faire des economies

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par zinette, 21 h 18 min, 9 octobre.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

imene

Salem les dziriyetes comme dit le titre j’aimerai savoir comment vous faites pour faire des économies étant un couple marié depuis 5 ans avec une petite fille de 3 ans on dépense tout on travail tout les deux avec des salaire moyens hamdouleh mais on économise rien;j’aimerai savoir comment vous faites vous mesdames pour faire téwil :p

merci

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Salut imen,

Alors pour répondre à ton problème ayant l expérience de plus de 17ans , Je te conseille d acheter seulement de ce que tu as besoin dans la semaine,  faut faire un menu avec des ingrédients pas coûteux,  et Surtt Ne tombe pas dans le piège de ( j achete ceci au cas où) évite aussi d acheter trop de détergent,  un seul suffira pour nettoyer sol vaisselle Biensure la javel est indispensable,  penser à acheter les lampes économiques , Ah un point important pour le menu essayer de faire un seul repas déjeuner et dinner,  l hiver c la meilleure saison pour les économies,  Bon courage c pas facile.

Dziriyatnaute

imene

merci pour tes idée poma

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Bonjour imen,  Je t en prie 😊

Dziriyatnaute

Sinfoura

Bonjour les filles,

Imene, le mieux est de faire un budget depenses, et un autre budget epargne et de les suivre  je m’explique:

commence par calculer en moyenne combien vous coûte vos charges fixes par mois ( loyer, eau, gaz, chauffage ) ajoute à ça les courses, le carburant …etc. à partir de ce moment tu auras une idée à combien s’élèvent vos charges fixes, et essayez au max de respecter ce budget en faisant un suivi par exemple une fois par semaine pour voir ce que vs avez dépensé ou pas.

chaque début du mois obligez vous à virer une somme d’argent pr constituer votre epargne, peu importe la somme ça peut etre 5% de votre salaire ou 30%…

fais un menu pour la semaine pour n’acheter que ce dont tu as besoin et eviter le gaspillage par la même occasion.

éteignez les lumières quand vous sortez d’une pièce pour réduire votre consommation d’électricité

apprenez à manger a ce qui reste dans vos placard et frigo, pas besoin de faire les courses chaque semaine.

essaie de regrouper toutes vos assurances chez le même assureur pour payer moins cher.

Dziriyatnaute

zinette

Imene,
    Fait un budget combien vous percevez et combien vous depensez.

Si tu dépenses trop réduits les repas dehors les cadeaux les abonnements cigarette maquillage vetement et espaces les rdv chez le coiffeurs l’esthéticienne…

Essayes de cuisiner au max chez toi avec des produits de saison

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous