma ville, mes amies….) sans jamais m’y plaindre.

Du coup tout ce qui était en relation avec sa famille était un devoir non discutable mais ma famille passait au second degré.

A la maison il est super câlin avec moi mais à chaque fois qu’on est chez la belle famille il se transforme en homme froid et distant (mais pas avec ses sœurs).Je n’arrivais plus a le reconnaitre.

Je ne peux pas vous relater tous les détails car c’est déjà long comme ca.

La goutte qui a fait déborder le vase remonte à quelques semaines ou on a reçu la visite de sa famille(ma belle mère et mes belles sœurs).Elles savaient que je partais pour un mariage ou moi et lui avions été invité (le mariage da ma meilleure amie qui était la pendant mon mariage).Une des belles sœurs mariée est venue aussi avec sa petite fille prétextant qu’elle voulait profiter des vacances scolaires de ses enfants pour passer quelques jours chez son frère(alors qu’elle habite pas très loin de chez nous et que moi je bosse toute la semaine )….donc rester avec qui ???Mais la n’est pas le problème car elles ont toujours été les bienvenues. Ce qui m’avait froissé dans l’histoire c’est qu’elles veuillent quand même venir sachant pertinemment que moi et leur frère serions absents. Elles se sont tout de suite mises a l’aise (comme pour me narguer…) et moi je ne savais plus quoi faire….m’occuper de moi ou d’elles.

A notre retour de la fête mon mari est entré dans une colère noire, il est venu me rejoindre dans ma chambre, m’avait dit que si je n’allais pas me monter plus agréables avec sa famille il allait m’en coller une. Apres tout avait dégénéré jusqu’à arriver à me dire que j’étais répudiée il qu’il ne savait pas ce que j’attendais pour foutre le camp de chez lui. (Il m’avait déjà répudié et chassé une fois mais avait regretté ensuite prétextant que c’était sous l’effet de la colère, mais depuis ce jour la moi je me sentais plus en sécurité avec lui).

Ma famille est venue me récupérer et il est parti en voyage d’affaire pour ne pas les affronter. (Faut préciser que c’est grâce a ma mère et mon père que les morceaux sont recollée après chaque dispute car ils ont toujours essayé de jouer le rôle de réconciliateur dans notre couple pour s’éclipser après alors que sa famille s’en lavait toujours les mains….mais quand il s’agit de devoirs que j’ai envers elle, c’est des champions.)

Enfin bref….avant que ma famille vienne et après qu’il me répudie il m’avait fait comprendre que je pouvais rester le temps de trouver ou aller (parceque monsieur est gentil)….chose que j’ai bien sur refusé comme toute femme digne et qui se respecte. Je suis donc partie mais après avoir consulté un avocat mon père m’avait demandé de retourner chez moi car personne ne pouvait me chasser du domicile conjugal tant que le divorce n’a pas été prononcé officiellement.

J’y suis retournée et la j’ai eu droit à la plus grande des humiliations….il m’avait traité de femme qui n’a aucune dignité et que si j’y retourne c’est parce que lui le veut et qu’aucune loi ni chari3a ne l’obligeait à le faire…..la c’était le coup de grâce pour moi….le monde s’était écroulé autour de moi….je me croyais dans un horrible cauchemar…..non ce n’est pas cet homme que j’ai aimé et épousé…..d’ou tient-il tant de rancune et de méchanceté alors que je l’avais connu bon et affectueux. Rien….absolument rien ne justifiait un tel comportement.

Même sa famille qui était encore chez moi était choquée de voir un tel comportement de leur frère (il me m’avait envoyé un sms me disant qu’il me croyait plus digne et je suis encore plus décevante que je le croyais et si je crois qu’une réconciliation est possible alors je me goure).

Mon père avait décidé que je prenne toutes mes affaires et ne plus rester dans cette maudite maison.

Depuis ce temps la j’attends ma sentence….je ne dors plus, mange plus…

Lui est déterminé à en finir et le malheur c’est que je sais qu’il m’aime encore mais il a préféré écouter la voix de la raison selon lui (il dit qu’on a deux mondes différents dans nos tètes).

Ma famille refuse tout retour de ma part….et de toute manière je n’ai pas le choix.et même moi je refuse tout retour s’il ne demande pas d’excuses a moi et ma famille pour le préjudice moral.

Je l’aime toujours et je sais qu’au fond il m’aime encore très fort mais il est têtu comme une mule (faut dire qu’on est tous les deux très fière ce qui n’arrange pas les choses) ….mais lui préfère la fuite en avant.

Dois-je renoncer et baisser le bras comme ma famille et mes amies me le suggèrent ??D’après eux il ne me mérite pas, que je mérite mieux ? Je ne veux pas vivre aves le regret de ne pas m’être battue pour mon foyer. Mais vaut-il la peine ??Ne suis-je pas entrain de tourner dans un cercle vicieux et que le mieux serait de tourner définitivement la page ??

Dieu sait que j’essaye mais les souvenirs me hantent….

Eclairez moi SVP….j’ai besoin de vos lumières !

PS: Je m’excuse pour le long e-mail

Chere Lunatique
    Ton message me va droit au coeur!Merci d’avoir pris la peine de répondre.
    C’est fou ce que je me reconnais en toi!
    et comme je t’ai dit je serais heureuse de discuter avec toi ….si tu le veux bien biensur!
    Je te souhaite tout le bonheur du monde!

Anonyme

merci ma chère. ça me va droit au ceour aussi. bien sûr que je veux bien discuter avec toi car moi aussi je me vois à travers ce que tu écris mais en playback de deux ans.
    sois lucide et fais la part des choses.

dieu te guide et te montre tes amis de tes enemis

ton histoir m’a beaucoup toucher je conai la chanson comme dirai l’autre je ne suipas divorçe mais je l’est echaper de justese noun les femme con on aime on aime pour 2 mon mari est tres gentille mais il sufit que (narlete)je le paye tres chere ,defoi j’ai envie de le matrre dehors mai je suis une fille de bonne famille je ne le ferai jamai ,je sai que la loi française me protege a 100%mais que voulez vou?c’est mon education j’espere avec l’age il changera sinon meme avec des enfents je le quiterai la vie et tres courete je sai que je pourai jamai refaire ma vie car c’est vrament 1 mariage d’amour et mes garçons son grand .
    ce que je vous conseille c’est de travailler d’assurer votre avenire comme ça ne tendez jamais votre main a quequn je te soutien ma soeur et n’hesite pas si tu veu en parler bizou

Anonyme

permettez moi mme tout d’abord de me présenter
    voila , je suis un algerien tout comme vous
    ayant découvert ce site par pur hasart et le premier sujet que j’ai lu dans ce forum et le votre
    j’ai lu votre histoire, je l’ai relu, plusieur fois, je l’ai imprimé et relu à tete reposer
    juste aprés cette lecture, je me suis inscrit juste pour essayer de vous éclairer, ou bien de vous orienter ou bien, de vous dire que j’ai vecue la meme histoire que vous
    tout d’abord , pourquoi divirce tant dans la vie,
    je ne voie ou est le probléme dans votre couple
    mais ce que vous vivez la est une tout a fait normal mme;un couple un toujours besoin d’un temps d’adaptation, il faut du temps pour accepter en sois son nouveau statut, meme si avant le mariage on croit avoir vecue une belle histoire d’amour, aprés le mariage c’est une autre paire de manche mme
    croyez moi, et croyez moi, je suis marié depuis plus de neuf ans, et j’ai connu ma femme ; 3ans de relation intense et folle
    mais juste aprés le mariage, alors la , je ne vous dis pas, c’etait un calvaire;que sa sois pour moi ou pour elle, de la part et ben croyez moi de ma famille qui ne voulais pas l’acceptez, et la raison est qu’elle était belle ; plus belle que mes soeurs,donc un probléme de jalousie, et ben sachez que ma mére ; mes soeurs, et ma mon pére ; ils ont tt fait pour qu eje divirce, j’ai lutter de tte mes forces juste pour préserver mon foyer,j’aime ma femme et elle aussi , et elle aussi ; elle ne m’a pas facilité la tache,
    et dites vous bien que cette situation entre moi et elle à durée cinq ans à se chamailer, a se disputer, chacun cherche au moment de la colére le divorce; mais aprés en se rendait tjrs compte de la bétise qu’on allait faire
    c’etait croyez moi invivable insuportable; de la part de ma famille, il y’a vait une grande pression;elle etait si enorme, mais moi j’ai tt fais pour tenir à mon foyer, j’était en guerre avec ma famille et ma femme, donc des deux cotés, mais je savais qu’un tt profond de ma femme, qu’elle ne voulais pas réellement divorcé c’était juste qu’elle n’arrivait pas à supporter toute cette présion qui y’ avait
    et ben dites vous bien que un couple à besoin d’une période pour mieux se conaitre, chercher ses nouveau repers
    vous dites que votre marie, vous ne le reconnaissez plus, et ben sachez que tout le monde vous dira ça; femme ou homme
    mais c’est tt a fait normal
    mais ne vous laisser surtt pas la famille de votre marie détruire votre vie, et ben j’en suis convaincue que vous, vous allez le regreter de votre part et lui aussi de sa part
    et aprés qu’allez vous faire refaire votre vie
    non je préfére refaire ma vie sur de bonne base avec celle que j’aime que une autre histoire et ben c’est ce que moi et ma femme avions fait et depuis plus d’histoire on a apris à se connaitre, maintenant, une vie de couple est une vie de concession que ça soit de la part du mari ou de la femme
    trés chére mme, essayer de comprendre que votre marie peut etre il agit sous l’effet de la préssion de sa femme
    soyez patiente,et vou verrez que tot ou tard les portes s’ouvriront pour vs et votre marie
    ne croyez ces gens qui vous disent, il ne vous mérite ou je ne sias quoi encore ( c’est propre à notre societé), et que vous pouvez en trouver mieux , dites moi svp; qui vous dit que vous allez retrouver qcq d’autre dans votre vie, n’oubliez que ces choses sont du ressort du bon dieu
    alors svp soyez forte ,il faut combatre ds la vie
    mais la vie est ainsi faite on a rien sans rien, donc si vraiement vous pensez que vous aimez tjrd votre marie et que vs etes convaincue qu’il vous aime aussi et que ce n’est qu’avec lui que vous voyez votre vie alors défendez vs, luttz , soyez plus intelligente que votre belle mere et votre belle soeur, croyez moi pas mal de couple ayant divorcé ont eu des regrets pour le restant de leur vie
    alors soyez forte et n’ecoutez personne , certe demandez conseil ,mais la decison à vs de la prendre,
    faite des pas envers votre marie, une fois deux fois,…..il y’a des couples qui ont prie des reculs de plusieurs années alors ne laisser pas les autres vous gachez votre vie
    j’espére que j’ai pu vous aidez un peu, pour les fautes sorry, je voulais tellement vs ecrire vite sans tenir des fautes, tellement votre j’ai été touché par votre histoire
    et voici mon email si vous avez besoin d’autre conseil ou d’une aide qcq mem, je suis à votre disposition et n’hesitez surtt pas
    rachouna2006@yahoo.fr

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous