Dziriya magazine › Forums › Forum Maman › enceinte???!!!
- Ce sujet contient 19 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lilyfleur, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2012 à 11 h 21 min #17342
lilyfleur
MembreBOnjour tt le monde,
je vais droit au but: j’ai un retard de regles de 07 jours, et pourtant j’ai ts les symptomes: mal au bas du dos, les jambes lourdes, pas beaucoup mal au ventre par contre… et des nausées (de regles). Je ne veux pas etre enceinte j’ai un bébé de 10 mois à peine, et une fille de trois ans, j’ai peur, surtout qu’avec ma 2eme grossesse ma petite fille qui était toute petite en a souffert, d’un coté parce que j’avais des sautes d’humeur incontrolable, et d’une autre part je ne pouvais plus m’en occuper comme je le fesais avant, je ne pouvais plus la porter, jouer avec elle, je passais mes journée à dormir etc… et sans ca elle ressentais ma grossesse. avec ma 2eme grossesse ma fille s’est détachée de moi, et elle reclamait uniquement son papa, ce qui me faisait trop mal, j’en pleurais.
je sais que les enfants sont un don du BOn Dieu, et beaucoup de femme n’arrive pas à tomber enceinte, ce serait ingrat de penser négativement, mais j’ai un tt petit bébé de 10 mois, que vais-je faire maintenant, moi qui penser reprendre ma vie en main, sortir la tete de l’eau, perdre les kilos que j’avais pris, (7 kilos à chaque grossesse). JE NE VEUX PAS ETRE ENCEINTE, priez avec moi svp, c’est tt ce qui me reste, j’ai peur de faire un test.28 décembre 2012 à 17 h 35 min #584850lilyfleur
Membrec’est confirmé: je suis enceinte. c’est dur pour moi…
28 décembre 2012 à 17 h 43 min #584851bleudazure
Membreje connecte juste pour te dire mebrouk et ne soie pas déçue,ma soeur etait dans le meme cas que toi ,avec deux enfants en bas age elle découvre qu’elle est enceinte ,en plus de ça elle etait etudiante ,elle a meme pensé a avorter;mais rebi mafih ghir elkhir ,la troisième grossese etait un porte bnheur pour elle ,non seulement elle a pu terminer ses etudes mais en plus elle a pu decrocher un job intéressant alors courage et nchallah trebhi alih :biz:
30 décembre 2012 à 1 h 28 min #584852Khadouj12
SpéctateurSalam ma belle
Je comprend que ta situation est peut être difficile dans le sens ou Tu te remet à peine de tes deux récentes grossesse mais vraiment vraiment vois le côté positif.
Être maman est une ni3ma d’Allah, un cadeau qu’Il te fait par Son immense grâce et tu ne peut pas en être déçu. Tu devrai au contraire le remercier pour ce magnifique présent.
Vois le côté positif de la chose tes enfant n’ont pas beaucoup de différence d’âge ils pourront ainsi grandir ensemble. De plus peut être que cette enfant t’ouvrira d’autre perspective comme la souligné bleudazure plus haut.
J’ai une tante qui est marié depuis 7 ans et qui n’arrive pas à tomber enceinte malgré tout les traitement je peux t’assurer que c’est très très difficile à vivre de ne pas pouvoir être maman en tant que femme. Qu’Allah lui accorde un enfant!
Jespere t’avoir rassuré
30 décembre 2012 à 9 h 17 min #584853kacentinya
Spéctateursalam
je viens de lire ton message
Allah a écrit que tu aurais un 3ème enfant, et dis toi qu’Allah ne cherche que ton bien……..peut être qu’avoir les enfants d’affiler ca va peut être te permettre de te reposer après ces grossesses, ou autre, donc essaye d’en profiter autant que tu peux….et petite note d’humour: moi je le prends si tu veux :-D)))
Bon courage à toi
31 décembre 2012 à 2 h 07 min #584854magnolia
Participantbjr lilyfleur
jai deja lu lautre topic et me voila que je vois celui la, meme si je te comprend et c tt a fait normal que tu vois ton bebe grandir avant d envisager un 3eme mais la volonter de dieu passe avant tt.
comme la dit kacentynia des milier de femme serais preuneuse lol.
sinn peut etre inchalalh cet derniere grossesse serait differente des deux autres tu narau ni saute dhumeur ni envie terrible de dormir.
sinn parfois c aussi bien davoir des enfants une fois pr tt pour les eleve et finir une fois pr tt avec les couches etc.
a mon avis ne soit pas demoraliser et crois moi apres que tu donne naissance au dernier des kilos de trop tu va les perdre tres vite avec 3enfants au bas age.
3asa an takrahou chayan wa houwa khayroun lakoum.
inchalah rabi ysahal et tt se passe le mieux pr toi.31 décembre 2012 à 2 h 28 min #584855rasiry
Membreje viens de lire ce poste
inshallah ca serait une grossesse facile, rebi yessahel.Moi mm j’ai eu mes enfants l’un apres l’autre, 13 mois de difference. J’ai bu des littre et des littres de cafe pour que je sois eveillee pour prendre soin de l’aine.
Avoir des enfants de bas age ensemble n’est pas dutout facile on me dit souvent que les jumeaux sont plus facile, mais mnt je ne le regrette pas dutout ils jouent ensemble, il font tout ensemble..les meilleurs amis du monde masha Allah.Pour ta fille je te conseille de te raprocher d’elle, la faire participe ds les petites taches de la maison, si tu donne un bain au petit ou au bebe nechallah, laisse la t’aider pour qu’elle ne se sente pas mise a l’ecart…
bon courage ma chere.31 décembre 2012 à 20 h 11 min #584856fatima13
Membret es enfants grandiront ensemble c bien 3assa takraho chayan we howa khayrone lakom
31 décembre 2012 à 20 h 16 min #584857India
Spéctateurliliyfleur je te comprends et je ne veux veux surtout pas te blâmer ma soeur mais pourquoi es tu tomber enceinte alors que tu ne désirais pas de grossesse :je-reflechis: tu n’as pas prise une contraception?
31 décembre 2012 à 20 h 23 min #584858nina24
Spéctateurfélicitation 3assa an takraho chayaan w howa khayran lakom ne dis pas ça
dieu a voulu ainsi pour ta fille rapproche toi joue avec elle il ne faut pas
la laissé a l’écart elle risque de se sentir rejeté et seule rabi yessahelek7 janvier 2013 à 16 h 49 min #584859minette16
Membrefélicitation lilyfleur, soit heureuse, car pleins de femmes aimerais être a ta place”j’en fait partie”, en plus de sa, le bon Dieu ne donne jamais quelque chose si il trouve qu’on pas capable, atakli ala rabi et ahamdih c’est la plus belle chose sur terre, donc soit heureuse, bon courage
7 janvier 2013 à 16 h 49 min #584860minette16
Membrefélicitation lilyfleur, soit heureuse, car pleins de femmes aimerais être a ta place”j’en fait partie”, en plus de sa, le bon Dieu ne donne jamais quelque chose si il trouve qu’on pas capable, atakli ala rabi et ahamdih c’est la plus belle chose sur terre, donc soit heureuse, bon courage
9 janvier 2013 à 19 h 47 min #584861nadjo
Membremabrouk lilyfleur ne sois^pas décue c’est dificile mais hadi ni3ma mina allah kouléch idjouze ou la3e9iba like nchlh minette 16 :priere:
5 février 2013 à 20 h 15 min #584862nounoussa
Spéctateurbonsoir les filles alors voila jeudi j’etais au boulo et la j’ai eu une drole de sensation et la j’ai sue que je suis enceinte mais trop tot il me resté 10jrs avant mes reg dimanche j’en peut plus je fait un test et 2 traits le 2eme tres clair mais bien present et la hier soir et auj j’ai des pertes marron (ptite quantité)je me dit c foutu mais je refait un test et c tjr ++ et le trait et plus foncé que le 1er j’ai peur que sa soit une fausse couche precosse y ont eu la meme chose vos avie svp et ed3ouli
5 février 2013 à 20 h 19 min #584863Dadenda
ParticipantJe crois qu’il serait plus sage de voir un gynéco qui serait plus à même de vous dire ce qui ne va pas. InchAllah kheir et ne paniquez pas. Je vous souhaite le meilleur. :coeur:
5 février 2013 à 21 h 39 min #584864lilyma
MembreCoucou nounoussa, moi au debut de ma grossesse j’ai eu carrement des petits saignements, mais ça ne voulait pas dire ke je faisais une FC, ça peut etre du a la nidation, alors le meilleur conseil que je puisse te donner c de te ménager et d’aller voir un gyneco pour voir le stade de ta grossesse, as tu fais une prise de sang ???
6 février 2013 à 9 h 45 min #584865nounoussa
Spéctateurmerci les filles pour vos reponse non j’ai pas encore fait de prise de sang je voulai attendre encore un peu au moins qd j’auré un ou 2 jrs de retard et pour le gyn c pas facile la ou je suis ya 1 ou 2 c tt et ils ont un monde fous
20 février 2013 à 12 h 42 min #584866lilyfleur
Membremerci les filles pour toutes vos réponses encourageantes, meme si certaines sont crues j’accepte. vous etes toutes de sacrées bonnes copines. gros bisous.
20 février 2013 à 12 h 44 min #584867mounette83
Membrelily comment ça va avec la grossesse!
19 avril 2013 à 11 h 26 min #584868lilyfleur
MembreMerci mounette de prendre des nouvelles,
POur tt te dire, je suis à presque 5 mois, et j’ai ventre de 08!!! d’ailleurs comme les précedentes grossesse, je commence à me fatiguée, et je pense pas beaucoup à ce qui m’attend à savoir “la césarienne” qui dans mon cas est automatique, en plus de tt ca je pense au ramadhan inchallah et ca m’angoisse beaucoup. j’ai su que j’avais un garcon, j’aurais aimé une fille j’avais meme choisi les prénom : ines-thara. et Rabi a voulu que ce soit un garcon; marahba, et ca sera souleyman inchallah. si vous avez des prénoms à me proposer je suis prenante. Le moral: bof, je m’ennuie plus qu’avant à la maison, à cette periode de l’année j’aurai pu sortir faire mes courses, bébé dans la poussette et ma fille au pas, ou meme des pique nique ou des sortie avec ma petite famille, mais là!!! avec UN GROS VENTRE qui pousse un bébé et qui traine une petite fille!!! imaginez… hamdoullah 3ala kouli chi, Le Bon Dieu m’a fait un cadeau magnifique avec ce 3eme bébé, El hamdoulilah. gros bisous à toutes les filles qui ont eu un mots d’encouragement pour moi et surtout à toi MOUNETTE. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.