Bienvenue

entre ns quel plat t’as dejas essayer et tu ne la pas du tt reussit :a-table:

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 341 réponses, 102 participants et a été mis à jour par Lylou, 0 h 34 min, 25 août.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 342)
  • Auteur
    Membre

pitsou

bain si tu peut ouvrir le four et secouer le plateau pour voir si c’est toujour liquide ou elle a commencer a cuire..

après si tu vois que cava yebssete mais pas trop tu allume le feu du haut pour qu’elle sois bien doré..

luna c’est comme pour ma mère c’est plus tôt la3jine qu’elle réussi pas (bagrire ou khefafe..) le gout est parfait mais la forme je te raconte pas..

Membre

Bassoum

ben oui quand il t’attendent tous walah c’est la que tu foire !!!
    el :mon-oeil: y a 3adjaba ! loool

Luna ton mari est gentil, rabi ykhalihoulek !
    c’est vrai que les gateaux traditionnels ca craint grave !
    soit tu reussi et c’est super, soit la forme laisse a désirer.

une fois moi et ma mere on a fait les skandraniettes, il fallait mettre un peu de colorant dans la farce, on a abuser avec le vert trop puissant, les amandes sont devenue verteeeeeeees comme le drapeau d’algerie ! genre tu vois le gateau est beau, toi tu le coupe en deux tu vois le vert chelou taharbi ..
    Mon pere a dit : on dirait la couleur de la moisissure !

:-D)))

Membre

pitsou

henaya tellemnt on fessait des gâteaux que mon père wala yekritiki..

hadi yabssa
    hadi mahrouka
    hadi je sais pas quoi..

cherikti keta3na fihe echar pendant je ne sais pas combien de temps..

walite ki ndire les croquets ikouli ..bantiiiiii daratli el halwaaaaa et il me fait la bise masskine.. :-D)))

Membre

Bassoum

WALAH c’est exactement ca !!

meme moi ma mere besslamtha FOOOORT fi les gateaux, cheb3atou gateau et a la fin wela ydir les grimaces ..

wé hada ceci hada cela .. trop sucré, trop de glacage.. une fois on a rater le glacage .. il nous a dit : Arayech moucheté hadou fihoum la varicelles!

Un jour on est aller au mariage de sa cousine a mon pere, ils ont poser de ses gateaux !!! mon père a failli perde un bout de dent tellement yabssine ! jui ai dit :

ALORS ? la tu dit plus rien d’un coup ? Hada gateau hada ? hadik el mchikiya elle aurait put au moins faire des gateaux correct parce que hadou tu peux tagresser wahed bihoum ! Hadjra ya zah !

Il a rigoler il a dit rien ne vaut les gateau ta3 yemak c’est sur ! :-D))) :-D)))

Ma mère hlatelhaaaa : elle a dit mziya 3andi benti dafa3 3liya ..
    j’ai fait : matahlalekch bezaf aya aray 50 alef n3amer biha el crédit !

:-D)))

Membre

esmeralda53

moi je réussis à la perfection el karentica, mais mon fils me dit tjrs. ” je préfère, à la sortie du collège, avec mes potes, prendre une bonne part de karentica, avec du pain et el harissa , de la gazouza….manger et rigoler . c génial !! à la maison c pas la même ambiance!!!!!

moi, par contre, j’adore el msemna, je la fais, mais quand je tire la pate, ça se toue de partout… alors je laisse, je rafistole les tous, je fais mon caré de msemna, je mets sur le tajin, et ça se mange !!!!!!

Membre

pitsou

bassoum wellah kif kif…hata iwali ibal3ate lala yemak c’est la meilleur c’est l’as des as…nkouli ihe hadik hiya el jou3 idire lol…

esmeralda..oui c’est vrais j’ai eu la chance de manger la karantita barra avec des copine et c’est des moment bezaf for..ca rigole ca parle fort ca fait des bétises…

Membre

oumnada

salam je me presente je suis tata djamila je reponds a votre question bein voila moi j ai raté le makrout ça fait des années de ça et je l ai jamais refait :-D)))

Membre

pitsou

mrahba bik djamila ..bien venue a toi..

mais il faut le refaire et son secret est dans le sel..il lui faut beaucoup de sel bache idji bnine..

Membre

esmeralda53

bienvenue à toi , quoique l’usage dans ce forum est de passer par le post ” présentation ” et de se présenter ……..rnpour le makrout, moi, le mien est succulent, mais j’ai une astuce …..la veille je mets : mes 3 mesures de semoule moyenne, ma mesure de beurre( à presque le bord, je mets de l’huile d’arachide ), je rajoute une bonne pincée de sel, et j’arrose d’eau de fleur d’oranger…. je mélange bien ma semoule et ses ingrédients…. et je couvre d’un torchon, jusqu’au matin …. la semoule aura absorbé tout le gras…… le matin, je prends un bol dans lequel j’ai mis de l’eau et de l’eau de fleur d’oranger, et je commence à rouler ma semoule comme pour un couscous…. je fais des grands boudins, je les creuse, et je mets ma farce ( moi, c tjrs. dattes malaxées avec du gingembre, grains de sésame moulus, miel, 1 c. à café d’huile d’olive, cannelle, poivre, amandes ou noix moulues…. )je ferme mes boudins, je mets mon emporte-pièce des makrouts, je coupe mes losanges… quand j’ai terminé tout, à ce moment, je fris mes makrouts…. et quand ils sont rferoidis, je les trempe dans du miel!!! c succulent !!!rnrn

Membre

esmeralda53

ma soeur, tu as mis 2 fois, le même post , et je t’ai déjà répondu !!!

Membre

pitsou

elle est nouvelle ana tani j’ai poster des doubles message ki kounte jedida…elle va s’habituer..

Membre

wassi

marhba bik tata djamila.

Membre

FatimaQc

alors la si on parle de moi :-D)))
    bon faut dire qu’a mon age la cuisine débute a peine !! mais mon futur mari ne sera pas du tout chanceux… je manque plusieurs plats /,-((
    mais comme me dit toujours ma mere, khsarate el 3jin wela khsarate el yedin !!

Membre

tiss

slt les fille tata djamila c mon exemple yak hkitalkom aaliha enfin bien venue parmi ns é gros bisou pou le truc que g raté bein matadahkouche une fois g raté les pattes je c c honteux :shy: :shy: mé doka khlasse wellah

Membre

tiss

lilitta c que g raté les pâtes :-D))) :-D))) hahahaa

Membre

lilitta

hahahahhahaha ouiiiiiiiiiiii tiss je confirmeeeeeeeeeeeeeeee mdr :-D))) :-D)))

Membre

wassi

et ben moi aussi une fois g raté les spaguetille qd je les est fait la premiere fois et G T seule a la maison.

Membre

wassi

hier soirg essaiyer un nv plat au four je suis tres contente de moi tt le monde la adorer.

Membre

wassi

:,-( tt a l’heure g fait uns genoise mais je ne c pas c koi le pb elle etait completement retée.

Membre

mounette83

wassi le secret de la génoise c’est de ne pas ouvrire le four avant 30 minute de cuisson sinon le gateau va s’aplatir

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 342)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils