Dziriya magazine › Forums › Forum Général › etes vous pour ou contre le retour d’Enrico Macias en Algerie ?
- Ce sujet contient 57 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hamidati, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
16 août 2012 à 14 h 37 min #15580
sab1986
Membresalem les filles alors comme l’indique le titre vous etes plutot pour ou contre le retour d’Enrico Macias en algerie selon lui plus de 99% des algeriens sont pour son retour afin qu’il puise chanter dans son pays (comme il le dit) et revoir sa terre natale
qu’en pensez-vous ?
16 août 2012 à 14 h 42 min #493845sab1986
Membrec vrai je pense egalement comme toi !!! l’histoire est plus profonde !!!
mais toi qu’en pense tu ??? pour ou contre
16 août 2012 à 14 h 44 min #493846tiziri
Membreni pour ni contre
16 août 2012 à 15 h 18 min #493847sab1986
Membrelol titi !!!
16 août 2012 à 16 h 10 min #493848mamapoule
Spéctateurle fait qu il soit ne ici ne fait pas de l algerie son pays il n a jamais ete algerien et il ne le sera jamais et comme l a dit tizi y a plein de pied noire qui viennent en algerie en visite sans probleme et personne n en parle lui son cas est particulier
16 août 2012 à 16 h 34 min #493849nasrine
Spéctateurje ne peut pas donner mon avis si je ne sais pas pourquoi il n’a pas le droit de venir en algerie .
16 août 2012 à 16 h 55 min #493850Madura13
Spéctateurpourquoi il n’a pas de le droit d’aller en algérie ? Pourtant lui aussi c’est son pays
16 août 2012 à 16 h 58 min #493851nadialasolitaire
MembreJe pense qu’il a été interdit de rentrer en Algérie à cause de son soutient infaillible et ses propos pour le moins choquants sur l’état sioniste. Personnellement, je suis pas contre son retour, il est né en Algérie et il a le droit d’y retourner pour se ressourcer.
16 août 2012 à 17 h 06 min #493852Havouva
MembreNi pour ni contre, tout ce tapage pour lui interdire le droit de passage dans son pays parce qu’il est pro-sioniste, genre il y a que lui comme juif en Algérie et ça va nuire gravement au pays??? je dis que c’est des hypocrites, c’est juste pour marquer le coup, et lui aussi, il fait un tapage de malade tout ça pour se voir dérouler le tapis rouge et être accueilli comme Zidane non mais :ta-dis-quoi:
Et puis depuis quand une personne doit pleurer des larmes de sang pour revoir son pays? Quelqu’un qui a connu l’Algérie ne peut jamais s’en remettre, je parle d’expérience :coeur:16 août 2012 à 17 h 16 min #493853emraude
ParticipantA l’intérieur de moi je me dis que je suis contre et vous connaissez les raisons, mais il y a aussi la raison qui dit non chacun son opinion et ses idées il faut les dépasser. Je l’ai vu pleurer une fois pour Constantine et comme le dit Havouva difficile pour quelqu’un d’oublier l’Algérie une fois qu’il l’a connu.
16 août 2012 à 17 h 24 min #493854Havouva
MembreC’est bien ça Emeraude, quand tu pleures pour l’Algérie, tu ne peux que comprendre qu’on veuille y retourner .
16 août 2012 à 17 h 53 min #493855emraude
ParticipantComplètement d’accord
16 août 2012 à 18 h 00 min #493856CeriseSurLghetto
MembreLe fait qu’il soit pro-sioniste, ça ne regarde que lui et lui seul. Donc lui interdire l’entrée de ce pays (son pays) sur le motif de ses prises de positions politiques, c’est insensé. Si on pousse cette logique absurde jusqu’au bout, l’Algérie ne devrait plus accueillir sur son sol Hilary Clinton par exemple, alias la représentante d’un pays qui soutient l’actuel gouvernement israélien et qui a mené des des opérations de pillages de ressources en pétrole sous couvert de guerre de libération.
Sans aller jusqu’à dire qu’il faut faire table rase du passée, choses impossible dans la mesure où l’histoire n’a pas fini de nous révéler les secrets de cette guerre, il ne faut pas alimenter des animosités contre-productives qui empêchent notre pays de se reconstruire sur des bases saines.
L’Algérie devrait être accessible à tous ceux qui ont envie de la connaître. Le but n’est pas de dérouler le tapis rouge à Enrico Macias, mais il ne faut pas dramatiser les enjeux de cette visite non plus.
16 août 2012 à 19 h 27 min #493857mimiloudz
Participantje suis d’accord avec toi cerise …tous ce que tu viens de dire est vrai .
je suis pour son retour au mois qu’il voit l’algerie au moins une fois avant sa mort ,lui qui pleure tant pour canstantine ….
nous sommes musulmans avant ts ns devons etre tolerant
je vais peut etre faire du hors sujet mais ,
l’autre jour j’ai lu sur le net que la chanteuse yara a ete arrete par la police car elle fumait une cigarette en plein jour a son retour vers son hotel ,elle est chretienne apres ts et elle a le droit meme de manger si cela lui chante …
a force de voiloir ts controler ns sommes entrain,de donner une mauvaise image de nous au monde entier …
l’islam c’est la tolerance :3coeurs:16 août 2012 à 19 h 59 min #493858taniadu13
MembreSalam cerise surl Ghetto et Mimiloudz,je suis tout à d accord avec vous,pourquoi les autres pays du monde acceptent tout le monde et pas l Algerie …?? je pense et pardon de dire ça..Les discriminations proprement dites :
le refus de fournir un bien ou un service ou leur subordination à des conditions tenant à la race
vous ne pouvez juger les gens ainsi, il ne faut pas refuser ses prestations en raison de l’appartenance ou de la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion d’un étranger ; sinon c’est une infraction
il est également interdit de subordonner la fourniture d’un bien ou d’un service à des conditions tenant à la race ou l entrer d un étanger au territoire de sa naissance,ou pays natif,Enrico Macias est Algérien…
Exemples : refus de servir des étrangers dans un café ou un restaurant, refus de laisser entrer des étrangers , refus de louer un appartement ou une chambre à un étranger…
tout ces exp son interdit en france et dans certain pays,L algérie c’est un pays très riche,très beau,mais je pense qu’il y’a beaucoup de gouvernements dans un seul gouvernement….! chacun de vous doit être très fière de l Algérie,
j ai quelques ami(es) Kabyle ils sont formidable,pardon je ne divise pas c’est juste une pensée,moi je suis de papa Algérien et je suis fière de mon pays,et si je pouvais mettre le trapeau Algérien dans ma maison ça serai le rêve,juste pour dire,c’est mon pays,mon drapeau,mes origines,alors svp,que les gens la haut laisse le peuple manger du pain avec les touristes,ceux d’en haut,ils ont tous des maisons en suisse et en france et le peuple :colere-rouleau: :colere-rouleau: :colere-rouleau: non non non recevez Enrico,Marico et Tarico façon de parler,et vive l Algérie et je m’en fou de mon autre côté saoudien,je suis avec les gens juste…..gros bisousssss à vous toutes mes soeurs :biz: :biz: :biz:16 août 2012 à 20 h 06 min #493859Lyiah
SpéctateurQui sommes nous pour lui interdire quoi que ce soit ?
Personne.
16 août 2012 à 20 h 09 min #493860CeriseSurLghetto
MembreL’islam est une dès rare religions qui a stipulé clairement le devoir d’être tolérant. Et c’est claire qu’on peut pas se permettre d’avoir des comportements haineux ou discriminatoire.
Après tout si il veut venir (Enrico Macias), qu’il vienne. Mais ce serrait vraiment dnoub de lui fermer les portes de sa terre natale pour des prétextes politiques.
16 août 2012 à 20 h 16 min #493861taniadu13
MembreBravo Cerise SuLghetto…quelle tolérance…..merci ma soeur
Allah a dit dans notre Saint Coran : {Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n’espèrent pas les jours d’Allah afin qu’Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu’ils faisaient}.
Allah a dit aussi : {Eh bien, éloigne-toi d’eux (pardonne-leur) ; et dit : “Salut ! ” Car ils sauront bientôt}.
Ces versets du Saint Coran mettent en évidence le rôle pionnier de l’Islam à enraciner l’esprit de la tolérance même avant l’apparition de la culture de tolérance chez la pensée occidentale moderne.
Allah a dit : {N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux}.
je rejoint Cerise16 août 2012 à 20 h 18 min #493862flower754
Participantil est le bienvenu pourquoi toute cette haine!!!
16 août 2012 à 20 h 26 min #493863chahrazadz1955
ParticipantJe suis pour son retour en algerie. Je ne comprend pas que des milliers de pieds noirs de confession juive rentrent en algerie sans aucun problème sauf lui. Qu’on le laisse voir Constantine avant qu’il quitte ce monde. Notre religion est tolérante et passons l’éponge sur ce qui a pu dire ou faire.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.