Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Est-ce que les hommes aiment leurs familles (freres et soeurs) plus que leurs enfants?
- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ghizlene, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2012 à 5 h 22 min #17079
rasiry
MembreBonjour les Dziriyettes
Ma question peut paraitre absurde mais c’est un constat que j’ai fait. J’ai des soeurs et des amies qui ne parlent que de ce que leurs maris font pour leurs familles et negligent leurs enfants d’une facon ou d’une autre.
Mon mari avait un frere celibataire, il l’appelait tous les soirs de 20h a 22h et le weekend matn et soir meskine le monsieur s’ennuie, il n’a jamais pense que j’etais une nouvelle mariee et que se temps la me revenait. Apres la naissance de mes enfants, il continuait a l’appeler. Plusieurs fois mon mari etait entrain de jouer avec son fils oubien lui lit un livre..des quele telephone sonne, “Dih 3liya”!! l ne fait plus car lemonsieur s’est marie et a sa propre famille mnt.
Une autre histoire choquante parmi tant d’autres qui m’ont laisse croire que ses freres passaient avant ses enfants etait le jour ou mon fils a eu une intervention chirurgicale aux oreilles, mon mari etait en Algerie et l’hopital loin de chez moi j’ai du prendre 2 trains et un taxi pour y arriver et mon beau frere habitait a 10 mn de l’hopital. Il n’a mm pas propose que je passe la nuit chez lui et partir a l’hopital le lendemain(l’intervention a 7:30 du matin) il est venu nou voir apres l’operation et nous a laisse partir en train avec un enfant de 4 ansqui etait sous anesthesie generale quelque heures auparavent il ne nous a mm pas depose a la station car monsieur est pratiquant et moi je ne suis pas sa mahrame pour qu’il me prenne ds sa voiture, il n’a pas propose qu’on se repose chez lui. Et mon mari comme si de rien etait, il ne l’a jamais blame, il me dit mm que c’est son meilleur frere!!
Je sais tres bien que tous les hommes ne sont pas les mm (heureusement) mais est-ce que vous connaissez des hommes pareils? qui font passe leurs familles avant leur enfants
Cheers
12 décembre 2012 à 7 h 34 min #569370rasiry
MembreMagno merci pour ton commentaire que je trouve plein de bon sens et de verite.
je sais tres bien que les papas aiment leurs enfants mais je parlais de ce ppenchant, de ce piston si j’ose dire envers les proches, surtout les aines de la famille. Leurs parents leur met ds la tete qu’ils sont les remplacants du pere et du coup il est impossible pour eux de se detacher de se role. Je pense qu’ils savent au fond d’eux mme qu’ au premier faut pas leurs freres ou soeurs ne leur pardonneront pas comme on le fait envers un pere donc ils font un extra effort pour tjrs rester ds cette position de pere.12 décembre 2012 à 7 h 39 min #569371magnolia
Participantwelah c pas question de piston le pb c qu on croit qu un enfant ne comprend pas, donc en le traite pas comme etre humain a part entier et on lui donne limportance necessaire or c categoriquement faut au contraire il faut lui donner tt son attention pr construire et renforcer sa confidence c de la pire ignorance.
sinn ej suis daccord avec toi en melange les role notre proleme c qu on est fusionnel dans nos relation de famille, on fait jais la part des choses..12 décembre 2012 à 7 h 55 min #569372rasiry
Membrej ne sais pas trop Magno, it is confusing
Mon mari lit et relit des livres de psyco des enfants, ils sait tres bien qu’ils ont besoin d’amour, d’attention, d’affection et aussi les considere comme des etres qui sont intelligents et commprennent tout, il n’accepte mm pas que je leve ma voix sur l’un d’eux et si j’ose les frapper mayekhelli walou..Tu veux les complexer?? parle avec eux, dialogue et tout un bla bla..
mais des qu’il sagit de ses prochesle discourt ne tient pas12 décembre 2012 à 7 h 55 min #569373mamapoule
Spéctateurj’adore mes enfants et j’adore mes soeurs aussi une fois la plus jeune a eu un probleme j’ai abondonné enfant mari et maison et j’ai pris le train pour aller chez elle et etre avec elle le fait d’avoir des enfants ne veux pas dire abondonner les autre liens familiaux et si un frere ou une soeur est igoiste ou n’a pas le savoir faire et vivre on est pas obligé de faire comme lui ou elle mon pere nous disait souvent si on fait comme les autres on vaut pas mieux qu’eux je trouve que la relation des freres et soeur est aussi sacrée que celle de parents il faut négliger ni l’une ni l’autre
12 décembre 2012 à 7 h 58 min #569374Anonyme
Invitérasiry dapres ton portrait ton mari est quelqu’un de bien hamdoulilah . on a tous des defauts … alors accepete se petit soucis .
mon pere cest pareil sa famille avant tout , quand on etais jeune cest lui qui nous acheter les vetement de laid a nous et a mes cousins ( enfant de mon oncle ) et bein il leur donné a eux il choisisser dabord se quil leur plaiser et nous on avais le reste . maman na jamais rien dit , son frere pour lui cetais tout , il la nourrit , il lui a tout fais et maintenant qu’on es grand sa nous a appris limportance de la famille … tes enfants seront fier de leur pere crois moi, meme si on etais relégué au deuxieme plan on manqué de rien ni de son amour ni autre chose cest juste que pour lui son frere devais avoir le meilleur car cetais lui le chef de famille et son frere et ses neveux cetais sa responsabilité . je le comprend .12 décembre 2012 à 8 h 01 min #569375magnolia
Participantquand il sagit de ses proche le naturel devient au galope et laisse les livre et le savoir au placard voila la verite, il retrouve notre nature algerienne donner limportance au grand…c aussi ismple que sa.
sobha allah rassoul allah donner a chaque personne son temps meme les gens les plus simple..voici nore exemple mais limna takaaou zabouraka ya daoud..12 décembre 2012 à 8 h 29 min #569376rasiry
Membremerci magno pour tes mainte interventions,
mamapoule je ne parlais pas de si quelqu’un a besoin d’aide morale ou finaciere, je serai la premiere a encourager mon mari a aider et je me priverai et priver mes enfants, si c’est pour aider quelqu’un a se soigner ou autre. Je parlais de cette attention excessive, donner plus qu’il en faut. la famille s’est s’entre aider et etre la l’un pour l’autre, soubhane Allah.J’ai ouvert ce poste, car je suis sortie avec une amie ce matin, elle suppliait son mari pendant des mois pour les prendre en vacances de mm un weekend cet ete mais il a ferme toutes les portes en disant qu’il n’a pas de conge ou un weekend de libre. Son frere va venir de Chine pour des vacances et soudainement il a eu 15 jours de conge pour aller partout avec son frere. C’est ce genre de situation que je suis entrain de discuter.
tresor est ce que ton pere est l’aine de sa famille?
12 décembre 2012 à 8 h 42 min #569377magnolia
Participantne me remerci pas ma belle, je trouve que le sujet est interessant et merite, sinn tu sais la nature de lhomme et tres complexe et son egoisme ajoute une bonne couche a tout sa, a la place de cet femme jaurais des envie de meurtre et hambouk kifach matabkach fi khatrak pr ton frere tu crais le temps mais pr nous c pas possible.
tu sais dans se pays se que jaime c que lesprit de la famille est sacree le week end tu trouve le mari la femme et le enfant et c sa pr eu la famille avant, je dis pas qu on doit negliger nos parents ou nos autre liens mais une fois qu on a notre propre famille c elle qui passe en premiere.le pire se que si toi tu veux voir et partir chez ta famille il peut te reporcher detre trop, mais pr un homme c normal, je sais que c vrias c a la femme de suivre lhomme et dadopter sa nouvel famille en premier mais pas au point de voir que je merite une sorti parce que son frere va venir nous rendre visite, et qui lui dit pas que jai envie detre alaise avec lui et que jai beosin de sa..
12 décembre 2012 à 8 h 45 min #569378magnolia
Participantexcuse moi tresor mais ton discours me parait un peu trop idealiste ne me dit pas qu un enfant qui voit que son papa achete des vetement et donne le premier choix a ses noeuveux va conprendre sa w matghidehch, il risque meme de construrie un complexe en ne comprenanant pas se qui se passe, meme si dun autre cote il manque de rien car c pas logique.
et meme en grandissant c pas un acte normal, soit on achete a tou le monde kif kif et on offre mais la a faire sa sa laisse tjr des sequelles je regrette.12 décembre 2012 à 8 h 48 min #569379Anonyme
Invitérasiry : oui en quelque sortie les deux ainé partie vivre ailleur il ne rester que lui quand il a epouser maman il a du marié ses 2 soeurs et une de ses niece , chauque jeudi aprem il imposé a maman de partir au bled avec nous tous pour aller passer le week end avec sa mere et son frere , maman ne disais rien, maintenant elle nous dit quelle disais rien parce quelle savais quil été COMME SA . ils devais s’occuper de son frere alors il le fesais et il l’adoré cetais comme un fils pour lui , et heureusement quil, a fais tous sa car son petit frere est mort a 40 ans et maman maintenant dit hamdoulah je les jamais empecher detre avec son frere et sa famille .
ecoute rasiry ton mari aime ses enfants , et il aime son frere cest un amour different chacun sa place , profite de la vie et laisse le etre avec son frere si sa le rend heureux 🙂12 décembre 2012 à 8 h 57 min #569380rasiry
Membremerci beaucoup tresor pour ton conseil que je vais suivre a la lettre..t’es un tresor :biz:
Mon pere aussi est l’aine et a fait beaucoup pour sa famille, en retour il a eu tout le respect et l’amour de tout le monde, mais en mm temps ils nous a jamais neglige cote sentiments et financier (3ela hessab maqdourou). le juste milieu est la meilleure solution.
12 décembre 2012 à 8 h 59 min #569381Anonyme
Invitévoilaaa raisry prend exemple sur ton pere 🙂 hamdoulah tu vois ils gagne le respect et la consideration de toute la famille et on es fier detre leur enfants
12 décembre 2012 à 9 h 02 min #569382ghizlene
Membrerasizy je vais te parler de mes parents et bien moi etant enfants je sentais que ma mère penchait beaucoupn plus vers sa famille que mon pere
j’etais au cem et je commencer à lui faire des remmarque sur ça elle nous laisser et partais voir ses sours: elle est malade , elle va faire sadaka, elle prepare le mariage de son fils, elle a besoin de moi
je lui disait toujours qu’elles profitaient d’elle et du faite que papa est gentil ne disait rien
je sais qu’elle les soutenais tous et sans exception depuis son jeune age à chaque fois qu’elle avaient besoins d’eux elle ne refusait jamais,
maintenant sa santé s’est degradé personne ne lui vient en aide, à certains moment je lui en parlait beaucoup en faite je en voulais maintenant manbghich nza3afha sachant qu’elle ne a trop sur le coeur , tu sais rien qu’à mon mariage personne welah ghir personne ne nous a aider on étaient moi et elle :shok: on ne savais meme pas comment traduire leur comportement elles sont venues comme des invités etrangeres et elles sont repartis , désolée de détaillé mais c’est juste pour te dire que c’est pas propre juste au homme
je sais qu’au fin fond d’elle elle regrette un peu le temps passé12 décembre 2012 à 9 h 13 min #569383Anonyme
Invitéghizelene je te comprend walah , mon fiancer est dans la meme situation que toi il adore sa mere mais il lui en veux de partir 10 jours chez sa mere et de les laisser , chaque semaine elle va chez une de ses soeurs passer la nuit , elle laisse mari et enfant … certe cest des hommes maintenant mais ils ont toujours besoin delle et ils lui en veulent … se qui es desolant pour ta maman cest quelles lui ont meme pas rendu khirha ! meme pas elle lont aider a ton mariage ou autre .. lah yahdina
12 décembre 2012 à 9 h 22 min #569384ghizlene
Membretresor d’une part j’ai appris à compter sur moi des mon jeune age mais d’une autre part je me dis qu’elle nous laissait alors que nous on vait besoin d’elle plus qu’eux,
12 décembre 2012 à 9 h 28 min #569385Anonyme
Invitéoui je comprend ghizelene mais comme dit ma mere : les parents sont des etre humain pas des SAINTS eux aussi il font des erreurs
elle taime et elle vous aime tous cest juste quelle se sentais obliger de les aider !12 décembre 2012 à 9 h 54 min #569386rasiry
MembreMerci Ghizelene d’avoir partager ton histoire. Comme je l’ai explique plus haut certaines personnes on leur met ds la tete des le jeune age le sens de la responsabilite envers la famille et elles ne peuvent pas se detacher et elles se sentent coupable si elles n’aident pas. Mais le probleme, c’est que les proches ils s’habituent a ce comportement et croient que leur frere ou soeurs est oblige de le faire, bla meziya.
Il faut savoir donner a chaque personne ha9ou sans abuser ou faire sentir a nos propres enfants qu’ils vinnent en 2eme.
Certes cen’est pas le comportement des autres aui vont nous dicter le notre maisds une relation c’est donnons donnons.Quand mon mari est parti au hadj, la vieille de l’aid, je suis restee eveillee jusqu’a tard la nuit, j’ai cru que mon beau frere va m’appeler et me demander de venir passer l’aid chez eux, tous les Algeriens l’ont fait, ils m’ont supplie de partir l’aid chez eux, moi j’ai eu honte de passer l’aid chez etranger car j’avais mon beau frere ici, mais woulah il n’a mm pas appele. Le matin j’ai pris mes enfants a l creche et je suis partie travailler, il m’a appele a 13 pour me souhaiter saha el aid!!! Ce n’est pas pour moi!! c’est pour les petits enfants de son grand frere.
12 décembre 2012 à 10 h 05 min #569387ghizlene
Membreça fait mal au coeur tous cela, mais comme tu vient de le dire:
“certaines personnes on leur met ds la tete des le jeune age le sens de la responsabilite envers la famille et elles ne peuvent pas se detacher et elles se sentent coupable si elles n’aident pas.”
c’etait le cas pour ma mèredés son jeune age elle se sentais responsable de ses soeurs et la responsabilité n’etait ps partagé , pour elle s’etait comme ses enfants et pour eux c’etait la personne qui devait venir à leur secours à chaque fois qu’ils ont en besoin
donc là il ne s’agit ps d’homme ou femme mais plutot de l’environnement dans le quel on est eduquer et ou on developpe notre personalité -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.