Faire du sport pour lutter contre la cellulite

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par oceanemimi, 12 h 46 min, 8 mai.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Lounja

[size=20]Pourquoi solliciter les muscles lorsqu’on lutte contre la cellulite ? [/size]

La cellulite est liée à la présence de graisse au niveau des fesses, des cuisses et des hanches chez la femme

Les muscles, lorsqu’ils sont sollicités, puisent leur énergie principalement dans les lobules graisseux.

La sollicitation des muscles des fesses, des hanches et des cuisses aura donc tendance à puiser préférentiellement de l’énergie depuis les lobules graisseux des fesses, des hanches et des cuisses.

Mais il est aussi utile de solliciter l’ensemble des muscles du corps car toute activité sportive va puiser dans l’ensemble des réserves de graisses et notamment dans les zones graisseuses où l’on trouve de la cellulite.

[size=20]Les bonnes habitudes au quotidien contre la cellulite [/size]

Il est utile de solliciter les muscles des fesses, des hanches et des cuisses au quotidien pour lutter contre la cellulite, par exemple :

Contracter les fesses même lorsqu’on est immobile

Monter les escaliers en contractant les fessiers plutôt que d’utiliser l’ascenseur

[size=20] Faire des exercices et du sport contre la cellulite[/size]

La sollicitation des muscles du corps au quotidien suffit cependant rarement à lutter efficacement contre la cellulite. On peut citer parmi les exercices destinés à lutter spécifiquement contre la cellulite :

Les exercices pour les fessiers :

Se mettre à quatre pattes, en appui sur les avant-bras. Tendre la jambe en la montant le plus haut possible jusqu’à sentir le muscle fessier se contracter.

Exercices pour les muscles situés sur le coté extérieur des cuisses :

Se positionner sur le coté et lever la jambe supérieure en gardant l’ensemble du membre inférieur tendu (faire les ciseaux avec les membres inférieurs)

Exercices pour les fessiers et les muscles situés à l’extérieur des cuisses :

Se mettre à quatre pattes. Tendre une jambe bien droit et effectuer des petits ronds avec le pied.

dermatonet.com

Et surtout manger équilibré…………dire adieu au chehchouha, couscous, trida tlitli……………. Non je préfère ma cellulite lol

interressant, mais pas facile de se motiver

Dziriyatnaute

mimiloudz

interessant :je-reflechis:
    moi avec le palper rouler j’ai pu perdre 4 centimetres de tr de cuisse ….
    c’est super et au bout de 4 semaine nous pouvons avoir une peau tres douce comme celle de bebe ….
    pour la technique voici un lien

[url]http://www.youtube.com/watch?v=G6CamehrtP8[/url]

et pour les infos

[url]http://www.aufeminin.com/fiche/beaute/f3245-le-palper-rouler.html[/url]

Dziriyatnaute

oceanemimi

Mimilou,tu le fais à quelle fréquence ? pendant la journée ou le soir ? merci 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous