Enfant, devenir propre la nuit

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour par zinette, 15 h 35 min, 4 mars.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur

bonjour ,

J'ai besoin d'astuces pour aider mon fils a devenir propre la nuit, comment faire pour qu'il arête de faire pipi ds sa  couche?????? 

Dziriyatnaute

zinette

Comme dit nanette quel age a t il?
    Sache aussi que c’est un déclic

Ma nièce sa ais bien marché donc ma seur a essayé ca na pas marché
    Elle mise a parler correctement mais continué avec la couche
    Un jour ou elle dormais a la maison je lui ai di cash que demain au biberon je la mettrai direct sur les chiotte elle est devenu propre

Pour la nuit elle ne boit plus apres 19h on la réveille dan la nuit et maintenant elle a 5ans et demi et elle est propre jours et nuit

Il a 4ans :aie: il est propre le jour , il va a l’ecole d’ailleur., sa soeur d 2ans et demi se leve le matin la couche seche, mais lui c une catastrophe, j ai essayé de le reveiller la nuit, je l ai fais 2 fois mais il ne fais rien aux toilettes!
    Des fois je lui change tous ses vetement la nuit car ca deborde la couche ne supporte plus le volume du pipi qu il fait!
    Pourquoi il n a pas encore eu ce declic?!
    @zinette, elle ne boit plus apres 19h mais elle dort a quel h?

Anonyme

ma soeur a fait pipi au lit jusqu''à ses 7ans après c'etait bon, sa peut etre plus long pour certains enfants

Mon petit frère a fait pipi jusqu’à ses 13ans . Un jour il s’est arrêter tout seul . Je ne pense pas si il est une solution miracle malheureusement. Ça doit venir du petit !

moinaturelle surtout ne le brusque pas et aussi ne le compare pas ave sa soeur 

essaye de lui diminuè les liquide le soir meme si il dort tard , enleve lui les couche opte plutot pour du plastique sous le matelas comme sa tu pourra le surveillè n hesite pas a le reveillè la nuit et l envoyè faire pipi avant de dormir

Dziriyatnaute

Myafine

A part l aider en diminuant les boissons le soir et avant de se coucher l emmener au toilettes .. Je vois pas .. Continue a lui mettre la couche le soir et tout les jours explique lui peut-être qu’il a peur d aller tt seul au toilette le soir ?

essaie de mettre un pot à coté de son lit, comme ça s'il a une envie, il va au pot, 

Dziriyatnaute

zinette

Ma nièce ont la met au lit vers 20h30 elle se lève à 7h30 toute sèche

mon neveu c’est dès qu’on lui a fait la circoncision
    hop il ne pissait plus à lit

quand a mon autre neuveuil va avoir 4 ans en avril il a encore la couche la nuit et il en est content
    il se lève le matin gai comme un pinçon malgré la couche pleine

Merci les filles pour les réponses et les idées 🙂

@inaya @futurmadame, c encourageant lol 7 ans et 13ans, pas de chance d'économiser l'argent des couches.

@tiziri, je sais je ne le brusque pas , je ne lui crie pas dessus rien j'essaye de lui parler c tout, d'ailleurs, il est conscient et il fait beaucoup d'effort le pauvre, avant de dormir il va plusieurs fois aux toilettes ils essaye de se vider au Max . 

Il n'a pas peure d'aller seul aux toilettes, le problème c qu'il ne se reveille meme pas, il dort "placha". 

Je vais commencer par lui donner moins de liquide le soir avant de dormir, c peut être la cause car il prend 250ml de lait avant de dormir. J'ai commencé aujourd'hui , je v voir le resultat demain.

Dziriyatnaute

zinette

Ah il a 4ans moinaturelle
    Tu ne veut pas qu’il grandisse?

Il ne faut plus lui donner de lait 1/4de litre en plus
    Rabbi m3ak nshallah

Anonyme

oui a 4 ans sa mange come nous non?

Oui les filles lol il mange comme nous mais avant de dormir il aime prendre du lait. Jusqu'à 5 ans l'enfant doit prendre 500ml de lait par jour, non?

Par miracle, cette nuit il s'est levé tout seul pour aller aux toilettes youhouuuuuuuuuu, c vraiment un déclic qui vient tout seul!!! La couche ce matin était toute sèche . C la première fois!!!!!!! J'espère que c pas un cadeau pour aujourd'hui seule mnt! Et qu'il ne va pas régresser , 

Merci les filles vous m'avez porté bonheur 

Dziriyatnaute

nanette

moinaturelle moi mon fils a 11ans et demi et encore de temps en temps il fait pipi alors j'ai tout essayer meme hadouk les truc de grand mère balek ça a un peu marcher mais bon (si tu veux je te  l'envoie par MP  )alors tu sais on ne peux pas parler d'énurésie avant 5 ans car l'enfant est incapable de controler sa vessie alors on a commencer a essayer le calendrier on faisait un calendrier le jour ou il fait pipi il doit déssiner de la pluie et les le jours ou c sec un beau soleil ;ensuite on m'a conseiller de supprimé la couche et mettre une alése a la place car avec la couche il se sent en sécurité et la nuit paf il fait pipi dedans au début c'etais dur mais bon (mziya kayen machine a laver) et le matin ou c mouillé c a lui de changer le drap et refaire son lit ça le responsabilise ensuite aprés 17h pas de liquide un verre d'eau au diner et basta pas de soupe pour lui le soir je l'ais fais suivre par un pédiatre il a eu un traitement ditrompant et minirinmelt sous surveillance du pédiatre bien sure et a partir de la hamdoullah ça commencer vraiment a diminuer et la maintenant il a arreter le traitement alors il fais 1 tous les 15 /20 jours a peu prés et en plus mon mari le réveil vers 24h00 et moi a 5h00 du matin meme lui me dit maman n'oublie pas de me réveiller a 5h.Tu sais il ne faut surtt pas le punir ou gronder pour ça au contraire l'encourager lui dire oui cette nuit tu as fais nchallah la prochaine nuit tu feras pas et le jour des nuits séches le féliciter lui dire oh tu es grand tu es capable ………et surtt ne pas comparer avec sa soeur ma fille a 10 ans elle a arréter a 2ans le pipi au lit et il faut dire que ça touche plus les garçons que les filles ce problème il ya aussi le facteur d'hérédité et des fois c un dysfonctionnement de la vessie emmene le consulter au cas ou il faut éliminer toutes les pistes pour ce qui es du lait tu lui donne 250ml le matin au ptit et 250ml a 16h au gouter et soir il peut prendre un yaourt par exemple si il aime les laitages 

je t'ais écries un journal pardon mais jazet aliya je sais ce que sais n'hésite pas si tu as besoin wink

Merci @nanette, quand on est inquiétés et on cherche des réponse ça nous fait grand plaisir de lire les témoignages et expériences des autres et ça fait plaisir de lire “un journal” au moins c mon cas.
    Je te félicite pour ta patience et ton organisation avec le cas de ton enfant.
    Je suis tjr patiente avec mon fils, comme tu l’as dit je vais m’inquiéter plus peut être à partir de 5 ans.
    Pour le lait, c ce que j’ai fait, je le lui ai donné au goûté.
    Comme j’ai dit ds mon comm. précédant aujourd’hui ça a marché, pourvu que ça dure.
    Ps: j’aimerai bien savoir ton astuce de grand mère . MP la moi stp

Dziriyatnaute

nanette

nchallah que ça continu je pense que pour ton fils le souci c'etait ce lait qu'il prennait le soir 

je te MP

Dziriyatnaute

zinette

Nanette ma belle soeur utilise le calendrier avec son fils de 8ans ca marche il fait encore au lit mais c’est rare les joirs de fêtes quand il boit coca sur coca par exemple

Oui la couche les securise c’est vrai

En tout cas moinaturelle je suis contente pour toi car c’est un vrai travail éreintant que le pipi au lit et toute cette psychologie a adopter
    Bon courage

Merci les filles

En tout cas toi @zinette tu vas etre une très bonne maman inshallah, avec tout ce que tu connais sans meme pas etre mariee .

Dziriyatnaute

zinette

Moinaturzlle au contraire je nai plus de patience apres les 5neuveux et les 2nieces je ssuis out ils m’ont achevé c’est comme si javais eu 4goss

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous