entre ns quel plat t’as dejas essayer et tu ne la pas du tt reussit :a-table:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 341 réponses, 102 participants et a été mis à jour par Lylou, 0 h 34 min, 25 août.

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 342)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

nouzha

Tsorun c'est clair c'est, il faut absolument avoir un ami comme lui laugh

Maaliche au fur et a mesure tu apprendras, l'essentiel c'est que tu essayes.

Anonyme

Ah oui merci angel moi aussi je le raté à chaque fois’où moins 3 fois

Dziriyatnaute

kenzalilas

Angel c’est pas compte le kalb ellouz . Il y a plusieurs recette , moi celle que j’ai me conviens. Durant le Randhan j’en fais des que le plat est fini.

Si tu veux essayer :mode:

Merci kenza jai essayer celle avec le lait ca na pas marche

des que je serais plus en forme je prendrais ta recette inchaalah

Merci kenza jai essayer celle avec le lait ca na pas marche

des que je serais plus en forme je prendrais ta recette inchaalah

Dziriyatnaute

salwati

Pour moi c t le matlou3 mais depuis le ramadhan passé je suis devenu pro au faite l’astuce c t lhuile avans je ne mettait pas on ma donné une recette inratable je la partage pour les interssés:

500 g farine (isis et nomad ma tsibou heta sebba ou tehesslouha f la semoule :mon-oeil: )
    Sel
    2 cas huile
    1 c et 1\2 de levure boulagere
    1/2 c a c de levure chimique
    1 oeuf ( facultatif mais sa donne un bon gout et une belle couleur)
    Ramasser avec l’eau la pate doit etre un peu molle laisser reposer et a chaque fois tekhmar vous casser le khemira kach 2 fois
    Faite 2 boule ( cette qt dobne 2 khobzette) en mouillant les mains avec de lhuile puisque la pate tekoune molle
    Remdouhoum f la semoule fine et etaler de preferance ds un truc qu’ on peut deplacer direct vers tadjine ( moi jutiliseun petit louh mais vs pouvez utiliser un carton dur et le laisser que pour sa) laisser yekhmar chwiya il faut pas yetla3 bezaf bach ma ydjich yabess ( moi c sa lerreur que je faisait avant)
    Ensuite pour le mettre sur tadjine essayer de le faire glisser et non le porter et le tourner pour garder le sens ta3 la monté ta3 l khmira

Desolé pr la longueur mais ana haka nhab etafcil elmoumil

Chahiya tayiba

Maintenant je ne reussi pas trop kalb elouz jai essayer la recette ta3 leben mais madjanich kima nehabou ( jaime celui ta3 serir de salombier ou un autre fi sahet chouhada)

Dziriyatnaute

kenzalilas

Salwati merci pour ta recette de matlou3 .
    La aussi il y a plusieurs recette moi je le fais sans oeuf. ( il va falloir que j’ai ta façon) :mode:

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Selwati ya selwetti eche n9oulek ya selweti , chehitina bel metlo3ati , hekda endirou concurrence avec cheymeti!! MDR cheyma on arrive avec le metlo3 prépare toi!!

Dziriyatnaute

salwati

Pas de quoi kenza en tous les cas depuis que je le fais de cette façon je le reussi a merveil
    Pour les oeuf c facultatif
    Aufaite jaime bien tes samsa

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Salwati en TT cas un grand merci pour la recette moi j AIS jamais réussi le metloo3 c pour ça enghir men cheyma ! Lol! 

Dziriyatnaute

salwati

Poma moi aussi kounte mou3awaka f l matlou3
    Essaye le et tu vera newelou nezoukhou 3la cheyma et les autres

Dziriyatnaute

NomadDZ

Salwati t'es un amour Rabi yahafdek. Merci.

J'ai copie la recette et des que je le ferais je te ferais un retour.  La semoule ici c'est pas ca du tout. Il n'y a que la fine la ou j'habite. D'ailleurs ca m'empeche de faire un bon kal ellouz .  J'ai essaye mais j'ai pas aime la texture.

C'est quoi Kenwood?

Dziriyatnaute

salwati

:biz: Nomad tu va le reussir c garanti
    Kenwood c une marque du petrin

Dziriyatnaute

kenzalilas

Nomad moi j’ai une recette de kalb ellouz avec la semoule moyenne.
    Je connais celle avec la grosse semoule mais j’ai pas envie de changer trop habitué à celle que je fais

Pour le matlou3 je prends de la semoule extra fine

Salwati tu mets farine et semoule? Tu peux me dire la quantité exacte merci :respect:

Dziriyatnaute

salwati

Je met soit farine seule ou bien je melange 50/50
    Soit semoule seule la fine
    Mais avec la farine tu nest pad obligé de petrir il suffit juste de ramasser

Anonyme

vous allez peut être rigoler mais moi j'ai jamais réussi à faire le couscous et le pain, les deux trucs de base

après c'est vrai que vu mon âge j'ai encore le temps d'apprendre mais bon moi ça me desespère, j'ai fait 4 tentatives sans succès

Il y’a deux trucs que je veux même plus tenter de faire, pourtant je fais tout comme il faut mais ils réussissent pas:
    El mahjouba : l’horreur, toute moche défigurée et la pâte qui se troue.

Puis sfenj, pourtant c’est facile je sais, ijini plomb.

Dziriyatnaute

SAMO

angel avec moi on est jamais sur de quelques chose je ne sais pas je peux rater meme l' inratable  comme réussir des plat difficile 

moi j'ai raté la 1ere fois de mon rouleut pomme de terre dont tout le monde parlait fi remdane 2015

hhhhh resultat la cata heureusement que c t un plus

j'ai raté 9alb elouz ta3 lben, et pourtant za3ma la recette inrattable, ça ressemlait à 9alb elouz mais trop dur

salwati j'ai une phobie ta3 elmatlou3….j tjr peur de le rater

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 342)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous